Saad El Ghamidi - سعد الغامدي



 

 

Saad El Ghamidi

Saad El Ghamidi

Nom : Saad El Ghamidi
Pays : Arabie Saoudite
Vues : 408565

 

 

Biographie de Saad El Ghamidi

 

Saad El Ghamidi est un célèbre reciteur coranique originaire d’Arabie Saoudite. Il a vu le jour en l’année 1968 en Arabie Saoudite.

Saad El Ghamidi, par sa grande volonté du meilleur et ses espérances dans la dévotion de Dieu, fit des études religieuses islamiques (Oussoul Din) dans l’université de Charia, où il obtint son diplôme avec bravoure et excellence.

Encouragé par ses proches, et par constance et obstination, il réussit à apprendre toutes les Sourates du Saint Coran en quelques années seulement en l’année 1990, et en fut par conséquent un grand et légendaire réciteurs du Saint Coran comme ses contemporains Saoudiens, à qui le nombre, est très grand.

En 1985, Saad El Ghamidi pris la décision de prendre une différente carrière celle d’un chanteur religieux musulman (C’est-à-dire Monchid, en langue arabe). Le succès fut grand, et prend de l’envergure à chaque fois qu’il sort une nouvelle chanson religieuses.

Ses plus célèbres chansons sont les suivantes : "Gharbane", "Malakna Hadihi Donya Qorounan" et d’autres encore, de même renommée et célébrité. Suite à cela, il en fait un réel album, qui rencontra un front succès, faisant son grand plaisir, et de sa volonté un vrai exemple à nous tous.

De même, qu’il fut celui qui faisait la prière à la grande et sainte mosquée.

 

Vidéos de Saad El Ghamidi

Interview
Interview
Sourate Al-Hashr
Sourate Al-Hashr
Sourate Younes
Sourate Younes
Sourate Al-Rahman
Sourate Al-Rahman
Coran
Coran

 

Photos de Saad El Ghamidi

Photo de Saad El Ghamidi numéro : 132 Photo de Saad El Ghamidi numéro : 495 Photo de Saad El Ghamidi numéro : 496 Photo de Saad El Ghamidi numéro : 497 Photo de Saad El Ghamidi numéro : 509

 

Commentaires

Rédiger un commentaire











Bilal Ibn Hilaire a écrit
le 20 octobre 2011 à 14:13

As Salamu Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh,
achadu anlà la ilaha illa Allah wa achadu anna Mohammed rasoullAllah;
al hamdu Lillah, d'avoir des récitateurs avec des voix si émouvantes,car avec leur voix Bi'Idnillah Aza Wadjal ils nous donnent envie d'apprendre le Saint Qor'an et/ou nous permettent de le mémoriser, al hamdu Lillahi Rabbi 'alamin...
Mais Le mérite et La gloire appartiennent à Allah Aza Wadjal avec Son éloquance Sa lumière et Sa sagesses dans le Saint Qor'an SobhànAllahi Wabihamdihi!
je n'ose imaginer La meilleure des créatures réciter le Qor'an,
Annabi Mohammed Sallalahu Alayhi Wa Salam, le Qor'an qui marche
Allah Sobhàna Wa Ta 'Ala a vraiment honoré les Sahabas Radiyya Allah an ouhm par leur proximité du Prophète Sallalahu Alayhi Wa Salam,
Rabbana atina fid dounya hasana wa fil akhirati hasana wa qi'na adhaba nnar amin...
Allahoumma ighfirli al musliminin wa al muslimett wa al mu'minin wa al mu'minett amin...
Chaykh Saad Al-Ghamidi est l'un des meilleurs récitateurs du Saint Qor'an et mon préféré SobhànAllah...Allah yahfadak amin Allah ykhalik amin...
priez sur Notre prophète Sallalahu Alayhi Wa Salam et honorons-le car nous sommes les messagers d'aujourd'hui, qu'Allah Wa Ta 'Ala nous apprenne Sa religion et ainsi que Sa compréhension, amin
Nous éduque comme Il a éduqué les Sahabas amin
et Nous donne la sincérité dans le respect et l'obéissance de la Sunna en l'apprenant la pratiquant et en la transmettant...amin!!!
ouhibboukoum Fillah Aza Wadjal,
qu'Allah Aza Wadjal récompense ceux qui ont créer ce site ainsi que tous ceux qui lui donne vie de près ou de loin, amin
astaghfirou Allah l'Azim lazi là ilaha illa houwa al Ayyoul al Qayyum wa attoubou ilayk
as salamu alaykum wa rahmatullah wa barakatuh!!!

