Ahmed Al Ajmi - أحمد بن علي العجمي



 

 

Ahmed Al Ajmi

Ahmed Al Ajmi

Nom : Ahmed Al Ajmi
Pays : Arabie Saoudite
Vues : 188554

 

 

Biographie de Ahmed Al Ajmi

 

Ahmed Ibn Ali Ibn Mohammed Al Soulaimane Al Ajmi alias Ahmed Al ajmi a vu le jour le 24 février de l’année 1968 dans la région d’Al Khabr en Arabie Saoudite . Il illustre un grand et réciteur Saoudien de renommée, mais aussi, est un imam d’une très célèbre mosquée.

Durant son plus jeune âge, son sens de la connaissance naquit en lui, pour lui permettre ensuite de rejoindre l’école primaire surnommée 'Al Mohammedia' et située au sud d'Al Khabr. Puis, il poursuivit ses études secondaires au collège 'Azoubair Ibn Awam'. Et pour finir ce parcours scolaire, il continua ses études supérieures au lycée nommé à l’Al Khabr (C’est-à-dire ville des employés).

Ahmed Al Ajmi quitta son pays d’origine, l’Arabie Saoudite pour aller poursuivre ses études au Pakistan. Suite à cela, il obtient en vain son diplôme de l'université 'Lahour' au Pakistan même, où il empocha sa licence en Charia de l’université islamique dirigée par le grand Cheikh « Al imam Mohammed Ibn Saoud ». Toutefois, Ahmed Al Ajmi ne s’arrêta pas là, puisque qu’il obtint récemment son doctorat dans l’analyse explicative du Saint Coran.

Dans sa vie privée, le succès ne manque pas, et le bonheur familial aida le jeune Cheikh à atteindre le sommet de l’excellence, par le fait qu’il soit père de 6 enfants et homme de famille. Parmi ces 6ans, 4 en sont des garçons, dont leurs noms sont les suivants Abd Allah, Omar, Moddey et Abd Arrahmane, et le reste de ses enfants en sont des filles sont les noms sont Fatema et Meryem.

Sa carrière commença lorsqu’il pria pour la première fois à la mosquée "Al Moghira ibn Shouâba" à Takaba en l’année 1404 de l’hégire. Puis il entama une nouvelle session à la mosquée sainte d’Al Khabr, où il est originaire, en l’année 1405 de l’hégire. Sans oublier son parcours qui continua par sa venue à l’''Al Amir Mohammed Ibn Fahd'' dans Al Hazam Addahabi en l’année 1412 de l’hégire.

Ce chemin de talentueux et cette excellence qui se perse dans sa voix ne le laissa pas indifférent, puisqu’il a lancé plusieurs albums et disques d’or, comme ceux cités ci-contre : "Wadaânak", "Anashid"...

Puis, il décida de présenter de grandes conférences et de tenir des émissions de télé et de radio dans plusieurs stations traitant des sujets relatifs à la religion et aux règles de l’islam. Et tout cela, sans oublier le fait qu’il a lancé lui-même des cassettes et disques d'enregistrements et ses performances et productions sont connu à l’échelle internationale à travers les différents médias, dont l’internet (Notre site en est un exemple concret)

Et pour conclure, notons bien, que par sa voix exceptionnelle et son talent extraordinaire, il devint un des plus célèbres réciteur de coran au monde entier, ainsi que dans son propre pays, en devenant imam de la mosquée 'le roi Fahd' à Jedda.

 

Vidéos de Ahmed Al Ajmi

Sourate Qaf
Sourate Qaf
Sourate Al-Haqqah
Sourate Al-Haqqah
Sourate Ya-Sin
Sourate Ya-Sin
Sourate Al-i'mran
Sourate Al-i'mran

 

Photos de Ahmed Al Ajmi

Photo de Ahmed Al Ajmi numéro : 517

 

Commentaires

Rédiger un commentaire











Saadi MOHAMED a écrit
le 02 août 2011 à 16:48

Mes chers frères assalam anlaykum warahmatu llah wa barakatuh
Depuis que j'ai connu Ahmed Al Ajmi, j'écoute le coran à 70% grace à sa voix. Que dieu lui garde en vie trop longtemps. Sa voix perse le fond de mon âme et les récits du saint coran pénètrent mon corp et les paroles de dieu circulent dans mon sang. J'ai des frissons chaquefois que j'écoute le coran à travers sa voix et les émotions qu'elle véhicule.
je prie dieu le tout puissant que je puisse le rencontrer dans ce monde. longue vie à toi cheik Ahmed Al Ajmi ainsi que tous les réciteurs du livre sacré du saint-coran.

Sidi mohamed Abdel kader a écrit
le 01 août 2009 à 08:40

Salam Alaykoum
Aujourd'hui hui je récite beaucoup de versets du Saint Coran grâce à Dieu, Allah bien sûr et à Ahmed El Ajmi .Je le récite exactement comme lui .
C'est à travers ses cassettes que j'ai pu le réciter sans fautes .
Et quand il y a la prière alors c'est moi qui la dirige car mes amis me disent qu'ils ont l'impression d'écouter El AJMI . Que Dieu te protége et te bénisse . J aime beaucoup El Ajmi si bien que parfois je rêve de sa voie la nuit , je l'entends réciter le Saint Coran alors que je dormais . C'est vraiment exceptionnel. Dieu en est témoin.

