Abdallah Matroud - عبد الله مطرود



Assajda

 

 

Abdallah Matroud

Abdallah Matroud

Nom : Abdallah Matroud
Pays : Arabie Saoudite
Vues : 131063

 

 

Biographie de Abdallah Matroud

 

Assajda

Abdallah Matroud (en arabe : عبد الله مطرود), célèbre réciteur, imam et grand personnage islamique, est originaire d’ Arabie Saoudite.

Dès son plus jeune âge, Abdallah Matroud a su comment faire de sa passion, un vrai talent, et son ambition ne faisait que grandir de jour en jour. En effet, très jeune, Abdallah Matroud appris et mémorisa le Saint Coran avec toute facilité, que tous ses proches et toute sa famille l’encouragea pour en faire davantage. p>

Par ailleurs, à l’âge adulte, Abdallah Matroud devint imam, et enregistra ses récitations les plus renommées et de nombreuses chaînes télévisées, stations de radio, et sites internet, diffusent cette psalmodie impressionnante.

Après avoir acquérir une grande renommée à travers le monde entier, Abdallah Matroud décida de présenter diverses conférences traitant des questions et des sujets importants tels, la création de l'Homme, biographie d'Alfarouq, histoire de Moussa et Firawne….

 

Vidéos de Abdallah Matroud

Sourate Al Haqqa
Sourate Al Haqqa
Sourate Al-Rahman
Sourate Al-Rahman
Sourate Saba
Sourate Saba
Sourate Al I'mran
Sourate Al I'mran

 

Photos de Abdallah Matroud

Pas de photos disponibles pour l'instant.

 

Commentaires

Rédiger un commentaire











Malick mbaye a écrit
le 05 août 2009 à 07:52

Bonjour je m'appelle Malick Mbaye, je suis sénégalais enseignant d'arabe j'écoute bien l'imam Abdallah Matroud et je l'aime bien sa façon de chanter c'est extraordinaire. Que la paix d'Allah soit sur vous. Qu'Allah soit satisfait de lui ainsi que sa famille, Amine. Louange à Allah. Il fut pour moi comme un maître par écoute car sa lecteur m'enseignait. En effet, sa récitation se distingue par un caractère naturelle et éveilleur de sens. Au fur et à mesure que je l'écoute, l'impression est que les versets psalmodiés me purifient au point que je sois libéré des maux de l'âme, c'est donc une lecture thérapeutique. Au fait, sans une compréhension préalable de l'arabe, la lecture de l'Imam est également très douce et harmonieuse. Qu'Allah le protège.

Fofana Adam a écrit
le 03 août 2009 à 08:55

Oh mon Dieu comme tu es le maître de l'univers! Tu as su créer le monde entier avec tous les êtres qui y habitent, chacun à son image, chaque être a un don et il est juste une question de savoir quel don nous a été prédestiné par Allah.Mais ce qui est sûr est que le don de l'imam Abdallah Matroud est bien la récitation du Saint Coran. Quand je l'écoute réciter la sourate Ya seen, j'ai la chair de poule et mes larmes ne cessent pas de couler à force d'être touché par cette voix d'un pieux que le tout puissant a offert à ses adorateurs. Que Dieu lui accorde son paradis ainsi que tous les croyant. Amin

Ibrahim fofana a écrit
le 13 octobre 2011 à 22:33

salat wa walam al anabi wa sahabi wa salam tassilim.le premier jour que j'eu à écouter cet être qui ne peut être qualifié qu’étant une personnalité hors du commun,unique en son genre,les heure,les minutes,les secondes qui ont suivi m'ont été fantastiques car je venais d'entendre une psalmodie du coran pure en tout cas cette psalmodie regorgeait tout ce qui pouvait relever de l’esthétique.Que la paix du tout puissant soit sur lui pour le restant de sa vie et surtout que Dieu fasse coïncider nos destins pour qu'on puisse se croiser un de ces jours à venir.a salam-alaikoum wa rahamatoul lilaha.

Babacar niang a écrit
le 11 août 2009 à 02:58

Assalamou alaykoum,chers frères et sœurs en islam, je voudrais savoir si réellement le cheikh Al Matroud est vivant ou il est décédé. En effet je suis dans la plus grande confusion avec ses annonces et démentis qui fusent de partout. Sheikh Al Matroud m' a beaucoup aidé dans mon apprentissage du Coran, je lui dois beaucoup et ainsi je voudrais ainsi être fixé sur lui et ainsi je prie Allah qu'Il nous guide et nous protège. Assalamou alaykoum wa barakAllahou fikoum

Aminata déme a écrit
le 19 août 2009 à 12:22

Je ne le connaissais même pas c'est mon cousin qui m'as informé de sa mort quand il a vu sur mon portable le sourat yassin et puis il m'as dit son nom et m'as informé de son décès. J'étais toute bouleversée alors que je ne connaissais pas c'était bizarre. je demande au tout puissant ALLAH le tout miséricordieux celui qui détient toute âme de le faire entrer dans le plus haut de ses paradis et qu'il repose en paix. Amine.

