Antar Muslim - عنتر مسلم



 

 

Antar Muslim

Antar Muslim

Nom : Antar Muslim
Pays : Égypte
Vues : 49501

 

 

Biographie de Antar Muslim

 

Le grand Cheikh Antar Saîde Muslim est un célèbre homme religieux, imam originaire d’Egypte et doté d’un exceptionnel talent que tout le monde admire. Le grand Cheikh Antar Saîde Muslim devient très populaire et célèbre par sa psalmodie qui fut fureur à l’intérieur de son pays puis à l’échelle internationale, puis il s’imposa en tant que réciteur du Saint Coran réciteur du Saint Coran, parmi ceux qu’on ne peut égaler.

Le grand Cheikh Antar Saîde Muslim est né dans le village El Aâma dans le centre Koutour de la province d’ouest le 17 Novembre de l’année 1936 en Égypte . Ce dernier naquit en pleine santé, sans aucunes complications d’aucun genre, mais quelques mois après sa naissance, une légère maladie des yeux s’abattit sur lui. Malheureusement, en raison d’illettrisme et de manque de structures médicales dans la région, la grand-mère du jeune utilisa de mauvaise gouttelette qui ont eu un résultat néfaste sur la vue du jeune Cheikh Antar Muslim. Ainsi, ce dernier perdit la vue à l’âge très tôt d’un an.

A ce moment là, le père du Cheikh Antar Muslim décida d’aider son fils à apprendre le Saint Coran. Alors, que toute sa famille ne croyait pas en lui, Cheikh Antar Muslim persévéra dans cette voix et réussit à leur montrer le contraire en apprenant et mémorisant le Saint Coran.

Après ce passage très important de sa vie, la famille du grand Cheikh Antar Muslim décida de lui entamer ses études primaires à Alazhar, un endroit où aucun étudient ne peut en sortir s’il n’a pas appris le Saint Coran et le mémoriser parfaitement.

Ce qui étonnait tous ces camarades c’est que le Cheikh Antar Muslim obtenait les meilleures prestations de récitation du Saint Coran, alors qu’il était non-voyant. Mais la volonté du Cheikh Antar Muslim ne s’arrêta point là puisqu’il poursuivit l’apprentissage des soixante Hizb du Saint Coran alors que son âge ne dépassa pas les 8 années.

Le Cheikh Antar Muslim commença sa carrière en récitant dans des fêtes ou des funérailles des villages voisins, alors qu’il avait seulement douze ans. Puis après cela, le Cheikh Antar Muslim les mesures et les intonations musicales, avec des jeunes apprentis beaucoup plus grands que lui, et ce sous l’égide et la soutenance, de grands enseignants, puis il a appris a jouer des instruments tels EL Oud , la guitare et d’autres instruments, tout en sachant qu’il ne pouvait pas voir.

A ce moment précis, sa passion pour la musique et les instruments augmenta de jours en jours pour atteindre un vrai talent. Par ailleurs, il participa, par sa merveilleuse voix, à des naissances et des fêtes où il avait encore l’occasion de montrer ses talents et ses performances.

Puis, Le Cheikh Antar Muslim excella dans l’étude des lectures et El Naghm. Alors, depuis lors, il ne manqua aucune occasion de réciter le Saint Coran. En effet, par une invitation spéciale qu’il lui venait du prince saoudien pour assister à la période de pèlerinage, le Cheikh Antar Muslim dirigea une prière à une grande mosquée sous l’étonnement et l’admiration de grands Cheikh Saoudien.

Dans sa vie privée, Le Cheikh Antar Muslim est marié et père de vingt et un enfants dont il est particulièrement fière, notamment son fils le célèbre Cheikh Samir, qui jouit d’une grande renommée comme son père.

Le Cheikh Antar Muslim décéda le jeudi 6 septembre 2008, à la grande déception et malheur de ses grands admirateurs et proches.

 

Vidéos de Antar Muslim

Sourate Al Moueminoun
Sourate Al Moueminoun
Sourate Ibrahim
Sourate Ibrahim
Sourate Al-Qasas
Sourate Al-Qasas

 

Photos de Antar Muslim

Photo de Antar Muslim numéro : 155 Photo de Antar Muslim numéro : 156

 

Commentaires

Rédiger un commentaire











J.c(ali) gerard a écrit
le 23 mars 2012 à 17:01

je suis reconverti dans l'islam depuis 1980 jesuis ^parti pour le maroc en 1986 j'usqu'en 2004 un jour en passant devant un magasin de cassette a casablanca je l'aie entendu spamolder la sourate YOUSSEF depuis je n'ais jamais pu me séparer de ANTAR MUSLIM je l'écxoute tous les jours sur l'ordi sur le site assajda je demande a ALLAH soubana wa taalà qu'il lui accorde lle plus degrés dans l'audela

Macoumba diop a écrit
le 29 mai 2011 à 01:15

salam, a tous les freres musulmans, je ne sais pas quoi dire à propos de ce grand homme le cheikh Antar, mais je temoigne juste son talent et l effet qu il fait sur moi quand je l ecoute. que allah l accueil dans son paradis. Amiine