Mohamed Seddik El Menchaoui - محمد صديق المنشاوي



 

 

Mohamed Seddik El Menchaoui

Mohamed Seddik El Menchaoui

Nom : Mohamed Seddik El Menchaoui
Pays : Égypte
Vues : 103075

 

 

Biographie de Mohamed Seddik El Menchaoui

 

Mohamed Seddik El Menchaoui, célèbre imam et réciteur du Saint Coran, est un homme de religion originaire d’Égypte. Il vit le jour en l’année 1920 dans un petit village surnommé Munsha'a à Sohage en Égypte même. Mohamed Seddik El Menchaoui fait parti des meilleurs spécialistes de l’analyse coranique, et un des célèbres par sa psalmodie extraordinaire.

Ce don lui fit transmis de générations en générations, puisque le père de Mohamed Seddik El Menchaoui, prénommé Cheikh Seddik EL Menchaoui fut aussi l’un des réciteurs les plus connus de sa région où il vécut durant son plus jeune âge. Le frère de Mohamed Seddik El Menchaoui se nomme le grand cheikh Mahmoud El Menchaoui, dont la popularité n’a cessé de prendre de l’élan.

Mohamed Seddik El Menchaoui, depuis son plus jeune âge, et pour être précis, depuis l’âge très tôt de 8 ans, appris et mémorisa le Saint Coran, avec le soutien et la soutenant de ses frères et de ses parents et surtout son père, qui vit en lui l’exemple et la référence du domaine religieux.

Par sa voix extraordinaire et sa psalmodie, Mohamed Seddik El Menchaoui a réalisé et mis en vente plusieurs enregistrements de cette voix et maintes récitations du Saint Coran dans de nombreuses mosquées dont celles qu’on peut citer ci-après ; la mosquée en Série, la mosquée Al Aksa, plusieurs mosquée en Libye, Koweït…

Suite à ce succès d’apparence parfaite, Mohamed Seddik El Menchaoui réussit à attirer l’attention de nombreuses stations de radio, mais également des chaînes télévisées, et aussi maints sites internet qu’on ne pourra pas citer tellement la liste est longue, et ce pour diffuser ses récitations du Saint Coran et pour montrer au monde la magnificence de sa psalmodie.

Quelque temps plus tard, Mohamed Seddik El Menchaoui réussit à participer et s’affirmer dans des récitations collectives avec les célèbres réciteurs et hommes de religion ; le grand Cheikh Kamel Al Bahtimi et le grand Cheikh Fouad Al Aroussi.

Malencontreusement, Mohamed Seddik El Menchaoui a failli perdre la vie lors d’une tentative de meurtre par intoxication, et cela a été organisé par ses confrères ennemis.

Dans sa vie personnelle, Mohamed Seddik El Menchaoui s’est marié deux fois, et suite à ces deux mariages, il eut quatre garçons et deux filles de sa première femme et cinq garçons et quatre filles avec la seconde épouse. Malheureusement, un tragique événement s’abattit sur sa famille, puisqu’il perdit sa femme en l’année 1968, en pèlerinage.

Par ailleurs, son moral défaillit au point de refuser de réciter le Saint Coran devant le président égyptien le célèbre Abd Annasser. Puis enfin, le grand Cheikh Mohamed Seddik El Menchaoui soupira le vendredi 20 juin de l’année 1969 (Ce qui correspond à la date arabe du 5 Rabi'e II, 1389 de l’hégire), et ce suite à une tragique maladie.