Rachid wakrim a écrit
le 17 mai 2011 à 11:50

La paix de Dieu pour vous et pour la Oumma h de Mohammed la prière et la paix soient sur de crédit et le prophète et d'intercesseur sur le premier jour, le Roi éternel des rois, Après cœur sincère, je tiens à remercier la Galilée cheikh cette lecture par le froid Louange à Dieu tout bon, je demande à Dieu Tout-Puissant pour vous sauver de tout dommage Il est difficile, et vos aînés et cette dette ne sera pas accepter un substitut à ce que nous vivons, si Dieu le veut, et est l'auditent, l'Omniscient O Allah, la paix soient sur notre maître Mohammed (paix soit sur lui) prières nous ont accompagnés sur le Jour de la Résurrection, Amen Amen Seigneur de l'univers.

Touaiba traibi a écrit
le 07 août 2009 à 01:53

Salamoun wa amanoun 3laykoum,
Il est vrai que Saad Ghamidi est unique, sa récitation est plus facile à apprendre que le reste des récitations. Tellement raffinée, tellement spirituelle, et tellement sensible. C'est le seul, à côté du cheikh Menchaoui, qui me transporte dans les multiples dimensions de la parole sacrée. Et cela me réchauffe le cœur de lire ces commentaires et de constater qu'il y'a chaque jour des gens qui découvrent la paix que procurent la parole d'ALLAH. La ilaha illa Allah et j'espère qu'Allah nous prenne dans sa miséricorde.

Driss moulay a écrit
le 09 décembre 2011 à 09:10

Salam Alaykom, wa warmatoulillah wa barakatouh.
Maschaallah, cette voie que Dieu lui a donné et un don de sa miséricorde,
Je remercie ce Sheikr de l'avoir utilisé pour lire le saint coran qui nous emporte loin de nos soucis quotidient et qui rapproche les coeurs de nos frere et soeurs pour l'amour d'Allah.
Qu'allah soubhane a'tarallah ulimine encore ta voie dans la guidée des bienfaiteurs ansi que les fréres et souers de ce noble site ,qu'Allah vous réponse pour le temps et la patience de ce noble site et qu'Allah nous gardes dans le droit chemin et qui nous préserves de l'enfer. Amin

Hafid CHOUBOUROU a écrit
le 06 août 2009 à 07:03

Salem Alaykom,quand je lis certains commentaires ça frise l'idolâtrie. Qu'Allah sa grande majesté lui donne la puissance et l'honneur que veut Saad Al Ghamidi comme d'autres cheikhs qui sont des savants de sciences religieuses. Et ce, A qui Allah a honoré , et je vous rappel également que le mot adorer et l'adoration sont exclusif chez notre Dieu Allah le majestueux. Que le prophète soit en paix et en benediction sur lui. De plus, Saad El Ghamidi est le meilleur réciteur du Saint Coran
.

