Maher Al Mueaqly - ماهر المعيقلي



 

 

Maher Al Mueaqly

Maher Al Mueaqly

Nom : Maher Al Mueaqly
Pays : Arabie Saoudite
Vues : 144990

 

 

Biographie de Maher Al Mueaqly

 

Maher Ibn Hamd Ibn Mueaql Al Mueaqly Al Baloui alias Maher Al Mueaqly est un célèbre réciteur et imam originaire de la grande Arabie Saoudite, pays riche en patrimoine religieux et en réciteurs de grandes renommées tels Abdallah Matroud, Abdel Aziz Al Ahmed, Abdul Bari Ath Thobaity, Ali Jaber, et d’autres encore…

Durant tout son jeune âge, il grandit à Médine, en Arabie Saoudite. Suite, à cette paisible enfance, Maher Al Mueaqly a réussi à obtenir le diplôme de professeur de Mathématiques de la grande faculté des professeurs en Arabie Saoudite même. Suite à ce succès débutant, on l’envoya enseigner à l’une des écoles prénommées l’école du Prince Abd Al Majid à la ville Sainte, la Mecque.

Avec une résolution de plus de connaissance, Maher Al Mueaqly obtint le grand master, en Charia islamique en l’année 1425 de l’hégire de la faculté prénommée « Umm Al Qura ». Ensuite, récemment, Maher Al Mueaqly fut élu comme imam à la fameuse et célèbre mosquée surnommée « La mosquée Abd Arrahmane Assaâd », à la ville sainte d’Arabie Saoudite, la Mecque.

Par plusieurs détours et parcours, Maher Al Mueaqly fut aussi imam de la mosquée du noble et saint prophète Mohammed dans la période qui débute de l’année 1426 à 1427 de l’hégire, puis ensuite, il s’installa à la grande mosquée « Al Haram Al Maki ».

Devenu ainsi célèbre chez ses compatriotes musulmans, Maher Al Mueaqly décida de d’enregistrer et de publier de diverses cassettes, sur des sujets diverses, faisant le tri de ses productions coraniques uniformes et célèbres. Ensuite, dans un second abord, sa psalmodie fut diffusée par de nombreuses chaînes télévisées, mais également des stations de radio, et aussi des sites internet, dont le notre, qui en est un exemple, mais aussi le site Assabile spécialisé dans le Saint Coran et la diffusion de la date de ramadan de chaque année.

Au niveau personnel, Maher Al Mueaqly est un père de famille, marié avec quatre enfants dont deux sont des filles et les deux autres sont des garçons. Cette envi de dévotion de Dieu, lui permettra et obligera à envoyer tous ses enfants à l’école coranique la plus proche du domicile familiale, y compris les filles. Ainsi, tout sera transmis de générations et générations, et rien n’en sera perdu.

 

Vidéos de Maher Al Mueaqly

Sourate Al Haqqa
Sourate Al Haqqa
Sourate Az-Zumar
Sourate Az-Zumar
Sourate Nooh
Sourate Nooh
Sourate Al Moulk
Sourate Al Moulk

 

Photos de Maher Al Mueaqly

Photo de Maher Al Mueaqly numéro : 120 Photo de Maher Al Mueaqly numéro : 121 Photo de Maher Al Mueaqly numéro : 217 Photo de Maher Al Mueaqly numéro : 218 Photo de Maher Al Mueaqly numéro : 219 Photo de Maher Al Mueaqly numéro : 475 Photo de Maher Al Mueaqly numéro : 476

 

Commentaires

Rédiger un commentaire











Oum-salah-din perso a écrit
le 31 août 2011 à 22:24

Sallam Alaykum wa rahmatu'ALLAh wa barakatu

Comment j'ai découvert Sheikh Maher Al' Mueaqly , C'était un jour de soleil j'était très triste et enceinte de 5 mois je marcher vers la ville là où il y avait un grand marché je me suis dise: > et puis je vais peut-être ensuite trouver des vêtements pour mon bébé et là je vois sur l'étalage des Cd ; le vendeur tenta de me faire acheter tous ce qu'il pouvais mais je ne sais pas pourquoi mon regard c'est tourné vers le cd de Mueaqli je lui demanda de me le faire écouter et mon coeur sentie un sentiment que je ne peux expliqué j'avais l'impression que quelqu'un me disait écoute ce Cd et depuis je les écouter sans arrêts jusqu'à ce qu'ALLAH reprenne l'âme de mon fils ALLAH y lahmo à l'hôpital j'étais seul ne sachant pas comment faire ni quoi récité j'ai mie en route la récitation du coran récité par Muaqli que j'avais enregistré dans mon téléphone portable. Depuis je déteste la musique et je n'écoute que le coran et à présent graçe à cela est à ALLAH qui à guidé mes pas ce jour là je suis pratiquante Al'hamdu'ALLAH j'ai était séparé de mon fils sur terre mais j'ai eu L'islam et sa compréhension en échange ALLAHU AKBAR . Je t'aime en ALLAH Akhi Maher Muaqli qu'ALLAH te réserve une belle place auprès de nôtre prophète Mohammad sallahu Alayhi wa sallam ...........................Amin

