Abdul Rahman Al Sudais - عبد الرحمن السديس



Assajda

 

 

Abdul Rahman Al Sudais

Abdul Rahman Al Sudais

Nom : Abdul Rahman Al Sudais
Pays : Arabie Saoudite
Vues : 424773

 

 

Biographie de Abdul Rahman Al Sudais

 

Assajda

Abdul Rahman Al Sudais, de son vrai nom Abdul Rahman Ibn Abdul Aziz Al-Sudais, est né en 1961 ( correspondant à l’année 1382 de l'hégire), à Clan Anza et plus exactement à El Bakiria dans la région de El Kassim en Arabie Saoudite . Il est actuellement imam de la grande mosquée de la Mecque, la ville islamique en excellence où des milliers de pèlerins y viennent chaque année pour méditer et se dévouer à leurs prières. Ce dernier représente également un célèbre récitation de coran dans la version « hafs », connu à l’échelle internationale, dans tous les pays du monde y compris son propre pays l’Arabie Saoudite.

Dès l’âge de 12, il a su, par sa grande dévotion à Dieu, et sa passion de la religion islamique, comment mémoriser les soixante sourates du coran en quelques années seulement. Cela montre sa volonté et son désir de s’approcher de la vertu divine, ainsi que son grand Dieu, Allah.

Abdul Rahman Al Sudais a vécu toute son enfante à Riyad, et ses premiers pas dans le monde religieux islamique, furent à Riyad. Là-bas, il a fréquenté l’école primaire prénommé Ibn Haritha, puis il a rapidement intégré l'Institut scientifique de Riyad. Suite à cette approbation, il a décroché son diplôme en l’année 1979 de cette même institut scientifique de Riyad avec une mention d’excellence.

Suite à cela, en l’année 1983, Abdul Rahman Ibn Abdul Aziz Al-Sudais intègre facilement l’université où il entame ses longues études tout en gardant à l’esprit son désir à transmettre aux gens cette passion grandissante pour tout ce qui concerne la religion musulmane mais aussi le Hadith. Cette volonté de s’approcher petit à petit de ce qui le passionnait fut l’aide principale à l’obtient de son diplôme de la Charia ainsi qu’une certaine maîtrise de cette dernière à l’université islamique du célèbre et fameux imam Muhammad ben Saud en l’année 1987.

L’envi grandit petit à petit, jusqu’à ce qu’il obtienne et décroche avec bravoure le doctorat en Charia islamique à l’université surnommée "Umm al-Qura" en l’année 1995. Et pour finir, Abdul Rahman Al Sudais a été nommé la Personnalité Islamique de l’année en 2005 à l’occasion de la 9ème Award annuel international de la récitation du coran (correspondant à l’année 1426 de l'hégire), délivré et certifié par L'organisation de Dubai International Holy Quran Award (ou DIHQA).

Durant toute sa vie, le Cheikh Abdul Rahman Ibn Abdul Aziz Al-Sudais développe un sens de l’excellence et fut connu ainsi pour la particularité incroyable de sa voix exceptionnelle, affective, douce mais également sa célébrité est due à sa psalmodie (en langue arabe, cela veut dire Tajwid) éblouissante, indescriptible du saint coran .

 

Vidéos de Abdul Rahman Al Sudais

Sourate Ad-Doukhan
Sourate Ad-Doukhan
Sourate Al-Jinn
Sourate Al-Jinn
Sourate Taha
Sourate Taha
Sourate Qaf
Sourate Qaf

 

Photos de Abdul Rahman Al Sudais

Photo de Abdul Rahman Al Sudais numéro : 81 Photo de Abdul Rahman Al Sudais numéro : 82 Photo de Abdul Rahman Al Sudais numéro : 83 Photo de Abdul Rahman Al Sudais numéro : 84 Photo de Abdul Rahman Al Sudais numéro : 85 Photo de Abdul Rahman Al Sudais numéro : 124 Photo de Abdul Rahman Al Sudais numéro : 184 Photo de Abdul Rahman Al Sudais numéro : 185 Photo de Abdul Rahman Al Sudais numéro : 186 Photo de Abdul Rahman Al Sudais numéro : 187 Photo de Abdul Rahman Al Sudais numéro : 188 Photo de Abdul Rahman Al Sudais numéro : 189 Photo de Abdul Rahman Al Sudais numéro : 190 Photo de Abdul Rahman Al Sudais numéro : 191 Photo de Abdul Rahman Al Sudais numéro : 192

Voir toutes les photos

 

