Yasser Al Dossari - ياسر الدوسري



 

 

Yasser Al Dossari

Yasser Al Dossari

Nom : Yasser Al Dossari
Pays : Arabie Saoudite
Vues : 87476

 

 

Biographie de Yasser Al Dossari

 

Yasser Al Dossari de son vrai nom Yasser Ben Rashed Ben Hassine ALwad3ani Al Dossari, est un imam et Cheikh saoudien, doté d’une véritable psalmodie, originaire d’Arabie Saoudite. Yasser Al Dossari est également un fameux réciteur du Saint Coran, et ce au niveau national et international.

Yasser Al Dossari est actuellement imam de la mosquée prénommée la mosquée Dakhil dans la région de Ryad en Arabie Saoudite. Preneur d’une voix exceptionnelle et harmonieuse, Yasser Al Dossari attire un grand nombre de prieurs, en particulier lors des saintes nuit du mois sacrée Ramadan.

Yasser Al Dossari détint le diplôme de Baccalauréat de la faculté de Chariâ à Ryad, ensuite l’université prénommée l’université Imam Mohammed Ben Saoud. On attribua également à ce dernier le master en sciences coraniques et analyse précise du Saint Coran. A ce moment là, les rêves du jeune Yasser Al Dossari commercèrent à prendre envergure, et se réaliser petit à petit.

Aujourd’hui, Yasser Al Dossari est actuellement entrain d’achever ses études supérieures à la faculté islamique de l’Imam Mohamed Ben Saoud. Yasser Al Dossari occupe parallèlement la fonction le secrétaire générale de l’association du prince le Sultan Ben Abd El Azziz, et ce dans le but de faire apprendre le Saint Coran à ceux qui le désir, et le faire réciter devant les plus expérimentés.

Il est également membre de l’association saoudienne du Saint Coran, spécialisé de son analyse, et membre de l’association saoudienne des études islamiques « Daouiya ». Son activité associative n’en finit pas ici.

En effet, Yasser Al Dossari est également membre de l’association d’El fiqh saoudienne. Ses buts se résument en transmettre à l’autre la manière, les façons de réciter le Saint Coran, livre de notre grand Dieu Allah, et lui en donner une valeur divine adéquate.

Au niveau de sa vie privée, Yasser Al Dossari est marié à Walida, et a eut suite à ce mariage trois enfants.

 

Photos de Yasser Al Dossari

Photo de Yasser Al Dossari numéro : 408

 

Commentaires

Rédiger un commentaire











Al mahdi 3abd allah a écrit
le 01 août 2009 à 01:36

Bismilah Arrahman Arrahim
Baraka lahou fik wa zadaka 3ilma .
Je dis a tous mes frères et sœurs d'écouter sourate Al hashr récitée par le cChikh Yasser Al Dossari. C'est la sourate numéro 59 . J'aime beaucoup l'écouter et cela me touche énormément
Asalamou aleykoum

Khaled abu younes a écrit
le 24 décembre 2009 à 23:20

Bismi Allah er'rahman er'rahim:
Qu'Allah béni ce réciteur du Saint Coran et tous ceux qui l'écoutent et les comble de ses bienfaits . A voir également la vidéo de la sourate el fajr .
Allahoum edj3al el koran el 3adhim djla'a houmoumina wa ahzanina, amiine !