Abdel Aziz Al Ahmed - عبد العزيز الأحمد



Assajda

 

 

Abdel Aziz Al Ahmed

Abdel Aziz Al Ahmed

Name : Abdel Aziz Al Ahmed
Country : Saudi Arabia
Hits : 59142

 

 

Biography of Abdel Aziz Al Ahmed

 

Assajda

Abdel Aziz Al Ahmed whose full name is Abdel Aziz Ibn Abd Allah Ibn Mohamed Al Ahmed is a great religious man and an imam from Saudi Arabia. He is also a famous man, with an extraordinary psalmody. Abdel Aziz Al Ahmed was born in Saudi Arabia 20 Rajab of year 1387 Al Hegria in Bérida, in a small municipality.

But how a great Sheikh who is Abdel Aziz Al Ahmed has this big fame, so surprising? Let’s study a little his school route to begin. Indeed, Abdel Aziz Al Ahmed joined the scientific institute located in Bérada in Saudi Arabia.

Hence, he obtained a Bachelor's degree in psychological sciences, and he attributed by the Islamic university Mohamed Ibn saoud in the year 1410 of Al Hegira. But Abdel Aziz Al Ahmed did not stop there, he had his excellent Master's degree with pride and will, but not only he obtained this last one, but Abdel Aziz Al Ahmed decided to finish his doctorate in the year 1423 of Al Hegira. Today, the Sheikh Abdel Aziz Al Ahmed prepares a different doctorate treating the subject of the Sharia and the Islamic studies including the analysis of the Holy Quran.

During his youngest age, Abdel Aziz Al Ahmed memorized the Holy Quran very fast. His circle of acquaintances encouraged him day after day in his road. This learning of the Holy Quran were under the supervision of the great and famous Sheikhs. Like, the Sheik Abd Allah Al Bassam, the great Sheik Aid Alyahya and Mohamed Al Mansour, also Soulaimane Al Ghafis (During the period between 1402 and 1404 of the Arabic calendar), and also Abd Al Aziz Al Harbi in the year 1417 of Al Hegira.

The Sheikh Abdel Aziz Al Ahmed attended several conferences during his life, treating diverse subjects, also he was invited in many TV programs. We can quote the most famous like: the famous station(resort) of the holy Quran in Saudi Arabia, the national television of Saudi Arabia, but also Al Majd, and without forgetting Assharika…

The Sheikh Abdel Aziz Al Ahmed was the author of several works and very popular Islamic books, and he produced many recordings. However, we can quote some productions which he realized during his long life: suffering and orientation and the psychological health in Ibn Al Kaim, and My son.

Besides, the Sheikh Abdel Aziz Al Ahmed was a great imam in numerous mosques, like, the mosque of Kassim, named Arrachid and Ibn Sobaih, the famous mosque of Albadaoui in the holy city, Mecca…

He was luck because he studied under the aegis of great Sheikhs, The Sheikh Abdel Aziz Al Ahmed decided to give private tuition, at the arrangement of all who like to acquire his experience and his completed psalmody. The Sheikh Abdel Aziz Al Ahmed organizes editions treating subjects on the psychological sciences, which are his speciality.

And all this without forgetting the fact that the Sheikh Abdel Aziz Al Ahmed presents himself conferences in big event for the amateurs and also the men of religion, or his colleagues. These conferences take place in various countries, like United States, exactly in Colorado, in Saudi Arabia and in numerous prisons.

 

Videos of Abdel Aziz Al Ahmed

Surat Al-Kahf
Surat Al-Kahf
Surat Al Ahzab
Surat Al Ahzab
Surat AL-Fajr
Surat AL-Fajr
Surat Al-Fath
Surat Al-Fath
Surat Muhammad
Surat Muhammad

 

Photos of Abdel Aziz Al Ahmed

Photo of Abdel Aziz Al Ahmed number : 107 Photo of Abdel Aziz Al Ahmed number : 108 Photo of Abdel Aziz Al Ahmed number : 109 Photo of Abdel Aziz Al Ahmed number : 110 Photo of Abdel Aziz Al Ahmed number : 111 Photo of Abdel Aziz Al Ahmed number : 480 Photo of Abdel Aziz Al Ahmed number : 481 Photo of Abdel Aziz Al Ahmed number : 482 Photo of Abdel Aziz Al Ahmed number : 531

 

Comments

Write a comment











No comments yet - be the first.

Abdel Aziz Al Ahmed - عبد العزيز الأحمد



Assajda

 

 

Abdel Aziz Al Ahmed

Abdel Aziz Al Ahmed

Nom : Abdel Aziz Al Ahmed
Pays : Arabie Saoudite
Vues : 60078

 

 

Biographie de Abdel Aziz Al Ahmed

 

Assajda

Abdel Aziz Al Ahmed (en arabe : عبد العزيز الأحمد) de son nom complet Abdel Aziz Ibn Abd Allah Ibn Mohamed Al Ahmed est grand homme religieux et imam originaire d’Arabie Saoudite. Ce denier illustre également l’un des plus célèbres et des personnages les plus populaires, et sa psalmodie extraordinaire prouve le propos dit. Abdel Aziz Al Ahmed a vu le jour en Arabie Saoudite le 20 Rajab de l’année 1387 Hijriya à Bérida, une petite commune.

