Saoud Shuraim - سعود الشريم



Assajda

 

 

Saoud Shuraim

Saoud Shuraim

Nom : Saoud Shuraim
Pays : Arabie Saoudite
Vues : 176926

 

 

Biographie de Saoud Shuraim

 

Assajda

Saoud Shuraim a vu le jour en l’année 1969(Cette date correspond à l’année de 1386 de l’hégire) à Aryad en Arabie Saoudite. Il correspond à l’un des plus célèbres réciteurs du Saint Coran.

Par sa grande volonté, ce dernier obtint avec succès un diplôme dans "Al Aqida wa Al Madahib Al Moassira" en l’année 1989 (c’est-à-dire 1404 de l’hégire). Et celui-ci lui fut attribué par l’université d’Al Imam Mohamed Ben Saoud à Ariyad, en Arabie Saoudite.

Vint ensuite, son décrochage en l’année 1993 (soit 1413 de l’hégire) du diplôme du magistrat de l’institut supérieur de la magistrature.

Suite à cela, Saoud Shuraim entama l’apprentissage de la récitation du Saint Coran sous les instructions des plus grands de son époque, et parmi eux on peut citer les enseignants et grands réciteurs tels : le Cheikh Abdelaziz Ben Baz, Abderrahmane El Berrak, ou encore Okail Ben Abdallah, Abdallah Al Jabrayn, Saleh Ibn Fawzane, et d’autres encore de meilleur renommée et envergure. Ainsi, rien ne lui échappa, sous son oreille attentive, il apprit et apprit sans vain tout en se concentrant sur les nouveautés de son époque même.

Par cette particularité de son écoute attentive, Saoud Shuraim fut nommé imam en plusieurs occasions. On peut parler de celle où il fut imam de la Sainte Mosquée par le roi d'Arabie saoudite en l’année 1992. Sans oublier, son étape par la Haute Cour Saudiane où il en fut juge en l’année 1993. Un an plus tard, Saoud Shuraim fut enseignant dans la grande mosquée en l’année 1994, en plus du fait qu’il décrocha, deux ans plus tard en l’année 1996, le doctorat de l'université "Oum Al Qura".

Tout cela sans nier le fait que ce célèbre et talentueux réciteur Saoud Shuraim, propose une large gamme de productions personnelles islamiques. On peut en citer, celle qui font de lui sa gloire et son excellence mais aussi sa célébrité et qui sont : Al Mehdi al Mountadar appartenant au registre de la Sunnah et Al Jamaâa, ainsi que les principes de Al Fiqh, mais aussi des questions et des réponses, et autres sujets tels les dignités des prophètes et l'approbation de la descente…

 

Vidéos de Saoud Shuraim

Sourate Houd
Sourate Houd
Sourate Al-Kahf  ( Partie 3 /3)
Sourate Al-Kahf ( Partie 3 /3)
Sourate Al-Kahf  ( Partie 2/3)
Sourate Al-Kahf ( Partie 2/3)
Sourate Al-Kahf  ( Partie 1/3)
Sourate Al-Kahf ( Partie 1/3)

 

Photos de Saoud Shuraim

Photo de Saoud Shuraim numéro : 123 Photo de Saoud Shuraim numéro : 130 Photo de Saoud Shuraim numéro : 215 Photo de Saoud Shuraim numéro : 216 Photo de Saoud Shuraim numéro : 225 Photo de Saoud Shuraim numéro : 382 Photo de Saoud Shuraim numéro : 410 Photo de Saoud Shuraim numéro : 417 Photo de Saoud Shuraim numéro : 438 Photo de Saoud Shuraim numéro : 443 Photo de Saoud Shuraim numéro : 444 Photo de Saoud Shuraim numéro : 505 Photo de Saoud Shuraim numéro : 528 Photo de Saoud Shuraim numéro : 529 Photo de Saoud Shuraim numéro : 530

 

