Jamal Shaker Abdullah - جمال شاكر عبد الله



Assajda

 

 

Jamal Shaker Abdullah

Jamal Shaker Abdullah

Nom : Jamal Shaker Abdullah
Pays : Jordanie
Vues : 12610

 

 

Biographie de Jamal Shaker Abdullah

 

Assajda

Le grand Cheikh Jamal Shaker Abdullah, homme de religion et de justice, est un célèbre imam et prédicateur de nationalité Jordanienne. Il illustre également un fameux réciteur du Saint Coran en Jordanie , connu à travers toute la péninsule arabe musulmane. Le grand Cheikh Jamal Shaker Abdullah a vu le jour en l’année 1978 dans la subdivision de Zarqa, qui s’étend des faubourgs orientaux d'Amman jusqu'à la frontière saoudienne.

Récemment, Le grand Cheikh Jamal Shaker Abdullah préside l’Imama et la prédication de la célèbre mosquée prénommée la mosquée d’Oum Al Mouminine à Amman en Jordanie même.

Depuis son plus jeune âge, Le grand Cheikh Jamal Shaker Abdullah a suivi l’orientation religieuse qu’on choisi ses ancêtres avant lui. En effet, il est issu d’une famille qui donne énormément de valeur à la science et à la religion, et qui leur accorde énormément d’importance et d’envergure.

A l’âge très bas de dix ans seulement, il entama ses études primaires dans une école coranique, qui suit ses enseignements de la mosquée prénommée la mosquée Omar Ibn Al Khattab. C’est à ce moment là, qu’il acheva l’apprentissage et la mémorisation du Saint Coran, le livre de Dieu Allah, selon les Riwayat Hafs de Assim. Quelques années plus tard, quand Le petit Jamal Shaker Abdullah atteint l’âge de treize ans, il présenta sa première récitation du Saint Coran, devant le Cheikh Mahmoud Idriss.

Cinq années plus tard seulement, Le grand Cheikh Jamal Shaker Abdullah fut nommé imam et prédicateur de la mosquée Assafarini à Zerqa. Et ce, tout en sachant que son âge ne dépassait pas dix huit ans. Ainsi, en un temps record, le jeune Cheikh acquière de l’expérience, lorsqu’il était sous l’égide et la soutenance de grands savants musulmans.

Suite à cela, Le grand Cheikh Jamal Shaker Abdullah décida d’approfondir ses connaissances sur les sciences islamiques, et les enrichir. En effet, il entama tout de suite après sa décision, l’étude complète de la loi de la religion islamique (En langue arabe, c’est la Chariâ), et ce, en intégrant l’université de Jordanie. Il y passa deux années de sa vie, durant lesquelles, il réalisa ce qu’il voulait comme départ, et premier pas dans le monde des grands.

Suite à cela, Le grand Cheikh Jamal Shaker Abdullah poursuivit ses études sur la Chariâ islamique à l’université islamique de la ville de Médine. Il a donc, eut à quitter son pays natal pour réaliser ses souhaits. Mais, cette période de sa vie, ne lui apporte que bienfaisance, puisqu’il a pu réapprendre le saint Coran, à nouveau.

Le grand Cheikh Jamal Shaker Abdullah a eu également l’opportunité de réciter l’une de ses récitations coraniques devant le célèbre Docteur Ihab Fikri au Masjid El Nabaoui, la mosquée du prophète Mohammed à Médine. Et tout cela, en ayant en tête le fait qu’il doit appliquer parfaitement la Riwaya de Hafs de Assim de la Tariqa Shatibiya et Tayba. De ce bref succès, qui le poussa à devenir imam de la mosquée de l’université pour une période de deux années, Le grand Cheikh Jamal Shaker Abdullah, a su ses réelles capacités et pris davantage confiance en lui.

La dernière étape qu’il lui restait à franchir en Arabie Saoudite, était celle d’obtenir le diplôme de l’université islamique à Médine. Et en effet, comme ses espérances le prédisaient, il obtint ce dernier avec excellente mention concernant l’attitude, l’exemple, et la tenue parfaite. Ainsi, Le grand Cheikh Jamal Shaker Abdullah rejoignit son pays natal, la Jordanie. Là-bas, encore, il intégra une nouvelle université (L’université Jordanienne de Amman) pour achever enfin ses études supérieures et préparer un master dont la spécialité est le Fiqh Islamique. Parallèlement à cela, Le grand Cheikh Jamal Shaker Abdullah fut nommé à nouveau imam d’une tout autre mosquée prénommée la mosquée du Roi Abdallah fondateur et celle de Quatuli. Il en gagna énormément de prestige, surtout à l’intérieur de son pays, où les hommes religieux de grande renommée se trouvent rares.

Par la suite, Le grand Cheikh Jamal Shaker Abdullah décida d’immigrer au Etats-Unis où il devint une réelle célébrité pour la communauté musulmane qui vit là-bas. En effet, il fut nommé imam de plusieurs mosquées telles la mosquée du Qassam en Floride. Parallèlement, ce jeune Cheikh donne également des cours sur la Chariâ, sur le Tajwide du Saint Coran, et sa signification (Tafsir El Kour’an) au grande plaisir de la communauté musulmane qui vit en Amérique.

 

Photos de Jamal Shaker Abdullah

Photo de Jamal Shaker Abdullah numéro : 548

 

Commentaires

Rédiger un commentaire











Pas de commentaires, soyez le premier à rédiger un commentaire.