Le grand Cheikh Mohamed Ayoub de son nom complet Cheikh Mahamed Ayoub Ibn Mohammet Youssef Ibn Slimane Omar, est un célèbre homme religieux et imam originaire d’Arabie Saoudite. Le grand Ckeikh Mohamed Ayoub est doté ou plutôt jouit d’une extraordinaire psalmodie qui fait profiter aux autres fidèles musulmans.
Le grand Cheikh Mohamed Ayoub a vu le jour à la ville sainte, La Mecque « El Mouharama » en Arabie Saoudite, et ce durant l’année 1327 de l’hégire. Dans cette même ville là, le grand Ckeikh Mohamed Ayoub a reçus ses études et y passa tout son plus jeune âge, qui fut le moment précis où naquis sa passion pour les sciences islamiques.
Quelques années plus tard, le grand Ckeikh Mohamed Ayoub appris et mémorisa le Saint Coran, le livre sacrée de Dieu Allah, en un temps record, sous l’égide de l’imam de la grande mosquée prénommée Ibn Laden. Le Cheikh qui aida le grand Ckeikh Mohamed Ayoub à apprendre et mémoriser le Saint Coran s’appelle le Cheikh Khail Ibn Abd El Rahman en l’année 1385 de l’hégire. Ensuite, Le grand Ckeikh Mohamed Ayoub obtint l’attestation de réussite, une année après avoir appris le Saint Coran.
Plusieurs grands Cheikh l’ont aidé à surmonter les difficultés du métier, et parmi ces références, on peut citer, le Cheikh Mohammed Sayyid Tantawi, le Cheikh Abd âaziz Mohammed Outman, le Cheikh, Abd Al Mouhssine Al Ghounaymane, le Cheikh Mohammed Amine Achanqitti, et enfin le célèbre Cheikh Abou Bakr Al Jazaîrii… et d’autres encore. Cela donc explique la bonté de son attitude, la perfection de ses récitations, et sa merveilleuse psalmodie.
Suite à cela, le grand Ckeikh Mohamed Ayoub poursuit sa formation à l’institut scientifique située à Médine, la ville sainte en excellence. Puis après de grands effort, et de la persévérance mais aussi de la détermination, le grand Ckeikh Mohamed Ayoub obtint enfin son diplôme en l’année 1392 de l’Hégire.
Par ailleurs, le grand Ckeikh Mohamed Ayoub poursuivit ses études islamiques sous la soutenance et l’aide précieux de grands Cheikh, tels Abd Al Aziz Mohamed Othmane, Al Shankiti, Al Omari, Attantawi…Tous sont de la ville sainte de Médine. Rien ne peut égaler cette chance d’être à constante journée sous la supervision de grands professeurs des sciences islamiques, comme ceux qui ont aidé le grand Ckeikh Mohamed Ayoub.
Suite à cela, le grand Ckeikh Mohamed Ayoub obtint toujours avec un esprit d’acier, sa licence en l’année 1396 de l’hégire, puis acheva son master et puis enfin son doctorat douze années après son obtention de sa licence, et ce en l’année 1408 de l’hégire.
Terminant avec succès ses études supérieures, le grand Ckeikh Mohamed Ayoub fut nommé entre la période qui commence de l’année 1397 et s’acheva en l’année 1398 de l’hégire, comme assistant à la faculté coranique, puis surveillant du service des examens des classes supérieures pendant une dizaine d’année.
Juste après avoir quitté cette faculté où il occupa le poste de surveillant, le grand Ckeikh Mohamed Ayoub devient de la grande commission de l’enseignement et du comité scientifique du célèbre Roi Fahdd, et ce dans le but d’imprimer les pages sacrées du Saint Coran.
Le grand Ckeikh Mohamed Ayoub occupa la fonction d’imam de plusieurs mosquées. En effet, le grand Ckeikh Mohamed Ayoub fut le second imam de la mosquée du Prophète Mohammed en l’année 1410 de l’hégire.
Puis, ce dernier fut sacrée imam de la mosquée Qabaê, où il avait la responsabilité de diriger les prières des Tarawih et El Qiyam. Puis, le grand Ckeikh Mohamed Ayoub devient imam de la célèbre mosquée Al Anabiya entre l'année 1394 et 1403 de l’hégire, et enfin la mosquée Abd Allah Al Houssayni en l’année 1403 de l’hégire. Que de l’étonnement et de l’admiration sortent des pensées des fidèles musulmans qui suivent son parcours avec attention.
Le grand Ckeikh Mohamed Ayoub diffuse sa psalmodie dans maintes émissions de chaînes télévisées, ainsi que des ondes de stations de radio, mais également de nombreux sites internet, qui ne font de lui un homme religieux de grande renommée et grand mérite.
Le grand Ckeikh Mohamed Ayoub organise également des conférences, auxquelles participent des centaines de fidèles musulmans, qui posent au Cheikh divers questions sur les sciences islamique, traitant chaque sujet avec attention et professionnalisme.