Commentaires

Rédiger un commentaire











Mohamed el mouden a écrit
le 26 décembre 2009 à 09:32

Asalam 3alaikoum à toutes et à tous ! avant de dire quoi que ce soit , touts les récitateurs ont quelque chose de spéciale . Après c'est juste une histoire de préférence ... pour ce qui est de moi , le seul récitateur que j'ai toujours écouté dans ma vie , celui qui par sa cause qu'aujourd'hui apprend le coran que je lis et que j'écoute , n'est autre que cheikh Saud Churaim ! Qu'Allah le préserve . je me souviendrai tout ma vie la 1ère fois que je l'ai écouté a la télé pendant les taraweeh pendant ramadan , j'ai tout de suite été surpris et impressionné par cette voix si surprenante ! c'est exactement cette voix que j'aime écouter , j'ai toujours été attiré par les voix grave . mais cette voix , agréable , apaisante , très bien rythmé , calme , qui pénètre directement dans le cœur de l'auditeur. Saoud Shuraim est tout simplement magnifique . J'aime toutes les caractéristiques de cette voix . Allah m'a fait aimer le coran par cette fameuse voix connu dans le monde entier , cette voix miraculeuse . Je me dit souvent que c'est fou comment une voix peut changer dans la vie de quelqu'un . Moi c'est ce qui m'est arrivé . Comme vous vous en doutez toutes et tous , mon rêve dans ce monde , et de pouvoir prier derrière lui en particulier pendant les taraweeh ! c'est mon plus grand souhait dans ce monde ! Qu'Allah me facilite ainsi qu'a vous toutes et tous , parce que je sais parfaitement que je ne suis pas le seul a éprouver toutes ces choses envers Saoud Shuraim . En remerciant aussi le propriétaire de ce site pour nous avoir permis de nous partager ces commentaires.

Mohamed el mouden a écrit
le 23 janvier 2010 à 18:40

Asalam 3alaikoum ! Pour commencer chaque personne à ces préférences en ce qui concerne les voix ,et chaque personne est sensible à un récitateur . Pour moi , j'ai toujours aimé les voix grave . J'ai connu Cheikh Shureim qu'Allah le protège , en regardant les taraweeh , j'ai tout de suite été attiré par sa voix , en ressentant quelque chose de très fort ! j'ai immédiatement été séduit par cette voix merveilleuse . Cette voix grave , agréable , douce , apaisante , avec toujours le meme rythme , quand je l'écoute je m'envole directement dans un autre monde ! Sa récitation est toujours un plaisir à écouter . Saoud Shuraim est mon récitateur préféré , celui que j'ai toujours écouté dans ma vie . Qu'Allah le bénisse et le protège ! Amine .

Kamel Afkir a écrit
le 02 août 2009 à 12:43

Tout d'abord Salem alaykoum à tous les frères et sœurs musulmanes et musulmans du monde entier. Pour moi Cheikh Saoud Churaim est le meilleur réciteur de tous les temps. Une voix sublime qui peut faire trembler et pleurer n'importe lequel d'entre nous tellement qu'elle est belle et tellement convaincante. Soubhannallah je demande à mon Seigneur que tous les musulmans du monde entier puissent prier un jour derrière lui au moins une fois dans leur vie car je vous assure que c'est le meilleur réciteur que j'ai entendu et qu'Allah puisse lui exaucer toutes ses dou'as et les notre aussi et qu'Allah le protège lui et toute se famille ainsi que tous les musulmans du monde. Amine

Ismail arobaz a écrit
le 28 juillet 2009 à 12:54

Salam aleykoum,

Juste pour vous dire que lorsque je vois ma communauté qui vient des quatre coin du monde du Mali Guinée France Maghreb cela me fait chaud au cœur !!!

Barakat allah fi el oumma islamiya !!! En plus de cela, j'adore la voix du grand Cheikh Saoud Shuraim, qui me fait aussi chaud au cœur. Que Dieu le préserve, et nous préserve tous. Je tiens également à compléter qu'il est mon réciteur préféré!!!
Lhamdoulah, il y a des personnes dans ce monde qui nous font arriver au sommet, près de la dévotion de Dieu, comme dis votre article sur ce site.Merci à tous!!

