Abdelbasset Abdessamad - عبد الباسط عبد الصمد



IMPRIMANTE LASER

 

 

Abdelbasset Abdessamad

Abdelbasset Abdessamad

Name : Abdelbasset Abdessamad
Country : Egypt
Hits : 280115

 

 

Biography of Abdelbasset Abdessamad

 

Sacoche KOBE Toploading 15,6' - Port Designs

Abdelbasset Abdessamad, a big reciter and Sheik of the Muslims, was born in the year 1927 in the village of Maraza, near the city of Armanate in the municipality of Kana, and more generally in the South of big Egypt . During his childhood, he was introduced to a religious atmosphere, where everybody speaks about the holy quran and matters the concerned Allah the most merciful. A passion was created in this magnificent field of Islam, in the heart of the kid Abdelbasset Abdelssamad. Hence, all the social elements of his entourage encouraged him to take this road towards the absolutism of modesty and the innocence.

Abdelbasset Abdessamad’s grandfather is also the illustrious of the biggest recitors of quran. Also his father Mouhamed Abd El Samad, was a reliable reference among their people. Furthermore, his two brothers, Mahmoud and Abd El Hamid, helped him throughout his career, just like his ancestors did. As a matter of fact, the whole family is an example of bravery by facing the difficulties of life under hard circumstances in Egypt.

However, since his youngest age, Abdelbasset Abdessamad learned the holy quran, without any difficulties by the help of his master at Mohammed El Amir school. Moreover, he decided to study with commitment and with the other learners of celestial Sheik Mohammed Salim Hamadah. At the age of 10 only, Abdelbasset Abdessamad was able of reciting every sixty Suras of holy quran.

His close relations were amazed, thus this was not a surprise anymore when it became a big and famous recitor in the South of Egypt (Assai'd). An event took place, which completely knocked down his personal life, was the succession of the festivities that took place at the same period as that of his birth and which coincided his troublesome visit of Sayida Zineb. These events were organized by the famous Sheik who enjoyed a big international, we cite Abdelfattah Che3cha3i, Moustafa Isma' hil, Abdeladim Zaher, Abu L3inin Sh3esha3, and others of the same intellect and importance.

During this meeting, which was a genuine opportunity to prove his vocal talents, we asked him to recite some verses of the holy Quran during a small period of time. Abdelbasset Abdessamad drew everyone’s attention thanks to his talent of reciting Surat Al Ahzab. He ended by a complete service of this event which lasted an hour and a half. Abdelbasset Abdessamad’s legend is huge, and therefore was the start of a magnificent career, with a supplement of soul in his image and his talents .

In the year 1951, Sheik Abdelbasset Abdessamad, through his recitation of the Sura Fatir, entered the radio in Egypt; his country of birth. His success has not stopped. We all shared the tears, a year later, when he became a reciter of the mosque of Imam Shafe' i. After that, he returned to the mosque of Imam EL Hussein in the year 1985 to take over the legendary Sheik Mahmoud Ali El Banna, who died in inconvenient circumstances .

Sheikh and reciter Abdelbasset Abdessamad thus became the one symbolic faces of the Muslim religion, and was therefore the very first president of the labor union of the Egyptian reciters in 1984. His excellent sense and perfection and his clean soul made him receive several prices such as the order of Merit, during his journey in Syria in 1956, the order of the golden medal of Malaysia, the order of Alarz in Lebanon, and other prices in Senegal and also in Morocco. Not only he was a legend in his lifetime but also after his death in 1988. He was attributed a prize for being at the top of his generation, by the Egyptian president Husni Mubarak during the holy night of Ramadan.