Rachida DJAMAI a écrit
le 19 mars 2011 à 08:09

c'est grace au Cheikh Saad ELGHAMIDI que j'apprends le coran alors que je n'ai aucune notion d'arabe,avecsa façon de réciter je comprends tout ALLAH ALLAH Yahafdek wa wlidi,je fais ce que ALLAh me permet par son pouvoir pour apprendre,j'aime aussi les autres cheikhs qui recitent,mais vous étes le seul avec lequel je peux suivre en écoutant et en lisant cela me permet aussi de déchiffer les caractères de l'alphabet arabe encore une fois merci infiniment

Das toukam a écrit
le 05 août 2009 à 23:36

Salam Aleikoum, Waramatoullah, Wabarakatou
La voix du frère Saad El Ghamidi est magnifique et il lit sublimement, surtout la sourate Yasin. Grâce à lui, j'ai appris et mémorisé cette sourate. Merci pour tout, et fasse ALLAH que nous soyons préservés du feu de l'enfer. Qu'Allah nous donne la victoire sur les infidèles et qu'il nous protège des ruses de shaïtan. Amine. Massalam chers (ères) frères musulmans et soeurs musulmanes.

Karim boudaoud a écrit
le 28 juillet 2010 à 16:44

Salam Aleikoum, Waramatoullah, Wabarakatou
La voix du frère Saad El Ghamidi est magnifique et il lit sublimement, surtout la sourate Yasin. Grâce à lui, j'ai appris et mémorisé cette sourate. Merci pour tout, et fasse ALLAH que nous soyons préservés du feu de l'enfer. Qu'Allah nous donne la victoire sur les infidèles et qu'il nous protège des ruses de shaïtan. Amine. Massalam chers (ères) frères musulmans et soeurs musulmanes.

Kamel zouggar a écrit
le 24 septembre 2010 à 09:32

Salem alaykom, saad el Ghamidi est unique , sa recitations du coran est tellement spirituelle , et sensible , ces le seul qui me transporte au dela de tout dans ce monde ces paroles sacrée , cela rechauffe le coeur et chaque fois que j écoute ma foi s agrandit , merci que dieu te protège je finit ce comentaire un grand salem a tout les mussulman et musulmane du monde.


kamel zouggar

Chorfi nabil a écrit
le 28 juillet 2009 à 12:37

Allah akbar salam aleykoum très chère Cheikh Saad Ghamidi. Le jour ou j'ai écouté pour la première fois votre voix et elle m'a énormément touché et je vous assure d'une chose que tous les soirs avant de m'en dormir j'entends le Saint Coran avec la noblesse de votre voie si gracieuse merci!! Je tiens aussi à remercier ceux qui ont fait ce site magnifique, et dire le bonjour à tous les musulmans et musulmanes.

Naima nina a écrit
le 21 août 2009 à 23:15

Salem alaykoum
Depuis que j'ai connu ce monsieur le Cheikh Saad El Ghamidi je n'arrive plus a écouter les autres personnes qui récitent le Coran car j'apprends le Coran avec lui. il a une voix magnifique merci
Que Dieu nous préserve des flammes de l'enfer et qu'il nous accueille en son vaste paradis. Mon père est décédé en février merci de lui faire des prières bon ramadan a tous.

Assa TRAORE a écrit
le 06 août 2009 à 11:49

Salamou alleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Qu'Allah récompense nos frères reciteurs du Saint Coran et Saad el GHAMIDI par le plus haut niveau du paradis. J'ai connu cette belle voie de GHAMIDI un jour par sa récitation de la sourate yassine. Cela m'a beaucoup encouragé à apprendre le Saint Coran. Hamdoullilah, grâce à lui , j'ai fait du progrès. Je vous aime en Allah.

Rumi rumi a écrit
le 04 août 2009 à 06:25

Salam aleykoum mes sœurs musulmanes et mes frères musulmans
je remercie tous ceux qui travaillent sur ce site !!! la partie biographie est très instructive!
Tout est merveilleux dans ce site c'est normal vous me direz le CORAN est une pure magie. Et vous n'aurez pas tord de le dire.
Merci merci merci mille fois à ce site au grand Cheikh Saad El Ghamidi.

