Ibrahim Gebreen - إبراهيم الجبرين



Assajda

 

 

Ibrahim Gebreen

Ibrahim Gebreen

Name : Ibrahim Gebreen
Country : Saudi Arabia
Hits : 22875

 

 

Biography of Ibrahim Gebreen

 

Assajda

The Sheikh Ibrahim Gebreen whose full name is Ibrahim Bin Gebreen Bin Saad Bin Abdallah Al Gebreen is a famous reciter of the Holy Quran and imam of big fame. He is from Saudi Arabia. The Sheikh Ibrahim Gebreen was born in 1392 of Al Hegira in the West of the city of Ryad. Ibrahim Gebreen is at present married and father of three boys and a girl.

Let's interest at the moment of his school route. Ibrahim Gebreen began his secondary education in the named school El Kawi3. After having ended his studies, he went to the institute El Kawi3iya and he studied the first and the second level of the high school,Secondary there.

Then, Sheikh Ibrahim Gebreen passed to the scientific institute of Ryad with the aim to finish the third year of the high school,Secondary, until he had an excellent degree after three years which passed of his life.

Arrived at the high school, Sheik Ibrahim Gebreen finished the learning and the memorization of the Holy Quran. Then after this exploit, that to memorize 60 hizb of God's book, Sheikh Ibrahim Gebreen went to the Islamic university Imam Mouhamed Ben Saoud to the faculty of theology in the department of the academic year.

At the end of his route, he obtained the second degree during 1419s and 1420 of Al Hegira. Then, Sheikh Ibrahim Gebreen obtained successfully and determination the Master's degree, the dominant theme of his letter of which was aspiration in the Koran and the Sunna and his preachings

To arrive at this summit of his career, The Sheikh Ibrahim Gebreen obtained help and requirement of the great Sheikh Mouhamed Ben Saleh Atimine (with his Koranic lessons), and the Sheikh and doctor Hamd El Chatwi who helped him in the readings …

The Sheik Ibrahim Gebreen had the opportunity to show his productions and his Koranic recitations to teachers and references in the Islamic sciences. Indeed, he recited the Holy Quran in front of Sheikh Mahmoud Sakar (Professor of the Institute of the reading of the Holy Quran in Ryad), and Sheikh Muhammad Yahya, who is a director in the University Nourollah Aziziyah Bassahewal in Pakistan.

During his route as imam, The Sheikh Ibrahim Gebreen was named an imam in the mosque Ibn Qudama El Moukadissi in 1410 of Al Hegira, located on the West of suede. Then, he was an imam of several other mosques, like the mosque of Shouhada, the mosque of the Sheikh Ibn Baz to Shoubra, the mosque of the Sheikh abderazak Afifi in 1426 of Al Hegira, then the mosque of Princess Al 3ounoud (1427 of Al Hegira).

The Sheikh Ibrahim Gebreen is at present occupied by his family business and by some social subjects.

The Sheikh Ibrahim Gebreen presented a famous Islamic broadcast during one year on TV Saudi. He was also invited in the channel El Majd. Besides his educational and scientific partnerships and his participation in the social life in Saudi Arabia.

Besides, The Sheikh Ibrahim Gebreen gave numerous collective lessons about educations of the case law and the performance and the biography. He also participated in the competition of the poetry at the university of the imam. He became a famous structure named Dae EL Oumma.

 

Photos of Ibrahim Gebreen

Photo of Ibrahim Gebreen number : 330 Photo of Ibrahim Gebreen number : 331 Photo of Ibrahim Gebreen number : 332 Photo of Ibrahim Gebreen number : 333 Photo of Ibrahim Gebreen number : 334

 

Comments

Write a comment











No comments yet - be the first.

Ibrahim Gebreen - إبراهيم الجبرين



Assajda

 

 

Ibrahim Gebreen

Ibrahim Gebreen

Nom : Ibrahim Gebreen
Pays : Arabie Saoudite
Vues : 23386

 

 

Biographie de Ibrahim Gebreen

 

Assajda

Le Cheikh Ibrahim Gebreen de son nom complet Ibrahim Bin Gebreen Bin Saad Bin Abdallah Al Gebreen est un célèbre réciteur du Saint Coran et imam de grande renommée. Il est originaire d’Arabie Saoudite . Ce dernier a vu le jour en l’année 1392 de l’hégire dans l’ouest de la ville de Ryad. Ibrahim Gebreen est actuellement marié et père de trois garçons et une fille.

