Adel Al Kalbani - عادل الكلباني



Assajda

 

 

Adel Al Kalbani

Adel Al Kalbani

Nom : Adel Al Kalbani
Pays : Arabie Saoudite
Vues : 64536

 

 

Biographie de Adel Al Kalbani

 

Assajda

Le grand Cheikh Adel Al Kalbani a vu le jour le saint mois de ramadan de l’année 1378 de l’hégire. Adel Al Kalbani illustre un grand et célèbre réciteur du Saint Coran, et fameux imam dont la renommée prend de l’envergure de jour en jour.

Durant toute son enfance, Adel Al Kalbani se passionna pour l’analyse du Saint Coran et le mémorise en un temps record. En effet, le célèbre Cheikh Adel Al Kalbani décida d’apprendre, avec abstinence et détermination les sciences du Saint Coran sous la soutenance de grands enseignants de la religion musulmane et grand experts dans son analyse. On peut en citer les quelques suivants : e Cheikh Abdullah bin Jabrin, le Cheikh Mohamed Bin Nabhan bin Hussein, le Cheikh Ahmad Mustapha et d’autres Cheikh…

Suite à cela, le grand Cheikh Adel Al Kalbani obtint avec excellence la licence du Saint Coran après seulement dix lectures.

Après avoir terminé ses études supérieures en analyse du Saint Coran, le grand Cheikh Adel Al Kalbani regagna la Mecque où il fut nommé imam du grand Masjid El Haram. Mais avoir d’accepter ce nouveau parcours, le grand Cheikh Adel Al Kalbani été imam de maintes mosquées dont celles qu’on peut citer les nombreuses mosquées de la ville Sainte de Jedda dont la mosquée du Roi Khaled Bin Abdulaziz et cette nomination dura 25 années.

Actuellement, le grand Cheikh Adel Al Kalbani est l’imam de la célèbre mosquée Al Haram à la Mecque, en Arabie Saoudite , où il en fut également le prédicateur. Une nouvelle occasion vin vers lui, la nuit du 6 du mois de ramadan de l’année 1429 de l’hégire où il présida la prière durant trois des cinq prières du jour : Haram aux Tarawihs et Chaf3 wa Al Watr, et cela, était nouveau pour lui puisque c’est sa première tentative de montre sa psalmodie et son talent inouï mais également sa exceptionnelle voix.

 

Photos de Adel Al Kalbani

Photo de Adel Al Kalbani numéro : 136 Photo de Adel Al Kalbani numéro : 163 Photo de Adel Al Kalbani numéro : 386 Photo de Adel Al Kalbani numéro : 456 Photo de Adel Al Kalbani numéro : 473

 

Commentaires

Rédiger un commentaire











Che maah a écrit
le 29 mars 2010 à 23:28

Dans un de ses écrits, Adil al-Kalbani raconte l’histoire de sa conversion : « Ma jeunesse est passée dans les voitures, les sorties, les fêtes et les choses futiles de cette vie. Un jour que j’attendais ma mère dans la voiture, j’allumais la radio et je suis tombé sur la récitation du cheikh Muhammad Siddiq al-Minshawi – paix à son âme –, c’était la première fois que j’écoutais le Coran, cela ma bouleversé. »
« Cette année-là, ajoute-il, fut forte en questionnement, sur le sens de la vie, de ma vie. Petit à petit, je commençais à faire correctement ma prière. ». Quel magnifique projet, que celui de promouvoir le message divin!

Abd el kader Otmani a écrit
le 30 juillet 2009 à 00:16

Salamahlekom
Cheikh Kalbani Adel est pour moi avec Cheikh Shouraim les recitateurs les plus a même de vous fair voyager avec de la récitation du coran. MashALLAH un grand merci a celui qui me la fais écouter la première fois. Je ne peut plus,ne pas l'écouter.
Bonne continuation à ce site merci encore que ALLAH vous entende
Salamahlekom

Thierno DU SENEGAL a écrit
le 29 avril 2010 à 13:40

Assalam....(ou Salut).
je suis une jeune sénégalaise qui a pu écouter machinalement le coran récité par Adel Al Kalbani (Sourate Maryriama)et je suis brusquement émue par sa voix , sa façon de chanter et depuis je ne cesse de l'écouter et ceci me soulage en même temps. J'aime Dieu et c'est le cas de tous les heureux et chanceux musulmans.

Abdoul abass traore a écrit
le 07 août 2009 à 07:53

AlL hamdoulilahi raby Allamine
je commence par rendre grâce à dieu du fait qu'il nous a laissé un tel être divin, un tel batisseur de conscience, un tel prédicateur religieux. sa voix me pénètre au point qu'elle est devenue un comprimé quotidien pour moi.je l'adore.

Said AHMED a écrit
le 17 décembre 2010 à 12:16

As'salam à touts les personnes qui tombe sur ce site. tous ces récitateurs sont excellent ALLAH leurs a donné SA MISÉRICORDE sur la façon de psalmodier Sa parole. Que ALLAH nous donne cette chance aussi car la MISÉRICORDE EST INFINIE. SALAM

Adama ndiaye a écrit
le 28 juillet 2009 à 04:35

La voix d'Al kalbani est un don de Dieu. Alhamdoulilahi Rabi alamin!! La découvrir aussi est un don de dieu. Mais, le coran reste le plus grand don de dieu!!!je suis très fier du cheikh al kalbani.Que Dieu le garde, et le préserve de tous!!!