 

Videos of Abdelbasset Abdessamad

Surat Az-Zumar ( Part 3/3)
Surat Az-Zumar ( Part 3/3)
Surat Az-Zumar ( Part 2/3)
Surat Az-Zumar ( Part 2/3)
Surat Az-Zumar ( Part 1/3)
Surat Az-Zumar ( Part 1/3)
His life
His life
Surat Al Ghashiya
Surat Al Ghashiya
Surat Al Infitar
Surat Al Infitar

 

Photos of Abdelbasset Abdessamad

Photo of Abdelbasset Abdessamad number : 26 Photo of Abdelbasset Abdessamad number : 27 Photo of Abdelbasset Abdessamad number : 28 Photo of Abdelbasset Abdessamad number : 29 Photo of Abdelbasset Abdessamad number : 30 Photo of Abdelbasset Abdessamad number : 31 Photo of Abdelbasset Abdessamad number : 32 Photo of Abdelbasset Abdessamad number : 33 Photo of Abdelbasset Abdessamad number : 34 Photo of Abdelbasset Abdessamad number : 35 Photo of Abdelbasset Abdessamad number : 37 Photo of Abdelbasset Abdessamad number : 38 Photo of Abdelbasset Abdessamad number : 39 Photo of Abdelbasset Abdessamad number : 40 Photo of Abdelbasset Abdessamad number : 41

View all photos

 

Comments

Write a comment











No comments yet - be the first.

Abdelbasset Abdessamad - عبد الباسط عبد الصمد



 

 

Abdelbasset Abdessamad

Abdelbasset Abdessamad

Nom : Abdelbasset Abdessamad
Pays : Égypte
Vues : 246724

 

 

Biographie de Abdelbasset Abdessamad

 

Abdelbasset Abdessamad, grand réciteur et Cheikh de la religion musulmane, est né durant l’année 1927 dans la localité de Maraza, près de la ville d’Armanate de la commune de Kana, et plus généralement dans le sud du grand Égypte . Durant son enfance, il fut confronté à une atmosphère religieuse, où tout le monde parle du saint coran et tout ce qui concerne le bon Dieu Allah. Ainsi, une passion profane pour ce domaine magnifique qui est l’islam, naquit petit à petit dans le cœur du petit Abdelbasset Abdelssamad. De plus tous les éléments de son entourage l’encourageaient à poursuivre ce chemin sacré vers l’absolutisme de la pudeur et de la candeur.

Le grand-père d’Abdelbasset Abdessamad est également l’illustre des plus grands réciteurs de coran, ainsi que son père Mouhamed Abd El Samad qui fut même la référence parmi eux. Et cela, sans oublier ses deux frères nommés Mahmoud et Abd El Hamid, qui l’aidèrent à en faire autant que ses ancêtres. Ainsi, toute la famille est prise pour exemple de la bravoure à faire face aux difficultés de la vie, et aux déficiences qu’offre la vie en Egypte.

Cependant, depuis son plus jeune âge, Abdelbasset Abdessamad appris le Saint Coran, sans nulle difficultés avec l’aide du Cheikh de l’école Mohammed El Amir. Suite à cela, il décida d’étudier avec intérêt et volonté les lecteurs du céleste Cheikh Mohammed Salim Hamadah. Sans oublier, et sans aucun doute, qu’à l’âge de 10 ans seulement, il fut capable de réciter toutes les soixante Sourates du Saint Coran.

Ses proches n’en étaient qu’éblouis et étonnés, mais cet étonnement ne s’arrêta guère lorsqu’il devint un grand et fameux réciteur dans le sud de l’Égypte ( Assai'd). Vint ensuite, un événement qui bouscula radicalement sa vie personnelle et qui fut l’avènement des festivités qui prenait place dans la même période que celle de sa naissance et qui coïncidait avec sa visite importune du Mausolée du Sayida Zineb. Ces fêtes-ci étaient organisées par les célèbres Cheikh qui jouissent d’une grande renommée internationale et parmi eux, on cite bdelfattah Che3cha3i, Moustafa Isma'il , Abdeladim Zaher, Abu L3inin Sh3esha3 et d'autres encore de même envergure et importance.

Durant cette rencontre qui fut une vraie occasion de prouver ses talents vocaux, on lui demanda de réciter quelques versets du Saint Coran pendant une durée de temps minime. Ainsi, Abdelbasset Abdessamad leur attira l’attention sur ses exploits en récitant Sourate Al Ahzab, et cela se termina par une complète prestation de ce dernier qui dura une heure et demie. Sa légende en prend pleine envergure et importance, et fut au début de magnifique carrière qui venait juste de commencer, avec un supplément d’âme à son image et ses talents.