Commentaires

Rédiger un commentaire











Sow FATIMATA a écrit
le 25 mars 2011 à 10:55

Assalamou Aleikoum à tous les musulmans du monde entier, je suis sénégalaise. Et je suis heureuse quand j'écoute la voix d'or d'Abdul Rahman Al Sudais. C'est une voix qui surgit de nulle part et vous cloue. Quand je l'écoute j'ai l'impression de revivre encore encore et j'ai envie de le rencontrer et de le lui dire. De par sa voix et celle des autres, l'ISLAM a gagné. Qu'Allah le tout miséricordieux lui accorde longue vie à ABDOULA RAHMAN ALSUDAIS et à toute sa famille et aux musulmans du monde. Qu'ALLAH nous guide tous dans le droit chemin de la vertu. LOUANGE A DIEU GLOIRE AU PROPHETE "MOHAMET PSL ET TOUTE SA FAMILLE" Que DIEU nous pardonne tous nos péchés.
PUISSE LE BON DIEU GUIDER L'IMAM Abdul Rahman Al Sudais aussi longtemps dans l'ISLAM.AU moment ou j'écris j'écoute le Coran AL-BAQARA. Cette voix qu'elle a est vraiment émotionnelle et captivante.Et quant je l'écoute j'ai l'impression qu'il fait l'aube et il fait beau temps. C'est comme si je renaissais. Il détient un aura. Je ne peux point l'expliquer. Je prie le BON DIEU POUR QU'IL ACCORDE A L'IMAM Abdul Rahman Al Sudais DE RECITER LE CORAN AUSSI LONGTEMPS QUE POSSIBLE.
ILS NOUS FONT TOUT REVIVRE.
DIEU MERCI.

Mariama sow a écrit
le 03 août 2009 à 15:10

Assalamou Aleikoum à tous les musulmans du monde entier,je suis guinéenne d'origine mais je vis aux États-unies .Qu'Allah le tout miséricordieux accueille ABDOULA RAHMAN ALSUDAIS et sa famille dans son paradis éternel,il est vraiment un bon réciteur du saint Coran. Quant je l'écoute des fois je pleure même j'aime tellement sa voix et j'ai même téléchargé dans mon téléphone et Ipode et c'est grâce à ça que j'ai récité beaucoup de sourates dans le coran louange a ALLAH qui lui a donne cette belle voix en or il est mon lecteur préféré j'ai commencer de l'écouter depuis quand j'étais en Guinée.
Bon mois de Ramadam a tous les musulmans du monde qu'Allah le connaisseur de l'inconnue nous accueille tous dans son paradis éternel. Amen

Harouna SACKO a écrit
le 09 novembre 2011 à 10:07

Je suis originaire du Mali, j'ai découvert la voix de SUDAIS en 1998 au Sénégal. Depuis lors, est née en moi l'envie d'apprendre le coran et de pouvoir l'enseigner un jour à d'autres. Abdourahmane SOUDAIS est un cadeau du DIEU tout puissant à tous les musulmans du monde entier mais surtout à ceux qui écoutent fréquement ce noble CORAN. Sa lecture DU CORAN tranquilise les coeurs des croyants et fait couler des larmes comme cela m'est arrivé plusieurs fois en l'écoutant. qu' Allah dans son toute sa misécorde lui accorde et à tous ceux qui se donnent la peine de bien lire le CORAN longue et heureuse vie et une fin glorieuse sur la voie de l'ISLAM.

Amin Hoche a écrit
le 23 décembre 2011 à 06:28

ssalamou Aleikoum à tous les musulmans du monde entier,je suis djiboutien d'origine.Qu'Allah le tout miséricordieux accueille ABDOULA RAHMAN ALSUDAIS et sa famille dans son paradis éternel,il est vraiment un bon réciteur du saint Coran. Quant je l'écoute des fois je pleure même j'aime tellement sa voix et j'ai possédé dans mon téléphone et c'est grâce à ça que j'ai récité beaucoup de sourates dans le coran louange a ALLAH qui lui a donne cette belle voix en or il est mon lecteur préféré.
Bon mois de Ramadam a tous les musulmans du monde qu'Allah le connaisseur de l'inconnue nous accueille tous dans son paradis éternel. Amen

Houria b a écrit
le 21 avril 2010 à 17:05

Essalamou 3eilkoum wa rahmatou allah wa barakatouh
A tout les musulmans du monde entier , je souhaite qu'ils avancent toujours dans le chemin droit d'Allah.
Je souhaite en particulier à Abdul Rahman Al Sudais, santé physique et morale pour qu'il puisse nous faire écouter sa belle voix , pour le coran el karim, j'écris ces quelques mots pour Abdul Rahman Al Sudais , en écoutant en parallèle sur le net sourat el baqara, franchement ca rafraichis le cœur , je lui souhaite avancer dans le chemin du coran
Je suis une musulmane d'Algérie qui écoutent souvent Abdul Rahman Al Sudais.