Intéressons nous à présent à ses parcours scolaires. Ibrahim Gebreen a entamé en effet ses études secondaires dans l’école prénommée El Kawi3. Et après avoir terminé ces études-là, il s’est dirigé vers l’institut El Kawi3iya et il y a étudié le premier et le second niveau du secondaire.

Puis, Cheikh Ibrahim Gebreen passa à l’institut scientifique de Ryad dans le but de finir la troisième année du secondaire, jusqu’à ce qu’il eut un diplôme d’excellence à l’issue des efforts qu’il a fait durant ces trois années qui ont passé de sa vie.

Arrivé au lycée, Cheikh Ibrahim Gebreen acheva en vain l’apprentissage et la mémorisation du Saint Coran. Puis après cet exploit, celui de mémoriser les 60 hizb du livre de Dieu, Cheikh Ibrahim Gebreen s’est dirigé vers l’université islamique Imam Mouhamed Ben Saoud à la faculté de théologie dans le département de l’année universitaire.

A la fin de son parcours, il y obtint un deuxième diplôme durant les années 1419 et 1420 de l’hégire. Puis, Cheikh Ibrahim Gebreen obtint avec succès et détermination le master, dont le thème dominant de sa lettre était aspirations dans le Coran et la Sunna et ses prédications.

Pour arriver à ce sommet de sa carrière, Le Cheikh Ibrahim Gebreen obtint aide et exigence de la part du grand Cheikh Mouhamed Ben Saleh Atimine (avec ses leçons coraniques), et le Cheikh et docteur Hamd El Chatwi qui l’aida dans ses lectures et d’autres encore…

Le Cheikh Ibrahim Gebreen eut également l’occasion de montrer ses productions et ses récitations coraniques à de grands enseignants et références dans les sciences islamiques. En effet, il récita le Saint Coran devant Cheikh Mahmoud Sakar (Professeur de l'Institut de la lecture du Saint Coran à Ryad), et Sheikh Muhammad Yahya, qui est directeur de l'Université Nourollah Aziziyah Bassahewal au Pakistan.

Durant son parcours en tant qu’imam, Le Cheikh Ibrahim Gebreen fut nommé d’abord imam dans la mosquée Ibn Qudama El Moukadissi en l’année 1410 de l’hégire, située à l’ouest de la suède. Puis, il fut imam de plusieurs autres mosquées, telles la mosquée des Shouhada, la mosquée du Cheikh Ibn Baz à Shoubra, la mosquée du Cheikh abderazak Afifi en l’année 1426 de l’hégire, puis la mosquée de la Princesse Al 3ounoud (1427 de l’hégire).

Le Cheikh Ibrahim Gebreen est actuellement occupé de ses affaires familiales et de quelques sujets sociaux qui lui tiennent à cœur.

Le Cheikh Ibrahim Gebreen a présenté une célèbre émission islamique durant une année sur la Saudi TV. Il a également été invité dans la chaîne El Majd. Et ce, en plus de ses partenariats éducatifs et scientifiques et sa participation à la vie sociale en Arabie Saoudite.

Par ailleurs, Le Cheikh Ibrahim Gebreen a donné de nombreuses leçons collectives sur les enseignements de la jurisprudence et l'interprétation et la biographie. Il a également participé au concours de la poésie à l’université de l’imam. Il détient avant tout un célèbre ouvrage prénommé Dae EL Oumma.

 

Photos de Ibrahim Gebreen

Photo de Ibrahim Gebreen numéro : 330 Photo de Ibrahim Gebreen numéro : 331 Photo de Ibrahim Gebreen numéro : 332 Photo de Ibrahim Gebreen numéro : 333 Photo de Ibrahim Gebreen numéro : 334

 

Commentaires

Rédiger un commentaire











Pas de commentaires, soyez le premier à rédiger un commentaire.