Horaires des prières 2014/1435 - Horaires de la prière - Awkat Salats

Publicité

En islam, tous les musulmans doivent réaliser cinq prières par jours, nommées comme suit : Fajr, Zuhr, Asr, Maghrib et Isha, tous à des horaires différents. En effet, l’horaire de ces cinq prières obligatoires d’un endroit à un autre, et diffère d’un jour à un autre. Ainsi, une prière peut se décaler de plusieurs heures, sur plusieurs mois.

Les hassanates et les horaires de prières 2009/1430 :

Cependant, tous musulmans pratiquants doit savoir et connaître avec exactitude l’horaire des cinq prières de la journée. Et ce, pour les réaliser en temps et en heure. On dit souvent, qu’une prière qui se réalise en son horaire exacte, est une prière qui amène énormément de Hassanates, et une prière réalisée plus tard, ne ramène pas de Hassanates. D’autres moyens existent pour gagner des Hassanates en prières, tels la prière collective qui rapporte à ceux qui la réalisent 100 plus de Hassanates qui nous servent à nous guider dans le bon chemin, et à nous protéger des malheurs de ce bas monde.

De plus, il existe des prières facultatives qui peuvent se réaliser en intervalle pendant la journée. Et leurs horaires varient également de jour en jour, et d’endroit à un autre. De plus, pendant le Ramadan, les prières réalisées, valent mieux que mille prières réalisées en dehors du mois de Ramadan, en horaire normal.

Le calcul des horaires de prière 2009/1430 :

Quant au calcul de l’horaire des prières 2009/1430, de nouvelles méthodes sont inventées pour donner un résultat précis et exact. Ainsi on peut affirmer clairement, que les horaires de prières à un emplacement géographique sur terre, sont généralement déterminés mathématiquement, dans le cas, où la latitude et la longitude sont du domaine de la connaissance.

Par ailleurs, la détermination dite de détermination théorique exacte des horaires des prières 2009/1430 est un processus de longue haleine, et donc, de grandes envergures. Une grande partie de cet ennui de détermination exacte et théorique peut être atténuée en utilisant des programmes informatiques spécialisés, et crées pour faciliter tout ce processus.

Définition des horaires de chaque prière de la journée :

  1. 1. Tout d’abord, le Fajr débute du crépuscule du matin, ou plutôt à l’aube, le moment de l’apparition du soleil et ses rayons lumineux. El Fajr se détermine, cependant, juste avant le moment qui coïncide avec le lever du soleil.

  2. 2. Ensuite, vient el Zuhr (ou El Douhr) qui débute au commencement de la seconde partie de la journée, l’après-midi lorsque la branche mobile du soleil a dépassé le méridien de quelques centimètres. Pour plus de commodités et de précisions, dans de nombreux horaires de prière, cinq minutes sont ajoutées à la mi-journée (zawal) pour obtenir le début de Zuhr. Zuhr se termine au début d’Asr. Ainsi, il vaut mieux faire cette prière avant l’annonce de la nouvelle qui suit quelques heures après.

  3. 3. Vint ensuite la prière d’Asr, qui selon la grande école de Hanafi, commence ou débute lorsque la longueur de l'ombre est égale à 2 fois la longueur de l'objet plus l'ombre à midi. Ainsi, sa détermination relève du domaine du difficile. De plus, selon un communiqué officiel de l’école de Hanafi, l’horaire de la prière d’Asr est déterminé par la longueur de l'ombre qui devient égale à la longueur de l'objet plus l'ombre à midi. La prière d'Asr s’achève avant le coucher du soleil, tout juste avant la prière qui suit.

  4. 4. El Maghrib, commence en effet, au moment du coucher du soleil et s’achève au début de l'isha, la prière qui suit tout juste après.

  5. 5. El Isha commence après la tombée complète de la nuit lorsque le crépuscule du soir disparaît laissant lieu à un ciel noir ou bleu, et avec nuls rayons de soleil.

Que Dieu nous bénisse et nous garde en paix dans le droit chemin. Amine.