Tout sur Ramadan 2017/1438

Publicité
Périphérique

Découvrez sur notre site Islamzoom.com, les dates du début et fin ramadan 2017/1438, ainsi que les différents horaires, et calendrier du Ramadan 2017/1438. La date ramadan 2017/1438 sera en effet diffusée au Maroc, en Mauritanie, en Algérie, en Tunisie, en Libye, à L’Indonésie, au Pakistan, au Bangladesh, en Égypte, en Turquie, au Nigeria, en Iran, en Afghanistan, au Soudan, en Irak, en Éthiopie, en Arabie Saoudite, au Ouzbékistan, au Yémen, en Syrie, en Malaisie, au Niger, en Tanzanie, au Sénégal, au Mali, au Somalie, au Azerbaïdjan, au Kazakhstan, en Guinée, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, en Tadjikistan, au Jordanie, au Chad, en Turkménistan, en Sierra Leone, au Émirats arabes unis, en Palestine, en Oman, au Liban, en Érythrée, au Koweït, en Bosnie-Herzégovine, au Kosovo, en Gambie, au Qatar, en Guinée-Bissau, au Comores, au Bahreïn, en Djibouti, au Sahara occidental, en Maldives, au Brunei, et tout le reste des pays de la péninsule musulmane qui n’ont pas été cité ci-dessus.

Assajda

Notre rédaction vous souhaite également un très bon ramadan à toutes les musulmanes et tous les musulmans. Par ailleurs, notre site vous propose une large gamme d’article traitant le sujet du mois de Ramadan, pour vous servir, faisant de notre site votre guide pour le ramadan 2017/1438. Les horaires des prières du Ramadan 2017/1438 peuvent être diffusés par notre rédaction, à la demande des nombreux fidèles musulmans.

Pour commencer voici deux vidéos concernant le sujet traité, celui du mois de Ramadan 2009/1430:

Le Ramadan, qu’est ce que c’est ?

Tout d’abord, le mois sacré de Ramadan est le neuvième mois du calendrier musulman. En langue arabe, il correspond à « Assaoum ».  Le mois de Ramadan, est l’un des cinq piliers de la religion musulmane, durant lequel, tous les musulmans ont l’obligation de s’abstenir de nourritures et de boissons, ainsi que les relations sexuelles, et ce, de l’aube jusqu’au crépuscule, et ceux-là  ont été prescrit par notre brave Prophète Mohammed à ses fidèles, qu’on appelle souvent  sa  «  oumma ».   

Le mois de ramadan, n’est pas obligatoire pour les malades, les personnes âgés dont la santé ne leur permet pas de jeûner , ainsi que les enfants qui n’ont pas atteint l’âge de maturité ; prouvant ainsi que la religion musulmane est une religion de tolérance, de compréhension, d’indulgence, de respect, de bénignité, et surtout de mansuétude. 

La fin du mois de Ramadan correspond à la fête de « Aid El fitr » durant laquelle, tous les musulmans se rassemblent en famille, autour d’une table bien garnis de nourritures traditionnelles de chaque région de la péninsule musulmane.  Cette fête, en somme, marque la fin du jeûne et le début de toutes les festivités. 
Pour tous pratiquants musulmans, ce mois sacré de Ramadan est l’occasion de se purifier de tous genres de péchés défendus, c’est aussi l’occasion de s’approcher du salut divin, et notre grand Allah, le bon Dieu. Ce mois de Ramadan nous fait méditer sur le sujet de la faim, et comment des milliers de gens, et surtout des centaines de musulmans qui meurent de faim chaque année, et ce, doit en toute humilité attirer notre attention.  Tous les musulmans doivent se poser de sérieuses questions sur le gaspillage et prendre conscience de la gravité de la pauvreté et les conséquences qui s’en suivent, dont la faim. 

En toute évidence, les musulmans peuvent jeûner, à volonté, quelques jours des autres mois de l’année mais ce mois de Ramadan a plus de valeur que les autres, puisqu’il a été choisi par notre grand Dieu, pour faire passer au prophète Mohammed le Saint Coran. C’est donc un mois important dans l’histoire de la religion musulmane.  Non seulement cela, mais ce mois de Ramadan, comme a été précisé dans le premier paragraphe de notre article, fait parti des cinq piliers de l’islam, donc le mois de Ramadan correspond à une étape essentielle à franchir par tous les musulmans pour acquérir le salut et la bénédiction du grand Dieu Allah.

Ce mois sacré de Ramadan se situe entre le mois de Chaâbane et le mois de Chawal du calendrier musulman. Il est particulier par sa nuit sacrée  (En langue arabe, cette nuit correspond à Laylat-El-Qadr)  qui se situe dans les dix derniers jours de ramadan. En effet, durant cette particulière nuit, le Saint Coran a été révélé à notre Saint Prophète Mohammet par l’ange Gabriel. Durant cette  période du mois de ramadan, les musulmans se consacrent seulement à leurs prières en quête du pardon et du salut divin. Les prières durant cette période du mois saint de Ramadan valent mieux que mille nuits et journées de prières, de bonnes actions et d’invocations. C’est pour cela, durant cette nuit, tous les musulmans  pratiquant font les Tarawih chaque nuit de cette particulière période de Ramadan. Les femmes, par exemple,  s’habillent en coutume de la région, et se font la Henné, « La hana », et tout cela par pur procuration de joie, du fait qu’elles se dévouent à leur grand Dieu, Allah.