Ali Alhodaifi - علي الحذيفي



Assajda

 

 

Ali Alhodaifi

Ali Alhodaifi

Nom : Ali Alhodaifi
Pays : Arabie Saoudite
Vues : 56784

 

 

Biographie de Ali Alhodaifi

 

Assajda

Ali Alhodaifi de son vrai nom Ali Ibn Abd Arrahman Ibn Ali Ibn Ahmed Alhodaifi, grand homme religieux, a vu le jour en l’année 1366 de l’hégire au village prénommé Alqarn Almostakime dans la célèbre région Alâwamer en Arabie Saoudite . Ali Alhodaifi illustre un grand réciteur saoudien ainsi qu’un imam de grande renommé et importance dans ce monde religieux.

Le grand Cheikh Ali Alhodaifi appris et développa cette passion pour la religion à travers ou grâce à ses ancêtres, et parmi eux on peut citer le grand Chaikh, son père qui était un célèbre imam dans l’armée d’Arabie Saoudite.

En effet, sous cette influence parentale, Le grand Cheikh Ali Alhodaifi mémorisa le Saint Coran en un temps record, sous la soutenance et la supervision d’un célèbre Cheikh prénommé Cheikh Mohammed Ibn Ibrahim Alhodaifi alâmiri et cela en plus du fait qu’il excella dans l’apprentissage des sciences légales.

Pour poursuivre sa formation, le grand Cheikh Ali Alhodaifi décida d’intégrer, sous les conseils de ses proches, en l’année 1381 de l’Hégire, l’école coranique Assalafiya Alahliya située à Beljarchi. Puis arrivant à la fin des ses études dans cette école coranique, le grand Cheikh Ali Alhodaifi intégra l’institut scientifique, deux ans plus tard, et celle-ci située à Beljarchi même. Suite à cette intégration, le grand Cheikh Ali Alhodaifi obtint son diplôme de l’université de Charia située à Ryad en l’année 1392.

Suite à cela, le grand Cheikh Ali Alhodaifi occupa le poste d’enseignant à l'institut scientifique, mais également il fut imam de la grande mosquée prénommée la mosquée Beljarchi Alaâla, et ce parallèlement à sa fonction comme enseignant. Non seulement, que ces postes étaient pour lui une grande charge et les efforts qu’il y mit n’en finassèrent pas, le grand Cheikh Ali Alhodaifi enseigna également les doctrines dans une université, permettant aux ambitieux comme lui d’acquérir ses expériences et ses talents.

En l’année 1395, le grand Cheikh Ali Alhodaifi réussit à obtenir son master, et son doctorat, et dans un temps record, à l’université prénommée l'université Al Azhar. Suite à ce succès et cette victoire, le grand Cheikh Ali Alhodaifi décida d’enseigner à l'université islamique en l’année 1397 de l’hégire, puis intégra l’université d’Alhadith, mais également l’université prénommée Addaâwa wa Ossol addine, et enfin vint ensuite son intégration dans l’université spécialisé dans le Saint Coran en l’année 1418 de l’hégire.

Aujourd’hui, le grand Cheikh Ali Alhodaifi est l’auteur de plusieurs ouvrages islamiques, concernant l’analyse du Saint Coran, mais aussi, ce dernier détient de nombreux livres islamiques dont la liste sera trop longue à citer.

Le grand Cheikh Ali Alhodaifi a été nommé à la mosquée de notre prophète Mohammed en l’année 1399 de l’hégire. Puis, quelques années plus tard, le grand Cheikh Ali Alhodaifi fut imam de la mosquée prénommée la mosquée Almasjid Alharam, et ce pendant le mois sacré de Ramadan de l’année 1401 de l’hégire. Et une année plus tard, près cette brève nomination, le grand Cheikh Ali Alhodaifi est imam, de l’année 1402 à nos jours, à la mosquée de notre Prophète Mohamed.

Suite à cette nomination et à cette popularité grandissante, le grand Cheikh Ali Alhodaifi trône un grand nombre de conférences islamiques à l’échelle national mais aussi internationale, en dehors de son pays. Le grand Cheikh Ali Alhodaifi dispose d’une large gamme d’enregistrements concernant les nombreuses récitations coraniques.

Ainsi son exceptionnelle voix et sa magnifique voix font fureur parmi ses confrères qui lui sont des concurrents tenaces. Par ailleurs, cette psalmodie est diffusée à travers de nombreuses émissions dans de célèbres chaînes télévisées, mais également cette diffusion concerne également les stations de radio et les sites internet comme le notre.

 

Vidéos de Ali Alhodaifi

Sourate Al Fourqane
Sourate Al Fourqane
Sourate An-Najm
Sourate An-Najm
Sourate Ar Ra'd
Sourate Ar Ra'd
Sourate Al-Infitar
Sourate Al-Infitar
Le dernier toumoun du Coran
Le dernier toumoun du Coran

 

Photos de Ali Alhodaifi

Photo de Ali Alhodaifi numéro : 200 Photo de Ali Alhodaifi numéro : 201 Photo de Ali Alhodaifi numéro : 202 Photo de Ali Alhodaifi numéro : 203 Photo de Ali Alhodaifi numéro : 204

 

Commentaires

Rédiger un commentaire











Ahmed AIT ABBOU a écrit
le 13 septembre 2011 à 18:41

Au nom de Dieu je vais Écrire ces lignes de mon commentaire pour la fraternité islamique qui nous rassemble et pour avoir un quotidien d'entrer toujours a ce site afin d'améliorer et d'acquérir les capacités d'un musulman que dieu veut et récompense sur l'être.
et concernait le sujet de mr.alhodaifi je veux dire que d'une part c'était d'abord un travail de recherche de l'auteur que dieu le béni et d'autre part je conclu que tous les aaoulamas cites a cette pages et autres ont bien gagnes leurs vie sur terre par cette richesse de sciences et de connaissance du livre saint ou celle que nous attendons tous par leurs souci de bien préparer a leur fin et mort.
en fin et de l'autre cote oppose il y a la perte la pauvrette et la peur de ne rien préparé au grand examen attendu.
merci a tout et veuillez me pardonne

Ali sall a écrit
le 12 août 2011 à 23:10

ce cheickh a une voix sublime c mon recitateur préféré que dieu lui accorde sa miséricorde.quant j'entend sa voix j'ai la chaire de poule tellement que l'aime;sa voix me soulage car elle est excellante.