Dias enazzeug a écrit
le 19 août 2009 à 05:17

Machaa ALLAH - ALLAH yahafdak ya Cheikh . c'est un grand moment de spiritualité en vous écoutant réciter le Saint Coran .
De plus, en vous écoutant réciter sourate el bakara ,cela me rapproche beaucoup d'Allah .
Macha allah"
Que Dieu le bénisse et le protège ainsi que tous les sœurs et frères musulmans et qu'Allah nous protège tous. Amine.

Samir mouknii a écrit
le 02 mars 2010 à 12:58

Salamo 3alaykom , que dieu vous protège inchaalah. Merci mille fois à ce site et au grand Cheikh Saad El Ghamidi.je souhaite voir le grand Saad El Ghamidi inchaalah en directe , vraiment c'est un cheikh très cher à mon cœur, que dieu protège tous se que font du bien pour notre religion et merci pour le site.

Sena saadi a écrit
le 18 octobre 2011 à 17:37

Salam alikoum
Saad elghamidi a une voix unique, je n'arrête pas de répéter sourat yassin c'est vraiment magnifique!
ses récitations sont trés lisibles,compréhensibles et intelligibles surtout le rythme des phrases et le rythme des mots sont homogénes
Baraka allhou fik!

Lamia lamia a écrit
le 29 mars 2010 à 17:46

Salame alaykoum,
J'ai appris a écouter le coran grâce à cheikh Saad El Ghamidi. j'ai rien à dire à part cette magnificence et cet magnifique voix et je trouve pas les mots tellement je suis sous le charme d'une voix sans égale. Il est vraiment magnifique .

Nawel Abdelkader a écrit
le 24 septembre 2010 à 10:56

Salam alikoum,
Moi aussi,depuis que j'ai découvert la voix de notre frère saad el ghamidi je n'arrive plus à écouter les autres voix, que dieu le garde et le préserve ainsi que nous des malveillants et nous réserve des places à son vaste paradis in chaa el lah

Fatima atouf a écrit
le 18 août 2009 à 05:00

salam 3alikome
Que dieu soit loue ; sincerement je suis tres impressionne par votre voix que dieu vous aide et allume votre chemin ainsi que la mienne et j'espere que ces jours de ramadan soient pour la population musulmaine pleine de paix de reussite et de sante .

Jamila REZRAZI a écrit
le 11 août 2009 à 09:05

Assalamou 3alaykoum, en écoutant Saad Elghamidi je me sens très emporté vers les cieux lointains; tellement sa voix est très fluide. Que le bon DIEU nous aide tous de part tout le monde,amen ya rabi. Frères et sœurs en islam soyez beni de DIEU.

Adam alger a écrit
le 19 octobre 2010 à 00:55

salam alikoum j'aime bien ecouté saad pour moi c'est le meilleur il me calme et merci aux concepteurs de ce site car je dort chaque soir en ecoutant saad et les autres chouioukh comme essoudaissi et el housairi et aussi les autres merci

Omar kikha a écrit
le 12 août 2009 à 17:23

S alam alaykoum warahmate allahi taala wabarakatehe. Ce que je veut dire de mon frère Saade qu'il a une voix d'ange .Et je l'écoute presque tous les jours et franchement je le souhaite une bonne continuation et qu'Allah le protège.

Bouziyan Rekkab a écrit
le 11 avril 2012 à 16:29

salem alaeikoume
lecture fascinante attirante captivante éblouissante tout ce que vous voulez; sérieux il est super; vous vous rendez compte que ça glisse dans les oreilles...je veux en ajouter mais...

Dounyazed hechiche a écrit
le 10 novembre 2011 à 11:31

j'aime beaucoup écouter Le cheikh saad elghamidi réciter le saint coran. Surtout quand je dors. Sa voix me berce et me donne envie d'apprendre le coran. et je pourrai jamais écouter les autres réciteurs

Walid touati a écrit
le 22 août 2009 à 17:32

Salam Aleykom, il faut dire que le réciteur Saâd Elghamdi possède un sublime voix. Merci aussi à ceux qui ont fait le site, que Dieu tout puissant vous protège, vous accorde bonne santé et longue vie.