Ibrahim Gebreen - إبراهيم الجبرين



Assajda

 

 

Ibrahim Gebreen

Ibrahim Gebreen

Nom : Ibrahim Gebreen
Pays : Arabie Saoudite
Vues : 23386

 

 

Biographie de Ibrahim Gebreen

 

Assajda

Le Cheikh Ibrahim Gebreen de son nom complet Ibrahim Bin Gebreen Bin Saad Bin Abdallah Al Gebreen est un célèbre réciteur du Saint Coran et imam de grande renommée. Il est originaire d’Arabie Saoudite . Ce dernier a vu le jour en l’année 1392 de l’hégire dans l’ouest de la ville de Ryad. Ibrahim Gebreen est actuellement marié et père de trois garçons et une fille.

Intéressons nous à présent à ses parcours scolaires. Ibrahim Gebreen a entamé en effet ses études secondaires dans l’école prénommée El Kawi3. Et après avoir terminé ces études-là, il s’est dirigé vers l’institut El Kawi3iya et il y a étudié le premier et le second niveau du secondaire.

Puis, Cheikh Ibrahim Gebreen passa à l’institut scientifique de Ryad dans le but de finir la troisième année du secondaire, jusqu’à ce qu’il eut un diplôme d’excellence à l’issue des efforts qu’il a fait durant ces trois années qui ont passé de sa vie.

Arrivé au lycée, Cheikh Ibrahim Gebreen acheva en vain l’apprentissage et la mémorisation du Saint Coran. Puis après cet exploit, celui de mémoriser les 60 hizb du livre de Dieu, Cheikh Ibrahim Gebreen s’est dirigé vers l’université islamique Imam Mouhamed Ben Saoud à la faculté de théologie dans le département de l’année universitaire.

A la fin de son parcours, il y obtint un deuxième diplôme durant les années 1419 et 1420 de l’hégire. Puis, Cheikh Ibrahim Gebreen obtint avec succès et détermination le master, dont le thème dominant de sa lettre était aspirations dans le Coran et la Sunna et ses prédications.

Pour arriver à ce sommet de sa carrière, Le Cheikh Ibrahim Gebreen obtint aide et exigence de la part du grand Cheikh Mouhamed Ben Saleh Atimine (avec ses leçons coraniques), et le Cheikh et docteur Hamd El Chatwi qui l’aida dans ses lectures et d’autres encore…

Le Cheikh Ibrahim Gebreen eut également l’occasion de montrer ses productions et ses récitations coraniques à de grands enseignants et références dans les sciences islamiques. En effet, il récita le Saint Coran devant Cheikh Mahmoud Sakar (Professeur de l'Institut de la lecture du Saint Coran à Ryad), et Sheikh Muhammad Yahya, qui est directeur de l'Université Nourollah Aziziyah Bassahewal au Pakistan.

Durant son parcours en tant qu’imam, Le Cheikh Ibrahim Gebreen fut nommé d’abord imam dans la mosquée Ibn Qudama El Moukadissi en l’année 1410 de l’hégire, située à l’ouest de la suède. Puis, il fut imam de plusieurs autres mosquées, telles la mosquée des Shouhada, la mosquée du Cheikh Ibn Baz à Shoubra, la mosquée du Cheikh abderazak Afifi en l’année 1426 de l’hégire, puis la mosquée de la Princesse Al 3ounoud (1427 de l’hégire).

Le Cheikh Ibrahim Gebreen est actuellement occupé de ses affaires familiales et de quelques sujets sociaux qui lui tiennent à cœur.

Le Cheikh Ibrahim Gebreen a présenté une célèbre émission islamique durant une année sur la Saudi TV. Il a également été invité dans la chaîne El Majd. Et ce, en plus de ses partenariats éducatifs et scientifiques et sa participation à la vie sociale en Arabie Saoudite.

Par ailleurs, Le Cheikh Ibrahim Gebreen a donné de nombreuses leçons collectives sur les enseignements de la jurisprudence et l'interprétation et la biographie. Il a également participé au concours de la poésie à l’université de l’imam. Il détient avant tout un célèbre ouvrage prénommé Dae EL Oumma.

 

Photos de Ibrahim Gebreen

Photo de Ibrahim Gebreen numéro : 330 Photo de Ibrahim Gebreen numéro : 331 Photo de Ibrahim Gebreen numéro : 332 Photo de Ibrahim Gebreen numéro : 333 Photo de Ibrahim Gebreen numéro : 334

 

Commentaires

Rédiger un commentaire











Pas de commentaires, soyez le premier à rédiger un commentaire.