Salah Bukhatir - صلاح بو خاطر



 

 

Salah Bukhatir

Salah Bukhatir

Nom : Salah Bukhatir
Pays : UAE
Vues : 134670

 

 

Biographie de Salah Bukhatir

 

Salah Bukhatir, grand imam, Cheikh saoudien, et grand homme religion dont la psalmodie est incroyablement harmonieuse, a vu le jour en Arabie Saoudite. Sa célébrité et sa popularité à travers le monde musulman arabe, et à travers son pays l’Arabie Saoudite, lui a permis de faire parmi des plus grands, et de ceux qu’on prend toujours comme exemple et référence en tout ce qui concerne les sciences religieuses islamiques.

En effet, dès un âge très tôt, Salah Bukhatir appris et mémorisa le Saint Coran sous la soutenance et l’assistance de ceux qui prenait comme référence et exemple pour avancer dans ce monde où la concurrence prend place de jour en jour, et personne n’en est épargné. Salah Bukhatir a un frère qui lui-même passionnée par les chansonnettes religieuses « Les Annacheed », il s’appelle Ahmed Bukhater, qui l’un des chanteur islamique les plus connus. Ainsi, on peut en conclure que cette passion se transmet de générations en générations, faisant d’elle une passion familiale.

En effet, et grâce à la douce voix qu’il possède, Salah Bukhatir réussi à enregistrer de nombreuses cassettes religieuses, coraniques ainsi que des disques islamiques. Leurs diffusion apparaît dans maintes stations de radio saoudienne, mais aussi des sites internet, et le notre en est un exemple, mais également les chaînes télévisées sont très intéressé pas diffuser sa psalmodie très demandée par le public saoudien, ou plutôt le public musulman à traves le monde entier.

Non seulement, que Salah Bukhatir fait diffuser ses productions à ses frères les musulmans, mais il organise des conférences durant lesquelles il fait passer son expérience personnelle sur les sciences religieuses coraniques. Ces conférences traitent divers sujets très intéressants, mais aussi de nombreuses questions s’y posent concernant le monde religieux, la religion elle-même.

Actuellement, Salah Bukhatir est aujourd’hui un célèbre imam de la grande mosquée prénommée la mosquée Cheikh Saoud Al kassimi à Charika. Là-bas, Salah Bukhatir dirige les cinq prières, en plus de ceux de Tarawihe la mosquée d’Al Haram Al Madani Acharif.

 

Photos de Salah Bukhatir

Photo de Salah Bukhatir numéro : 538 Photo de Salah Bukhatir numéro : 540

 

Commentaires

Rédiger un commentaire











Rachid oughris a écrit
le 13 août 2009 à 09:57

Salam alaykoum a tous mes frères musulmans et mes sœurs je vous écris tout ça pour vous dire de mon plus profond de mon cœur que il y a rien de vrai que les paroles d'Allah suivez le et je vous fait le serment que inchallah on sera tous réunit auprès d'Allah faite votre vie toute en ayant foie en Allah car il oublie personne. Tout ça et éphémère. En tout cas grâce à la belle voix de salah bukhatir, je suis heureux, sa voix grâce a Allah perce mon cœur et les larmes tombe comme une fontaine. Je remercie sans cesse Allah de me donner du souffle de vie merci à tout le monde je me sent léger et bien. Merci à tous.

Oum yassine evry a écrit
le 31 décembre 2010 à 19:55

Salam alaykom, ce cheikh macha'allah que Allah le protège est pour moi le meilleur des récitateurs du coran, moi aussi j'ai appris plusieurs sourates grâce à lui et je ne me lasse de l'écouter au contraire sa voix me repose à son écoute, m'encourage à persévérer dans l'apprentissage du Saint Coran. Q'Allah me guide et vous guident mes frères et soeurs dans le bon chemin qui n'est que l'islam.

Souad tahiri a écrit
le 28 juillet 2009 à 00:51

Assalamo 3alaykom,
J'ai beaucoup apprécié sa voix, elle est incroyable ma chaa Allah que le bon Dieu le benise et le garde saint et sauf.
J'ai déjà récité plusieurs sorat grâce à lui.
J'ai appris sorat yassin, sorat al kahf, sorat al waki3a.
Car ses manières m'ont beaucoup encouragé et soutenu afin que je puisse aimer de plus en plus le saint coran.

Souad Mohssine oughris a écrit
le 09 mai 2012 à 18:39

Bonjour à tout le monde j ai rien a ajouter de ce qu il a dit mon mari rachid juste un peti mot machalah c est vraiment une belle voix \ mâcha lah/ le couran c est des plus beau mot qui existe depuis toujours j espère de tout mon cœur qu on ouvre tous nos cœur à ces paroles d Allah et qu on essaye de les apprendre et comprendre

Yamina khali a écrit
le 02 août 2011 à 21:10

salam ulikum
ramadan moubarek
j ai decouvert ce cheikh il y a qlq années sur dailymotion
mashallah ce cheikh a une voix très touchante,qu'Allah t'3alla le préserve et le bénisse
je vous invite a regarde la vidéo de sourate el haqq,très émouvante mashallah

Layan31 adam a écrit
le 18 mai 2012 à 16:22

salam elaykoum.
Trés bon récitateur du saint Coran. Une voix harmonieuse et reposante,on arrive à bien comprendre les versets.Qu'Allah(saw)le benisse et le protège.Sourate el mulk récité par lui et à écouter absolument.