Mais comment un grand Cheikh qui est Abdel Aziz Al Ahmed a acquiert cette grande renommée, si étonnante ? Étudions un peu son parcours scolaire pour commencer. En effet, Abdel Aziz Al Ahmed a rejoint l’institut scientifique situé à Bérada en Arabie Saoudite.

Ainsi, il obtint une Licence en sciences psychologiques, et ce attribuée par l’université islamique prénommée Mohamed Ibn saoud en l’année 1410 de l’hégire. Mais Abdel Aziz Al Ahmed ne s’arrêta pas là, et eut ensuite son master d’excellence, et ce avec fierté et volonté, mais non seulement il obtint ce dernier, mais Abdel Aziz Al Ahmed décida d’achever son doctorat en l’année 1423 de l’Hégire. Aujourd’hui, le Cheikh Abdel Aziz Al Ahmed prépare un tout autre doctorat traitant le sujet de la Charia et les sciences islamiques y compris l’analyse du Saint Coran.

Durant son plus jeune âge, Abdel Aziz Al Ahmed mémorisa le Saint Coran en un temps record, et cela en prenant exemple sur ceux qui l’ont fait avant lui. Son entourage s’en étonna et l’encouragea de jour en jour dans son parcours. Cet apprentissage du Saint Coran à été sous la supervision, ou plutôt l’égide de grands Cheikh dont la renommée est incroyable. On peut citer parmi eux, le Cheikh Abd Allah Al Bassam, les grands Cheikh Aid Alyahya et Mohamed Al Mansour, mais également Soulaimane Al Ghafis (Durant la période comprise entre 1402 et 1404 du calendrier arabe), et aussi Abd Al Aziz Al Harbi en l’année 1417 de l’Hégire.

Le Cheikh Abdel Aziz Al Ahmed assista à plusieurs conférences durant sa vie, et ces dernières traitants divers sujets, mais aussi il a été invité à plusieurs et maintes émissions télévisées. On peut en citer les plus célèbres d’entre elles : La célèbre station du saint coran en Arabie Saoudite, la télévision nationale d’Arabie Saoudite, mais également Al Majd, et sans oublier Assharika, et d’autres encore…

Le Cheikh Abdel Aziz Al Ahmed a été l’auteur de plusieurs ouvrages et livres islamiques très populaires, mais aussi il fut le producteur de maints enregistrements. Cependant, on peut citer quelques productions qu’il a réalisées durant sa longue vie : souffrance et orientation et la santé psychologique chez Ibn Al Kaim, et Mon fils…

En outre, le Cheikh Abdel Aziz Al Ahmed fut grand imam dans de nombreuses mosquées dont la renommée n’en finit pas, parmi elles, la mosquée à Kassim, prénommée Arrachid et Ibn Sobaih), la célèbre mosquée d’Albadaoui à la ville sainte, la Mecque.

Pour gratifier la chance qu’il a eu à étudier sous l’égide de grands Cheikhs, Le Cheikh Abdel Aziz Al Ahmed décida de donner des cours particuliers, à la disposition de tous ceux qui aimeraient acquérir son expérience et sa psalmodie parfaite. Le Cheikh Abdel Aziz Al Ahmed organise également des éditions traitant des sujets sur les sciences psychologiques, qui sont sa spécialité.

Et tout cela sans oublier le fait que le Cheikh Abdel Aziz Al Ahmed présente lui-même des conférences et en fait un grand événement pour les amateurs et également les hommes de religion, ou plutôt ses confrères. Ces conférences prennent place dans différents pays, et ceux qu’on peut citer sont les suivants Les Etats Unis, et précisément le Colorado, mais également en Arabie Saoudite , dans les nombreuses prisons qui y rayonnent.

 

Vidéos de Abdel Aziz Al Ahmed

Sourate Al-Kahf
Sourate Al-Kahf
Sourate Al-Ahzab
Sourate Al-Ahzab
Sourate Al-Fajr
Sourate Al-Fajr
Sourat Al-Fath
Sourat Al-Fath
Sourate Mohammad
Sourate Mohammad

 

Photos de Abdel Aziz Al Ahmed

Photo de Abdel Aziz Al Ahmed numéro : 107 Photo de Abdel Aziz Al Ahmed numéro : 108 Photo de Abdel Aziz Al Ahmed numéro : 109 Photo de Abdel Aziz Al Ahmed numéro : 110 Photo de Abdel Aziz Al Ahmed numéro : 111 Photo de Abdel Aziz Al Ahmed numéro : 480 Photo de Abdel Aziz Al Ahmed numéro : 481 Photo de Abdel Aziz Al Ahmed numéro : 482 Photo de Abdel Aziz Al Ahmed numéro : 531

 

Commentaires

Rédiger un commentaire











Tawfik HAROUNI a écrit
le 08 février 2010 à 11:13

Salam alaycoum,
Sa récitation du Coran est pour moi et pour beaucoup comme parfaite. Sa psalmodie est magnifique car en plus de réciter le Coran, il accentue les sens des versets. On a vraiment l'impression de vivre des moments très fort dans sa récitation comme les menaces ou l'acquisition du paradis promis par Allah, Loué Soit-Il !!! OU tous les moments vécu par Les Prophètes. Prions Dieu de nous guider dans la voie de notre Prophète Mohamed SWS. Allah Prie pour notre Prophète ( paix et bénédiction de Dieu sur lui ). Louange et tout remerciement au Seigneur de l’univers.