Houssein Isnino a écrit
le 14 décembre 2011 à 05:02

Assalamoualeikoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou à toutes et à tous les musulmans du monde entier. Nous avons besoin des hommes comme Abdoulrahman Al Soudais pour prendre les rènes pour diriger ce monde dans la droiture, la justice et l'amour entre les humains. Que Dieu nous pardonne nos péchés ma famille moi et les musulmans du monde et nous accorde tous son salut et son paradis éternel. Amine. Longue vie pleine de hassanat pour le cheikh;" wa salalahou aleihi wa salim dahiman abada".

Issaka OUEDRAOGO a écrit
le 13 août 2010 à 15:30

Assalamou aleikoum wa ramatoulah. Louanges à Allah qui nous a guidé sur sa voie et nous a donné un grand lecteur dont l'itinéraire est un exemple pour les jeunes. Que le Tout-Puissant veille sur lui et sa progéniture ainsi que tous ceux qui écouteront sa voix suave. Bon mois de ramadan à tous les frères musulmans. c'est ma première fois de l'écouter depuis mon pays le Burkina Faso.

Kenza El fatimi a écrit
le 14 août 2009 à 00:49

je l'adore autant que grand et unique imam,rien qu'on écoutant sa voix ,je reste émue,je pleure à chaude larme. Que Dieu pardonne nos pêchés et qu'il nous mène au droit chemin et qu'il nous accorde son paradis. Que Dieu garde notre imam Abdul Rahman Al Sudais et qu'il lui apporte force, santé et longue vie. Ya rab innaka 3ala kolli chayiin 9adir ,nastaghfiroka wa natoubou ilayk.

Cheikh DIOUM a écrit
le 23 août 2009 à 07:50

Assalamou aleykoum! Pour moi Abdul Rahman Al Sudais est le meilleur récitateur de Coran qu'il me soit donné d'écouter. Qu'ALLAH le protège ainsi que tous les récitateurs du monde. Très bon mois de Ramadan à tous les musulmans, qu'ALLAH nous pardonne tous nos péchés qu'IL nous guide sur le droit chemin. Amine.

Mani saidou a écrit
le 28 novembre 2011 à 01:35

je remercie DIEU qui m'a fait le cadeau de voir l'iman sudais en 2009 et d'avoir prier avec lui a la abba je suis de nationalité nigerinne c'est un plaisir de le voir, des policiers qui assurent sa securité ce qui nous montre combien cet homme est cher la communauté musulmmane

Aminata déme a écrit
le 19 août 2009 à 12:53

Assalamou alay'k. Qu'Allah prête longue vie à l'imam Abdul Rahman Al Sudais je l'ai admiré dès la première écoute. Il a une voix extraordinaire et il m'a fait pleurer plusieurs fois. C'est en l'écoutant que j'apprends le coran alakhou akbar.

Al boubacar cisse a écrit
le 22 août 2009 à 03:45

Assalamaley
On a besoin des hommes de la trempe de Sudais pour propulser l'islam et la parole divine vers d'autres contrées. Qu'ALLAH le miséricordieux ,l'omnipotent et l'omniscient lui accorde longue vie et une santé de fer...Machallah

Doua ben a écrit
le 05 mars 2010 à 19:28

Bonjour je souhaite inchaallah le paradis pour le cheikh Abderahmane Alsodaissi (Abdul Rahman Al sudais). Quant je l'écoute des fois je pleure, j'aime bien sa voix et j'ai même télécharger sur mon mobile ses récitations de courant.

Doumbia lancine a écrit
le 27 novembre 2010 à 09:22

as salam alaykun a tous mes freres et mes soeurs les musulmans du monde entier nous prions ALLAH Le Createur des cieux de le terre d'accord sa Misericorde a notre cher imam Abdul Rahmane Sudays et a nous

Azzedine boudouda a écrit
le 13 avril 2012 à 20:11

salam alikoum je vous ecoute, et mon coeur s impregne d une grande serenite ,je me raproche doucement vers la gloire et la grandeur de de dieu merci, que dieu protege les ames innocentes du monde salam .

Hassanate MOHAMED KASSIM a écrit
le 09 août 2009 à 09:55

Assalam Alaikoum. Quel bonheur d'écouter le coran lu par Al Sudais!! Je souhaite qu'Allah nous compte parmi ses fidèles et qu'Il remplit nos cœurs d'amour pour l'islam.