En l’année 1951, Cheikh Abdelbasset Abdessamad, par sa récitation de la Sourate Fatir, entra à la radio en Égypte, dans son pays d’origine. Le succès ne s’arrête plus, on se l’arrachait de toutes part, ainsi une année plus tard, il fut réciteur de la mosquée Imam Shafe'i, plus il regagna la mosquée Imam EL Hussein en l’année 1985 pour succèder au légendaire Cheikh Mahmoud Ali El Banna, qui décéda dans de malencontreuses circonstances.

Le grand Cheikh et réciteur Abdelbasset Abdessamad devint ainsi l’une des figures emblématiques de la religion musulmane, et fut ainsi le tout premier président du syndicat des réciteurs égyptiens en l’année 1984. Par son sens d’excellence et de perfection et son âme propre, il reçu plusieurs prix comme l'ordre de Mérite, pendant son voyage en Syrie en l’année 1956, l'ordre de la médaille d'Or de la Malaisie, l'Odre Alarz du Liban, des prix du Sénégal mais également du Maroc. Mais non seulement, qu’il était une légende de son vivant mais aussi après son décès en l’année 1988, où on lui attribua un prix d’excellence par le président Egyptien Husni Mubarak durant la nuit sacrée pendant le ramadan.

 

Vidéos de Abdelbasset Abdessamad

Sourate Az-Zumar ( Partie 3/3)
Sourate Az-Zumar ( Partie 3/3)
Sourate Az-Zumar ( Partie 2/3)
Sourate Az-Zumar ( Partie 2/3)
Sourate Az-Zumar ( Partie 1/3)
Sourate Az-Zumar ( Partie 1/3)
Sa vie
Sa vie
Sourate Al Ghashiya
Sourate Al Ghashiya
Sourate Al-Infitar
Sourate Al-Infitar

 

Photos de Abdelbasset Abdessamad

Photo de Abdelbasset Abdessamad numéro : 26 Photo de Abdelbasset Abdessamad numéro : 27 Photo de Abdelbasset Abdessamad numéro : 28 Photo de Abdelbasset Abdessamad numéro : 29 Photo de Abdelbasset Abdessamad numéro : 30 Photo de Abdelbasset Abdessamad numéro : 31 Photo de Abdelbasset Abdessamad numéro : 32 Photo de Abdelbasset Abdessamad numéro : 33 Photo de Abdelbasset Abdessamad numéro : 34 Photo de Abdelbasset Abdessamad numéro : 35 Photo de Abdelbasset Abdessamad numéro : 37 Photo de Abdelbasset Abdessamad numéro : 38 Photo de Abdelbasset Abdessamad numéro : 39 Photo de Abdelbasset Abdessamad numéro : 40 Photo de Abdelbasset Abdessamad numéro : 41

Voir toutes les photos

 

Commentaires

Rédiger un commentaire











Miss macha a écrit
le 22 novembre 2011 à 18:54

c'est la plus belle voix au monde! le coran est encore plus magnifique quand il le récite machallah!

Le Prophète Mohammad salla Allah alayhi wa sallam a dit :
"Lisez le coran car il viendra le jour de la résurrection comme intercesseur pour les siens (: ses lecteurs assidus)"
Rapporté par l'Imam Muslim

Youssouph niang a écrit
le 31 juillet 2009 à 06:15

"Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !
Que les prières et la paix soient sur Mohammed (saws).
Seigneur, nous te demandons pour résidence éternelle le jardin du Firdaws.

Laidi Moussa a écrit
le 15 octobre 2011 à 17:47

Vraiment c'est extraordinaire d’écouter Notre Imam et Cheikh Abdelbasset-Abdessamad, Machaallah. Que Dieu le protège en sa vaste paradis et éternellement dans le Firdaws.
Il en a d'autres récitateurs du Coran comme le Cheikh Khalil El Hossari, Cheikh El Menchaoui et d'autres.

Laidi Moussa a écrit
le 14 octobre 2011 à 18:15

Vraiment c'est extraordinaire Abdelbasset Abdessamad que Dieu YARAHMOU.
A chaque fois que je l’écoute, je le trouve unique MACHAALLAH.
Que les prières et la paix soient sur notre prophète Mohammed et que Dieu lui accorde sa résidence éternelle le jardin du Firdaws.