Salah Al Budair - صلاح البدير



Assajda

 

 

Salah Al Budair

Salah Al Budair

Nom : Salah Al Budair
Pays : Arabie Saoudite
Vues : 38762

 

 

Biographie de Salah Al Budair

 

Assajda

Salah Al Budair ou encore Salah Ibn Mohammet Al Budair (surnommé également Abou 3abd El Rahman : « Kounyatouho »), est un célèbre imam et grand Cheikh saoudien, doté d’une grande patience et d’une grande sérénité d’âme. Il est également les plus petits des imams de la grande mosquée El Harem El Nabaoui à El Madina, en Arabie Saoudite.

Salah Al Budair a vu le jour en Arabie Saoudite, et pour être plus précis, à Houfouf, dans la commune d’Ahssae située à l’Est du pays.

Salah Al Budair a reçu l’ensemble de ses études, que se soit primaires, secondaires, ou supérieurs à Houfouf, le lieu de sa naissance. Il a grandi avec son frère ainé le grand Cheikh Nabil dont les voix sont ressemblantes à un point qu’on peut presque ne pas les distinguer en cas de récitations coraniques.

Salah Al Budair a commencé sa fonction d’Imam dans des mosquées, alors qu’il était justement au lycée, en train d’achever ses études secondaires, et ce en l’année 1406 de l’Hégire. Salah Al Budair a été mis sous l’égide de son confrère le grand Cheikh Ahmad El Silmi.

Quelques temps après, Salah Al Budair a reçu ses études supérieurs à l’université islamique Oum Mohammed Ibn Saoud, et ce en choisissant l’option Chariâ. Après avoir achevé ce parcours de sa vie scolaire et universitaire, Salah Al Budair entama sa fonction, son poste comme juge, et cela fut grâce à l’enseignement de l’institut supérieur du droit et de la justice.

Puis après cela, Salah Al Budair a été affecté dans plusieurs mosquées en tant qu’Imam, et cette opportunité l’aida à avancer mais également à gagner en popularité et célébrité dans le monde religieux islam à travers toute la péninsule arabe, ou plutôt musulmane.

On peut citer, parmi ces mosquée célèbres qui ont eu le privilège d’accueillir ce grand imam, le célèbre Cheikh Salah Al Budair, et qui sont les suivantes : la mosquée de la ville d’Addamam, puis celle de la ville Ryad , puis enfin, la célèbre mosquée prénommée « Noble prophète » située à Médine, et cette fonction occupa son temps à ce jour où nous sommes.

Parallèlement à cette importante fonction, qui prend de l’envergure fans sa vie, le célèbre Cheikh Salah Al Budair est également juge au tribunal légal situé à la ville Sainte de Médine. Ces deux fonctions ne font que du bonheur et de la satisfaction à ceux qui le connaissent, parce que connaître et avoir l’occasion d’enjouer la présence du célèbre Cheikh Salah Al Budair, est un vrai plaisir pour nous tous les musulmans.

Non seulement qu’il a déjà énormément de responsabilité, dans ces deux fonctions, imam et juge, mais le célèbre Cheikh Salah Al Budair n’en finit pas. Toujours en quête de plus, et du meilleur pour le faire transmettre aux générations dans les meilleurs conditions.

En effet, le célèbre Cheikh Salah Al Budair fait ou plutôt organise des conférences multiples traitant des sujets en relation avec le Saint Coran, ainsi que des questions sur les sciences islamiques et coraniques. Ainsi, en assistant à ses conférences, les auditeurs profitent pleinement de son expérience islamique et de son opinion, qui a une grande place dans le monde musulman ainsi que dans l’opinion publique.

Le célèbre Cheikh Salah Al Budair est caractérisé par la douceur de sa voix, qui donne de l’harmonie aux cœurs des gens, les musulmans. Il est également doté d’une grande patience, une exceptionnelle impassibilité, et d’une incroyable indulgence.

De ce fait, le célèbre Cheikh Salah Al Budair enregistra plusieurs cassettes qui regroupent l’ensemble de ses productions dont ces nombreuses récitations du Saint Coran. Des sites internet, des chaînes télévisées par leurs émissions, et les stations radio par leurs ondes, font diffuser cette psalmodie qui prend de la magnificence de jour en jour. Et comme on dit souvent, que Dieu, Allah protège le célèbre Cheikh Salah Al Budair, ainsi que tous les musulmans !!

 

Photos de Salah Al Budair

Photo de Salah Al Budair numéro : 128 Photo de Salah Al Budair numéro : 205 Photo de Salah Al Budair numéro : 206 Photo de Salah Al Budair numéro : 207 Photo de Salah Al Budair numéro : 208 Photo de Salah Al Budair numéro : 209 Photo de Salah Al Budair numéro : 210 Photo de Salah Al Budair numéro : 211 Photo de Salah Al Budair numéro : 212 Photo de Salah Al Budair numéro : 213 Photo de Salah Al Budair numéro : 379 Photo de Salah Al Budair numéro : 381 Photo de Salah Al Budair numéro : 409

 

Commentaires

Rédiger un commentaire











Mouhamad kare a écrit
le 09 janvier 2011 à 14:44

assalamou alaykoum vraiment salah budair est un grand monsieur dans le veritable sens du mot vu son comportement et la maniere de reciter le coran et est exceptionnelle depuis que je suis ne c est la premiere fois que je vois un tel personnage et ses nombreux temoignages qu allah le protege et le guide toujours dans son chemin le facilite a le suivre davantage pour terminer jaime le cheikh par ce que il est musulman tout simplement

Hamidou aladji a écrit
le 08 juin 2010 à 10:53

ASSALAMOU AILAIKOU,
Vraiment c'est avec les larmes aux yeux que j'ai lu la biographie de ce grand Cheich Salah Al Budair rien qu'en voyant sa photo on sent que c'est un homme de bien, bénit ALLAH qui nous a envoyé une telle PERSONNE dans notre communauté musulmane. Qu'ALLAH protège ce Cheikh lui fasse entrer au paradis de FIRDAWS.

Mona radi a écrit
le 11 janvier 2010 à 00:10

Machaallah, Cheikh Salah Al Budair est un meilleur récitateur par sa bonne voix et sa façon de réciter le coran qui me font toujours pleurer qu'ALLAH le préserve de tout le mal. Je l'écoute chaque jour c'est un grand récitateur et je souhaite faire "omra" inchaallah et de prier derrière lui. Merci pour le gérant de ce site.

Salma taoufik a écrit
le 02 février 2010 à 00:09

MACHAALLAH j'aime ce IMAM,Salah Al Budair sa manière de réciter le coran me fait pleurer. Salah Al Budair est caractérisé par sa belle voix ,je l'entend toujours il est mon préféré récitateur et j'espère faire OMRA et prier derrière lui.

Atchoum Abdelouaheb a écrit
le 21 mai 2012 à 13:17

SALAM ALIKOUM
J'aim beaucoup cheikh SalahAl BUDAIR que dieu le protége j'ai de l'ecoute chaque jour matin et soir macha allah j'aime sa manière de réciter le coran sa belle voix .J'ai fais OMRA j'ai prier derriere lui

Abdkadr siddik a écrit
le 07 décembre 2011 à 08:12

que dieu accepte et les ajoute sur sa balance de bonnes actions "Le jour ou ni les biens ni les enfants ne seront d'aucune utilités - sauf celui qui vient à dieu avec un cœur sain" on rapprochera le paradis pour le pieux.