Ibrahim Al Akhdar - إبراهيم الأخضر



Assajda

 

 

Ibrahim Al Akhdar

Ibrahim Al Akhdar

Name : Ibrahim Al Akhdar
Country : Saudi Arabia
Hits : 27935

 

 

Biography of Ibrahim Al Akhdar

 

Assajda

Ibrahim Al Akhdar, or Ibrahim Ibn Al Akhdar Al Kayim, is a famous Holy Quran reciter through the Muslim World. He also represents a great imam and outstanding social character. The Great Allah has given him an extraordinary voice that has a unique and exceptional harmony in it. Ibrahim Al Akhdar was born in 1364 in Al Medina in Saudi Arabia.

The honorable Sheikh Ibrahim Al Akhdar started and finished his primary and secondary schooling with great success, in his native city “Medina” in the Quranic school of Dar Al hadith, then ‘Annajah’, and then the scientific institute.

Later on, he attended the industrial school which a well known high school in the area. Regarding learning and memorizing the Holy Quran, the holy book of God, he finished it during his secondary school. He was supervised by the great Sheikhs Ahmed Azayat, Abdu Allah Al Gounaimane, Omar Al Haydari.

Ibrahim Al Akhdar also pursued other studies such as Al Fiqh, Al Aqida, Al Shari’a, and even languages.

Furthermore, the honorable Ibrahim Al Akhdar went for Islamic studies at the Islamic University, in parallel to his education at the Islamic scientific institute at the Imam University. At the end of this path, the honorable Ibrahim Al Akhdar earned, with an honorable mention, a degree from the same University.

The honorable Sheikh Ibrahim Al Akhdar occupied various positions such as instructor of learning the Holy Quran at Abi Ben Kaab School in Medina City, instructor in the industrial education, and let’s not forget that he was an imam at the great mosque of Al Medina in Saudi Arabia. Finally, he has been attributed the position of an instructor assistant at the Islamic university while he was still a learner at the Islamic scientific institute.

Since he started his career as a talented imam, the honorable Ibrahim Al Akhdar became famous in great famous mosques in his country. As a matter of fact, since the year 1406 of Al Hegira, Sheikh Ibrahim Al Akhdar decided to devote himself to be only imam the holy mosque of the prophet Mohammed (PBUH) in Medina.

The honorable sheikh Ibrahim Al Akhdar has a very active sociable life. Indeed, he is a main member of many social and dynamic Islamic organizations. Among those organizations there are: The charitable organization for social services, and local re-free committee of the international competition of the Tajweed of the Holy Quran. He is also a famous figure in Holy Quran learning association, where most competitions take place.

In terms of his private life, the honorable Sheikh Ibrahim Al Akhdar lives a peaceful life. He is a husband and father. To sum up, Sheikh Ibrahim Al Akhdar has organized numerous conferences and provided precious participations in Saudi TV channels. He also produced a large number of audio tapes that contained magnificent Quranic recitations.

 

Photos of Ibrahim Al Akhdar

Photo of Ibrahim Al Akhdar number : 228

 

Comments

Write a comment











No comments yet - be the first.

Ibrahim Al Akhdar - إبراهيم الأخضر



Assajda

 

 

Ibrahim Al Akhdar

Ibrahim Al Akhdar

Nom : Ibrahim Al Akhdar
Pays : Arabie Saoudite
Vues : 30039

 

 

Biographie de Ibrahim Al Akhdar

 

Assajda

Ibrahim Al Akhdar ou encore Ibrahim Ibn Al Akhdar Al Kayim, est un célèbre réciteur du Saint Coran à travers le monde musulman. Il illustre également un grand imam et un fameux prédicateur de grande renommée. Dieu le grand, lui a offert une extraordinaire voix tout à fait juste et harmonieuse par son timbre si particulier et unique. Ibrahim Gebreen a vu le jour en l’année 1364 à Médine en Arabie Saoudite .

L’honorable Cheikh Ibrahim Al Akhdar a entamé ses études secondaires et primaires, et les acheva avec succès, et ce, dans sa ville natale Médine à l'école coranique Dar Al Hadith, puis 'Annajah', puis l'institut scientifique.

Puis, il regagnât l’école industrielle qui est un célèbre lycée de la région. Quant à l’apprentissage et la mémorisation du Saint Coran, le sacré livre de Dieu, il l’a achevée durant la période où il poursuivait ses études secondaires. Ce fut sous l’égide et la soutenance de grands Cheikhs tels Ahmed Azayat, Abdu Allah Al Gounaimane, Omar Al Haydari.

Ibrahim Al Akhdar a également poursuivit d’autres études, comme celles concernant El fiqh, El âkida, la chariâ et d’autres langues…

Par ailleurs, L’honorable Cheikh Ibrahim Al Akhdar a poursuivit ensuite ses études à l’université islamique, parallèlement à ses études à l’institut scientifique islamique de l’université d’Al Imam. A la fin de ce parcours universitaire, L’honorable Cheikh Ibrahim Al Akhdar, obtint avec bonne mention le diplôme attribué par l’université citée ci-contre.

L’honorable Cheikh Ibrahim Al Akhdar a occupé plusieurs et différents postes ou fonctions, tels enseignant pour l'apprentissage du saint coran à l'école Abi Ben Kaâb à la ville sainte de Médine, enseignant dans les études industrielles, et sans oublier imam dans la grande mosquée de Médine en Arabie Saoudite. Puis enfin, on lui attribua la fonction enseignant assistant à l'université islamique, et ce, tout en ne jamais abandonnant ses études à l’institut scientifique islamique.

Dès le début de sa carrière en tant que imam talentueux, L’honorable Cheikh Ibrahim Al Akhdar fut en effet imam de maintes célèbres mosquées à travers son pays l’Arabie Saoudite. En effet, depuis l’année 1406 de l’hégire, L’honorable Cheikh Ibrahim Al Akhdar a décidé de donner sa participation à l’Imama et la prédication de la grande mosquée du prophète Mohammed, à Médine.

L’honorable Cheikh Ibrahim Al Akhdar a une très active vie sociale. En effet, il est membre de maintes associations islamiques très dynamiques et sociales. On peut distinguer parmi ces associations : l'association caritative pour les services sociaux et le comité d'arbitrage local et international pour le concours du Tajwid du Saint Coran, mais également la célèbre association pour l'apprentissage du Saint Coran, qui est l’une où il a le plus participé.

Au niveau de sa vie privée, L’honorable Cheikh Ibrahim Al Akhdar mène une paisible vie. En effet, il est marié et père de famille. En conclusion, le Cheikh Ibrahim Al Akhdar organise de nombreuses conférences et donne sa précieuse participation à des émissions dans des chaînes saoudiennes. Il a également mis en place une large gamme de cassettes audio, contenant ses magnifiques récitations coraniques.

 

Photos de Ibrahim Al Akhdar

Photo de Ibrahim Al Akhdar numéro : 228

 

Commentaires

Rédiger un commentaire











Pas de commentaires, soyez le premier à rédiger un commentaire.