Ousseyna BAH a écrit
le 08 septembre 2010 à 10:35

SALAM,

Bonjour je m'appelle Ousseyna BAH, je suis sénégalais j'écoute bien l'imam Abdallah Matroud et je l'aime beaucoup beaucoup beaucoup c'est extraordinaire. Je voudrais tant vous connaitre un jour et vous voir de mes propres yeux avant la fin de mes jours quallah le tout puissant fasse ça AMINE. Que la paix d'Allah soit sur vous. Qu'Allah soit satisfait de lui ainsi que sa famille, Amine.

Jamal Rh a écrit
le 31 mai 2012 à 15:38

Assalam ou alaikoum,

C'est une voix sublime,pour tous ceux qui recherchent la purification de l’âme et de la spiritualité Cheikh Al Matroud est tout indiqué.
Les mots divins vont droit au cœur, vous aurez la chaire de poule et les larmes aux yeux.
Quand je l'écoute ,j'aimerai que ça ne se termine jamais .
Je prie Allah de guider dans le droit chemin tous les musulmans.Amine

Ansufata GHANSUM a écrit
le 05 septembre 2010 à 14:35

ASSALAM ANLAIKOUM.Oh ALLAH!! garde l'âme du cheikh ABDALLAH MATROUD dans plus hautes places du paradis.MES FRÈRES, vraiment la récitation de MATROUD adoucit le coeur, fait couler les yeux et rafraichit l'âme.
IL reste un modèle à suivre pour toute personne qui veut apprendre à bien lire le saint coran.Qu'ALLAH l'accorde sa miséricorde et sa bénédiction.

Yacouba abou a écrit
le 26 avril 2011 à 01:12

salam à tous les fans de l'imam. je voudrai dire qu'il a été et sera l'un des meilleurs lecteurs du monde. par la grace d'ALLAH le Tout Puissant je puis memoriser quelques unes des sourates du ST CORAN par la voix de l'imam car il est pour moi un maitre. Que la Paix et le Salut d'ALLAH soit sur notre Prophète MOHAMED (SAW) et qu'ALLAH agrée tous les savants. Amine.

Fofana Adam a écrit
le 03 août 2009 à 09:15

Que Dieu accorde son paradis à l'imam Abdallah Matroud et tous ceux qui l'écoutent. Que Dieu le tout puissant face que cette voix d'or soit réservée pour les croyants au paradis.Amin! cet homme a été un véritable don que Dieu a fait au monde musulman. Que Dieu nous guide sur le bon chemin. Amin

Alfousseiny cheick abdallah al matrood bah a écrit
le 16 août 2011 à 13:47

bonjour je suis un eleve de franco-arabe suis malienne j'aime abdallah al matrood qu'il se repose en paix aaameeeen incha-allah je donnerais l'un des mes enfents ces nom abdallah matrood et il sera comme vous al oustaze kebirre

Kané maimouna a écrit
le 01 mars 2012 à 20:09

as salamou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou. toutes les louanges sont a Allah trés clement et miséricordieu.les mots me manquent mais la seule priere que j'adresse a ALLah est qu'il fasse que nous soyons parmi les bienheureux(alladzina yarissou'nal firdaws).

Ibrahim mouhamadou a écrit
le 20 août 2010 à 07:15

Ramadan Moubarak en ce mois,qu'ALLAH le tout puissant accorde sa benediction sur le profete MOUHAMED[PSL],sur ce grand imam Adallah Matroud et sur tous les musulmans du monde entier.AMIN.

Lyes Mekaouche a écrit
le 01 septembre 2011 à 01:44

As salam art ou,pour répondre a vos réponse le sheikh abdalah al matroud n est pas mort se ne sont que des rumeur et pour rectifier le frère al Hassan ba on adore pas une personne ni une chose on a dort que Allah le plus grand

Al hassan BA a écrit
le 24 août 2009 à 08:53

Assalamou aleykoum ayouhal ikhwane.j'adore beaucoup Abdallah Al Matroud. Je prie pour lui et pour toute la oumma islamique pour qu'ALLAH nous pardonne nos péchés et accepte nos bonnes œuvres AMINE. WA SALAM.