Youness ihsane a écrit
le 16 août 2009 à 23:33

Au non de Dieu tout puissant,
Le Coran est un cadeau plein de solution pour vivre la bel vie surtt si on le comprends verset par verset , à l'aide d'une connaissance nottable de la langue arabe (lourat al9oran)aussi le saint coran récité d'une façon extremment touchante comme le fait Mr Cheikh ajmy que de le bénificie peut etre connu adoré et pratiqué par nos jeunes qui aiment la beauté et la classe.Faites écouter tout le monde cette mystère sauveuse ra7imakom allah.
JE ne searis jamais un vrai musulman si je prie à Dieu pour vous rien que le Paradis.si Dieu le veut

Hamza abbar a écrit
le 04 août 2009 à 04:09

Assalam 3alayk wa rahmato allah wa barakatoh. Je tiens personnellement à remercier le Sheikh Ahmed Al Ajmi El Akbar de sa magnifique récitation. Que Dieu El Akbar lui réserve, à lui et à toute sa famille, une saine vie pleine de bonheur et de réussite. Que Dieu l'aide à continuer dans cette belle voix. Il est également important à préciser que j'écoute chaque jour les récitations d'Ahmed Al Ajmi sur votre site. Merci également à l'équipe technique d'Islamzoom.com.Amin. Et un grand salut à tous nos frères les musulmans et sœurs musulmanes.

Yassin bouchrif a écrit
le 01 mai 2012 à 13:31

Assalam 3alayk wa rahmato allah wa barakatoh. Je tiens personnellement à remercier le Sheikh Ahmed Al Ajmi El Akbar de sa magnifique récitation. Que Dieu El Akbar lui réserve, à lui et à toute sa famille, une saine vie pleine de bonheur et de réussite. Que Dieu l'aide à continuer dans cette belle voix. Il est également important à préciser que j'écoute chaque jour les récitations d'Ahmed Al Ajmi sur votre site. Merci également à l'équipe technique d'Islamzoom.com.Amin. Et un grand salut à tous nos frères les musulmans et sœurs musulmanes.

Maina SYLLA a écrit
le 17 août 2011 à 00:01

Bismilah Rahmani Rahimi, Gloire à DIEU
Que DIEU fortifie et préserve ta voix. Elle est si belle que ta récitation du Coran me donne des frissons. Il y a des passages qui me font pleurer sans que je ne comprenne le sens des mots, d'autres me mettent dans une joie indescriptible. Pendant tout le mois de Ramadan et très souvent, je me connecte sur ce site rien que pour t'écouter réciter le Coran. Que la Grâce Divine soit avec vous à chaque instant. Amen

Arfaoui dhekra a écrit
le 11 août 2009 à 06:34

Salamo 3alikom warahmato lah ta3ala wa barakatoh,
C'est avec un grand plaisir d'entendre cette voie coranique, vraiment c'est magnifique et superbe, que Dieu le bénisse et le protège. Je le considère comme le meilleur réciteur du Coran parce que sa manière de réciter facilite l'apprentissage du coran et la compréhension du message divin ALLAHO LMO3INE.

Fallaqui naima a écrit
le 04 août 2009 à 08:45

Bismilah Arahmane Arahim,quand j'entends le Saint Coran et surtout de monsieur Ahmed Al Ajmi,et Saad Al Ramidi, cela me touche énormément dans mon cœur et je commence à pleurer, je vie en France,et j'aime entendre le Saint Coran, et je pleure sans arrêt, que Dieu vous protège,et vous bénisse Asalamoalaikom Warahmato Alah Wabarakatoh.

Mouloud sellami a écrit
le 19 août 2009 à 08:59

Salamou 'allikoum oua rahmatou ALLAHOU oua Barakataheh,
Notre frère Aljimi a été gratifié par ALLAH d'une voix inégalable. Sa lecture est unique, c'est un récitateur hors normes, qui ne peut être comparé à aucun autre récitateur, parce que sa lecture est originale et inédite.
Qu'ALLAH, le préserve et le protège.

Makrem rabhi a écrit
le 21 mars 2010 à 15:00

Mé ché allah 3lik w rabi ya7fdik min kol sou. Notre frère Ahmed Al Ajmi a été gratifié par ALLAH d'une voix inégalable. Sa lecture est unique, c'est un récitateur hors normes, qui ne peut être comparé à aucun autre récitateur, parce que sa lecture est originale et inédite.
Qu'ALLAH, le préserve et le protège.

Abdalah DIA a écrit
le 26 avril 2011 à 11:25

ASSALAMOU ALAYKOUM
Le cheikh me fait pleure chaque jour,qu ALAH LE TOUT PUISSANT le protege et tout les lecteurs du saint QORAN.
Que le bon DIEU nous pardonne nos pechets,et accepte nos prieres.
Je prie a DIEU qu il nous amene au paradis et protege tout les musulmans du monde entier.AMIN