Rachid Salaheddine a écrit
le 30 juillet 2009 à 02:50

Salamaalleikoum !
C'est au cours du Hajj 2007 que la voix de Maher Al Mueaqly m'a bouleversée...Il officiait aux prières de Fajr et de Maghrib.
Je ne savais pas qui récitait et j'ai découvert son nom grâce à un ami dans un magasin de cassettes et CD prés de la Sainte mosquée Mekka al Mukkarama.
Comme vous tous, sa voix m'a émue au plus profond de mon être, le timbre et le rythme de sa voix rendent sa récitation limpide et poignante.
Allah lui a donné une force d'émotion unique à mes yeux.
Salamalleikoum et qu'Allah nous guide tous vers le droit chemin inchallah !

Esmahen B a écrit
le 15 août 2009 à 01:25

Salem alikom wa rahmet Allah,
Pour ma part, j'ai entendu cette splendide voix pendant ma omra que j'ai effectué en juillet 2009. La récitation de Sheikh Maher Al Mueaqly m'a transportée dès la sourate de l'ouverture (Al Fatiha). Cet homme dégage une sensibilité et une profondeur dans chaque verset, il m'a fait pleuré tellement mon cœur était transporté vers Allah sobhanahou wa ta'ala. Qu'Allah nous guide vers la compréhension et la satisfaction de nous même de notre grandeur Dieu. Et que ce frère soit récompensé pour sa sublime récitation. Amine.

Amira mzah a écrit
le 29 février 2012 à 12:36

salem alikoum wa rahmat ALLAH wa baraketou,j'ai entendu pour la première fois cette adorable et magnifique vois que jamais je n’oublie en mai 2011 et ma première prière à Makka était avec cet eimem, je ne peux plus vous décrire mes sentiments mes larmes j'ai pas trouvé les mots pour qualifier et identifier cet voix macha ALLAH.RABBI einchallah le garde et le protège ya RABBI einchallah mon fils AYHEM sera comme cet eimem que Dieu lui donne longue vie et qu'il lui réserve une place au paradis au près du prophète MOHAMED (SAWS) ainsi qu'à nous tous.

Meriem sisi a écrit
le 05 octobre 2009 à 09:37

Salamalaykoum mes frères et sœurs,
Depuis que j'ai entendu Maher AL Mueaqly pour la première fois, c'est devenu mon préféré. J'ai été prise dans sa psalmodie prodigieuse qu'Allah lui a donné. Pendant le Ramadan, lorsque je l'écoute prier les tarawih,je pleure du plus profond de mes entrailles.Je n'avais encore jamais ressenti cela avec une telle intensité. Qu'Allah nous le garde inchallah.

Radhouane essayah a écrit
le 30 novembre 2009 à 22:48

Sallam j'ai aussi découvert cette voix qu'Allah le tout puissant a donné à l'imam Maher Al Mueakly lors de mon pèlerinage en 2007. Qu'Allah lui octroi ses bienfaits. Il est certain que le Coran récité de cette manière avec autant de conviction et autant d'émotion ne peut que nous transporter et nous émouvoir afin d'atteindre le but ultime, qu'est la majesté spirituelle, la perfection de réflexion et de méditation.

Ibrahima Koita a écrit
le 30 juillet 2009 à 04:50

Salam aleykoum. franchement j'ai pas de mots pour qualifier cette voix. Une chose, quand j'écoute cette voix je suis immobilisé physiquement et moralement. En plus je l'ai passé à des amis qui écoutaient rarement le coran mais depuis qu'ils ont écouté Maher, c'est devenu leur quotidien. que Dieu lui donne longue vie et qu'il lui réserve une place au paradis au près du prophète (SAWS) ainsi qu'à nous tous.

Hossain salhi a écrit
le 01 août 2009 à 05:46

Wlah j'aime beaucoup Maher Al Mueaqly, il a une voix magnifique, rien à dire. En plus, je suis entrain d'apprendre le Saint Coran et je l'écouter tout le temps. Je récite aussi le Saint Coran , devant mes proches et famille, dans de maintes occasions. Et j'en suis fière hamdoulah.

Jihene mbarek a écrit
le 16 août 2010 à 15:05

Bismi Allah er'rahman er'rahim:
Qu'Allah béni ce réciteur du Saint Coran et tous ceux qui l'écoutent et les comble de ses bienfaits . A voir également les videos de Maher Al Mueaqly .
Allahoum edj3al el koran el 3adhim djla'a houmoumina wa ahzanina, amiine !