Mishary Rashid Alafasy - مشاري بن راشد العفاسي



Assajda

 

 

Mishary Rashid Alafasy

Mishary Rashid Alafasy

Nom : Mishary Rashid Alafasy
Pays : Koweït
Vues : 220836

 

 

Biographie de Mishary Rashid Alafasy

 

Assajda

Mishary Rashid Alafasy, de son vrai nom Mishary ben Rashid Al-Afasy (ou bien encore Mishary Rashid Ghareeb Mohammed Rashed Al-Afasy), surnommé également Abou Nora illustre un célèbre et fameux imam originaire du Koweït, connu à l’échelle internationale ainsi que dans son propre pays. Abou Nora est né le 5 septembre 1976 au Koweit , ce qui correspond au 11 ramadan de l’année 1396 de l’hégire.

Par son talent éblouis et sa magnifique voix professionnelle et à la fois douce et affective, ce réciteur de coran a réussit à éblouir et fasciner de grands personnages du monde religion islamique tels le cheikh Ibrahim Ali Shahata Al-Samanodei, le cheikh Abdurarea Radwan mais également le célèbre réciteur coranique le grand cheikh Ahmed Abdulaziz Al-Zaiat.

Dès un âge très tôt, il a su apprendre et mémoriser sans aucun problème ni de difficultés d’aucun genre, le livre de Dieu, le saint Coran en quelques années seulement, à l’étonnement de sa famille et ses proches. A l’adolescence, Mishary ben Rashid Al-Afasy étudia au college "Holly Coran", puis il décida de poursuivre ses études à l’université islamique et coranique de Médina en Arabie Saoudite, loin de sa demeure, sa famille et ses amis.

De nos jours actuels, Mishary Rashid Alafasy est un célèbre imam de la gigantesque mosquée de Masjid Al-Kabir à Koweït, son pays d’origine. Grâce à son talent inouï, il possède tous droits réservés sur deux célèbres chaînes de récitation de coran et qui sont les suivantes, Alafasy TV et Alafasy Q. Des centaines, même des milliers de spectateurs s’intéressent particulièrement à ses émissions télévisées, et les nombreuses choses qu’il offre à ses frères musulmans et sœurs musulmans à travers toute la péninsule arabe, comprenant le Maghreb jusqu’à l’Arabie Saoudite.

Il offre également une large gamme de chansons islamiques très diversifiées, ainsi il a réussit à faire sortir tout un album rassemblant toutes ses célèbres chansons telles Dikrayat, Ara Addonia, Kon ma3a Allah, Anta Rahmani, Tala3a Al Badr et d’autres encore…De même façon, de nombreuses chaînes télévisées et stations de radios prennent le plaisir de diffuser toutes ses productions d’une magnificence incomparable. De nombreux sites internet, comme le notre, offrent leurs services aux différents internautes, en mettant en ligne ses chansons et autres productions concernant le domaine de la religion musulmane.

Dans sa vie privée, le succès ne manque pas, Mishary Rashid Alafasy) a réussi à former une belle famille, dont deux filles et une femme.

 

Vidéos de Mishary Rashid Alafasy

Album de photo
Album de photo
Ar-Rahman(partie 2/2)
Ar-Rahman(partie 2/2)
Ar-Rahman(partie 1/2)
Ar-Rahman(partie 1/2)
Sourate Al Inchiqaq
Sourate Al Inchiqaq

 

Photos de Mishary Rashid Alafasy

Photo de Mishary Rashid Alafasy numéro : 1 Photo de Mishary Rashid Alafasy numéro : 2 Photo de Mishary Rashid Alafasy numéro : 3 Photo de Mishary Rashid Alafasy numéro : 4 Photo de Mishary Rashid Alafasy numéro : 5 Photo de Mishary Rashid Alafasy numéro : 6 Photo de Mishary Rashid Alafasy numéro : 7 Photo de Mishary Rashid Alafasy numéro : 8 Photo de Mishary Rashid Alafasy numéro : 9 Photo de Mishary Rashid Alafasy numéro : 10 Photo de Mishary Rashid Alafasy numéro : 11 Photo de Mishary Rashid Alafasy numéro : 12 Photo de Mishary Rashid Alafasy numéro : 13 Photo de Mishary Rashid Alafasy numéro : 14 Photo de Mishary Rashid Alafasy numéro : 15

Voir toutes les photos

 

Commentaires

Rédiger un commentaire











Myriam Oumm-firdaws a écrit
le 12 août 2009 à 09:34

Salaam Aleykoum wa rahmatulahi wa barakatu mes sœurs, mes frères.
Tout d'abord je remercie Dieu de m'avoir guidée sur la récitation du Sheik Mishary Alafasy. Walahi, la première fois que j'ai écouté une sourate (sourate Ya-Sin) de Mishary Alafasy, j'étais complétement émerveillée par sa magnifique récitation masha'Allah, j'étais absorbée par les belles paroles de Dieu. Et depuis tous les jours j'apprends j'écoute le Coran el hamdulilah.
Je remercie le Sheik Alafasy, et je lui souhaite tout le bonheur du monde. Qu'Allah lui facilite.

Yassine Kouiss a écrit
le 28 juillet 2009 à 12:07

Assalamu alaykoum.
Je prends au faîte de la Miséricorde à remercier tous ceux qui travaillent pour que ce site soit vénérés dans le monde entier. Mishary en louange à Dieu est parmi les reciteurs qui ont une voix qui se dissipe au cœur d'airain pour les rendre tendres, gloire à Dieu le Miséricordieux. Et je tiens aussi à remercier tout ceux qui ont mis ces beaux commentaires. Et Que Dieu aide nos frères et sœurs en Palestine. Votre frère Yassine.
Salam alaykum

Nadjia Sahnoun a écrit
le 21 août 2009 à 02:20

Je souhaite aux Musulmans du monde entier un excellent Ramadan 2009/1430. Je prie DIEU pour que ce mois sacré apporte à chacun d’entre nous santé,joie et prospérité. Qu'ALLAH agrée notre jeûne à tous, renforce notre foi et qu'IL fasse de nous et de notre descendance de pieux Musulmans. Prions pour que les Musulmans retrouvent la foi et la force de leurs ancêtres.

Aicha Cissé a écrit
le 21 août 2009 à 04:06

AlhamdoulLilah, Dieu est Bon et Miséricordieux. Que Dieu Allah vous protège Mishary Rashid Alafasy et votre belle voix. Qu'ALLAH nous protège votre famille et vos proches, nous pardonne et accepte nos prières les plus sincèrement pieuses. Je suis sénégalaise et j'aime bien ma religion. Amine et bon début de Ramadan 2009/1430 à tous et à toutes.

Bereke soumare a écrit
le 05 août 2009 à 02:22

Assalamou Alaikoum à tous les musulmans de partout dans le monde. Je rends un grand hommage aux initiateurs de ce site internet qui fait la fierté de tous les musulmans. Nous avons tous la chance d'écouter tous les grands réciteurs du coran,surtout cheikh mishary afasy,il a une voix suave qui nous fait pleurer en l'écoutant.

Jamel jamel a écrit
le 13 septembre 2011 à 20:10

mashALLAH belle voix et une recitation du coran qui penetre le coeur et appaise nos coeurs hamdouliLLAH et renforce notre foi inchALLAH .
Sa recitation m a permis d apprendre et d ecouter le coran a chaque moment de la journee
QU ALLAH renforce notre foi a tous les musulmans du monde et en palestine surtout