Hassen ejmel a écrit
le 23 août 2010 à 12:42

salam alaykom. barak allah fikom. bon je suis venu ici aprés hésitation mais aprés regarder vos commentaire je me dis faut m'exprimer aussi. moi aussi j'adore sheikh saoud churaim. il est génial. j'adore entendre coran par cette voix. que dieu le preserve pour nous amin. j'aime aussi d'autres à aprt shiekh shuraim mais juste que lui je le préfer et je me trouve bien concentré quand je l'enten. qu'allah lui donne santé et paix toute sa vie ainsi que pour tous les musulmans hommes et femmes. AMIN. et merci pr vous. salam alaykom

Ismaila ciss a écrit
le 07 avril 2010 à 23:38

J'adore écouter le saint coran surtout quand c'est El soudaiss ou ahmed ali ben ajami ou Saoud Shureim. Seul Dieu peut vous payer pour le bonheur que veut nous donner. J'écris ce message avec cœur je le jure. Que Dieu fasse de tous les musulman parmi les gagnants dans ce monde si trouble si perdu personne ne sais ou aller alors que nous musulman notre chance est qu'on a quelques chose de très impressionnant qui est la lumière de Dieu. Merci à Saoud Shuraim de la faire briller que davantage.

Mohamed Abouyousra a écrit
le 31 août 2010 à 21:48

Salem alaykoum mes chers frères et sœurs, bien que je partage le même avis que vous sur le grand sheikh et récitateur qu'est le sheikh Saud Churaim, n'oubliez pas qu'il n'est comme nous tous que le serviteur d'ALLAH et que seul ALLAH est digne d'être adoré.
Pour finir, mes chers frères et sœurs, sachez que la meilleur façon d'apprécier le coran c'est de le lire et de le réciter sois même.
BarakALLAHOU fikoum oua Salem alaykoum oua rahmatou ALLAH oua barakett.

Sabrina MERBOUH a écrit
le 29 juillet 2009 à 06:21

Salaam Alaykoum, El hamdoulilah à tous ceux qui nous font profiter de ces merveilleux moments d'écoute du coran avec des réciteurs comme le grand Cheikh Saoud Shuraim Mach' Allah...Souhaitant à tous nos frères et sœurs du monde entier ainsi qu'à notre descendance une aussi belle récitation. Que Dieu bénisse tous les musulmans et toutes les musulmanes!!!Que Dieu soit avec vous, dans la bénédiction et la bonté!!Merci encore et encore.

Abou BATHILY a écrit
le 02 août 2009 à 04:46

Assamualeykum mes frères et sœurs musulmanes et musulmans. Je suis content quand j'entends un frère lire et réciter le Saint Coran de cette manière mais je vous dis mes frères et sœurs quand il s'agit du Sheikh Shuraim je ne peuX pas expliquer ce plaisir. Qu''Allah soubehanahu wa tala augmente sa foi et lui fasse miséricorde d'ici bas et au de la aussi que pour tous les autres musulmans amine.

Mustafa abde allah a écrit
le 01 août 2009 à 00:38

Assalame alikoume. je vous souhaite une bénédiction dans votre vie inchaa Allah. Franchement quand j'ai écouté votre voix entrain de lire le Coran je sens une joie et une certaine aisance. Vous êtes le meilleure dans la récitation du Saint Coran. Que Dieu Allah te préserve et te garde parmi nous, grand Sheikh Saoud Shuraim.

Kandey kebe a écrit
le 29 juillet 2009 à 08:34

Assaloum Haleikoum chers frères et sœurs gloire à ALLAH le tout miséricordieux .Luttons contre toute forme de diffamation et d'amalgame sur l'islam qui est la lumière des mœurs ,cultivons l'unité et la tolérance ,car la paix, la justice et l'endurance sont l'horloge de la vie.