 

Vidéos de Mohamed Seddik El Menchaoui

Sourate Ibrahim
Sourate Ibrahim
Sourate At Tawbah
Sourate At Tawbah
Sourate Al-Isra
Sourate Al-Isra
Sourate An-Naba'
Sourate An-Naba'

 

Photos de Mohamed Seddik El Menchaoui

Photo de Mohamed Seddik El Menchaoui numéro : 150 Photo de Mohamed Seddik El Menchaoui numéro : 151 Photo de Mohamed Seddik El Menchaoui numéro : 152 Photo de Mohamed Seddik El Menchaoui numéro : 153 Photo de Mohamed Seddik El Menchaoui numéro : 154

 

Commentaires

Rédiger un commentaire











Sekou konate a écrit
le 10 août 2009 à 04:22

Bonjour a tous. J'ai découvert ce brave homme par hasard. Il y a 15 ans. J'ai écouté le verset 8 de sourate Alaraf. Sa récitation et sa voix d'or m'ont attiré l'attention sur lui grâce à qui j'ai appris le sourate El Kahfe.
Et d'autres sourates comme Mariam. Merci à Allah de nous avoir envoyé des gens comme lui. Mes remerciements pour ce site qui m'a appris beaucoup des choses sur lui. Qu'Allah aide islam et les musulmans. Que Dieu nous pardonne.

Atmane Djaouda a écrit
le 13 février 2011 à 20:23

Par la volonté de Dieu,j'ai un jour découvert ce grand homme de religion en écoutant le coran de sa voix extraordinaire par pur hasard.Sur le champ,ma vie a basculé.Il m'a appris ce qu'est ma religion,ce que j'étais avant et ce que je suis aujourd'hui.Je remercie Dieu de m'offrir cette occasion par le biai de Cheikh Mohamed Seddik El menchaoui.Aujourd'hui,non seulement j'ai changé ,mais aussi je ne peux vivre sans écouter ou lire par moment le saint coran.
Désormais je suis persuadé qu'un homme sans religion(croyant pratiquant musulman)est aveugle.
Que dieu

Oumar Diallo a écrit
le 01 mai 2012 à 12:09

J'ai decouvert cette magnifique voix il y a 2 ans en écoutant la radio FM solei pendant le moi de ramadan juste avant la prière de fadjr (je sui tombé sur la sourate Al-mumenoon) et depuis je ne peut m'en passer a chaque fois que l'aoccasion m'ai donné je me fait le plaisir de l'écouter.
Des voix comme celle la, nous incite forcement à impregner notre coeur d'avoir foie en dieu et de ses prohètes, de piété et plus de Iman.

Que dieu nous aide à chasser Cheytan de nos coeur Amin.

Nul associé à lui

Aboubacar DIABATE a écrit
le 30 mai 2011 à 18:14

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu ces lignes consacrées à la vie du grand cheick Muhammad siddiq Al Minshawi. Il recite le coran avec un tel maestria qu'il fait vibrer nos coeurs. Vraiment qu'Allah lui donne le paradis firdaws comme demeure finale. Si quelqu'un pouvait trouver une video où l'on voit le cheick recité le coran ceci me ferais trop plaisir. mon adresse mail est le suivant: diababoumis2009@yahoo.fr

Mamadou bailo Barry a écrit
le 20 août 2009 à 03:40

Dieu merci de m'avoir donné la chance d'écoute sa belle voix qui ma donnée des l'armes aux yeux. C'est, en somme, une voix extraordinaire,une voix qui donne le tajwide d'une magnificence indescriptible. Que dieu lui donne le plus haut des paradis et qu'il nous donne la force et le courage de lire et réciter comme lui, le grand Cheikh Mohamed Seddik El Menchaoui.

Majid NASSIM a écrit
le 10 juin 2011 à 11:35

Dieu merci de m'avoir donné la chance d'écoute sa belle voix qui ma donnée des l'armes aux yeux. C'est, en somme, une voix extraordinaire,une voix qui donne le tajwide d'une magnificence indescriptible. Que dieu lui donne le plus haut des paradis et qu'il nous donne la force et le courage de lire et réciter comme lui, le grand Cheikh Mohamed Seddik El Menchaoui.

Athmane sehili a écrit
le 26 mai 2012 à 08:47

avant de dormir je me dois d'écouter cette voix sublime qui parait venir de l'au dela,merci cheikh pour ce merveilleux héritage qui te sera compté INCHAALLAH meme aprés ta mort (ALLAH yarhamak).Que DIEU te bénisse et bénisse ta progéniture,tes parents et ceux qui t'ont inculqué le Coran oua ahkamou.Que DIEU le trés haut te fasse miséricorde.