Mohamed Ayoub - محمد أيوب



Assajda

 

 

Mohamed Ayoub

Mohamed Ayoub

Name : Mohamed Ayoub
Country : Saudi Arabia
Hits : 47017

 

 

Biography of Mohamed Ayoub

 

Assajda

The great Sheikh Mohamed Ayoub whose full is Sheikh Mahamed Ayoub Ibn Mohammet Youssef Ibn Slimane Omar, is a famous religious man and an imam from Saudi Arabia. The great Sheikh Mohamed Ayoub is endowed with an extraordinary psalmody who shares with the other faithful Muslims.

The great Sheikh Mohamed Ayoub was born in the holy city, Mecca " El Mouharama " in Saudi Arabia, during the year 1327 of Al Hegira. In the same city, the great Sheikh Mohamed Ayoub received his studies and spent all his youngest age there, which was the precise moment when his passion for the Islamic studies was born.

Some years later, the Sheikh Mohamed Ayoub learned and memorized the Holy Quran, book sacred of God Allah, very fast, under the aegis of the imam of the named mosque Ibn Laden. The Sheikh who helped the Sheikh Mohamed Ayoub to learn and to memorize the Holy Quran is called the Sheikh Khail Ibn Abd El Rahman in 1385 of Al Hegira. Then, The great Sheikh Mohamed Ayoub obtained the certificate of success, one year after he learned the Holy Quran.

Several great Sheikhs helped him to surmount the difficulties of the job, and among these references, we can quote, the Sheikh Mohammed Sayyid Tantawi, the Sheikh Abd âaziz Mohammed Outman, the Sheikh, Abd Al Mouhssine Al Ghounaymane, the Sheikh Mohammed Amine Achanqitti, and finally the famous Sheikh Abou Bakr Al Jazaîrii... So thus explains the kindness of his attitudes, the perfection of his recitations, and his supernatural psalmody.

Hence, The great Sheikh Mohamed Ayoub pursues his training in the scientific institute located in Medina, the holy city in excellence. Then after a big effort, and the perseverance and also the determination, The great Sheikh Mohamed Ayoub finally obtained his degree in the year 1392 of Al Hegira.

Besides, The great Sheikh Mohamed Ayoub pursued his Islamic studies under the supervision and the precious assistant of big Sheikh, Abd Al Aziz Mohamed Othmane, Al Shankiti, Al Omari, Attantawi … All are from the holy city of Medina. Nothing can equal this luck to be under the supervision of great professors of the Islamic sciences, as those who helped The great Sheikh Mohamed Ayoub.

Further to that, The great Sheikh Mohamed Ayoub obtained his Bachelor's degree in the year 1396 of Al Hegira, then finished his Master's degree and finally his doctorate twelve years later, in 1408 of Al Hegira.

Ending successfully his higher education, The great Sheikh Mohamed Ayoub was named an assistant in the Koranic faculty between the period which begins of year 1397 and ended in the year 1398 of Al Hegira, then he was in the examinations of the superior classes during ten years.

After he left this faculty where he was a supervisor, The great Sheikh Mohamed Ayoub becomes in the big committee of the education and the scientific committee of the famous King Fahdd, in the aim of printing the sacred pages of the Holy Quran.

The great Sheikh Mohamed Ayoub was an imam in several mosques. Indeed, The great Sheikh Mohamed Ayoub was the second imam in the mosque of the Prophet Mohammed in the year 1410 of Al Hegira.

Then, The great Sheikh Mohamed Ayoub was crowned imam in the mosque Qabaê, where he was responsible for managing the prayers of Tarawih and El Qiyam. Then, The great Sheikh Mohamed Ayoub becomes an imam of the famous mosque Al Anabiya between the year 1394 and 1403 of Al Hegira, and finally the mosque Abd Allah Al Houssayni in the year 1403 of Al Hegira.

The great Sheikh Mohamed Ayoub spreads his psalmody in many TV channels, as well as radio stations, also numerous web sites, which make of him a religious man of big fame.

The great Sheikh Mohamed Ayoub organizes conferences, in which participate hundreds of faithful Muslims, which ask the Sheikh diverse questions on the Islamic sciences, treating every subject with attention and professionalism.

 

Videos of Mohamed Ayoub

Surat Al-Fath
Surat Al-Fath
Surat Aal-e-Imran
Surat Aal-e-Imran
Surat Ad-Dukhan
Surat Ad-Dukhan
Surat Al Ahzab
Surat Al Ahzab
Surat Ibrahim
Surat Ibrahim

 

Photos of Mohamed Ayoub

Photo of Mohamed Ayoub number : 387

 

Comments

Write a comment











No comments yet - be the first.

Mohamed Ayoub - محمد أيوب



Assajda

 

 

Mohamed Ayoub

Mohamed Ayoub

Nom : Mohamed Ayoub
Pays : Arabie Saoudite
Vues : 50188

 

 

Biographie de Mohamed Ayoub

 

Assajda

Le grand Cheikh Mohamed Ayoub de son nom complet Cheikh Mahamed Ayoub Ibn Mohammet Youssef Ibn Slimane Omar, est un célèbre homme religieux et imam originaire d’Arabie Saoudite. Le grand Ckeikh Mohamed Ayoub est doté ou plutôt jouit d’une extraordinaire psalmodie qui fait profiter aux autres fidèles musulmans.

Le grand Cheikh Mohamed Ayoub a vu le jour à la ville sainte, La Mecque « El Mouharama » en Arabie Saoudite, et ce durant l’année 1327 de l’hégire. Dans cette même ville là, le grand Ckeikh Mohamed Ayoub a reçus ses études et y passa tout son plus jeune âge, qui fut le moment précis où naquis sa passion pour les sciences islamiques.

Quelques années plus tard, le grand Ckeikh Mohamed Ayoub appris et mémorisa le Saint Coran, le livre sacrée de Dieu Allah, en un temps record, sous l’égide de l’imam de la grande mosquée prénommée Ibn Laden. Le Cheikh qui aida le grand Ckeikh Mohamed Ayoub à apprendre et mémoriser le Saint Coran s’appelle le Cheikh Khail Ibn Abd El Rahman en l’année 1385 de l’hégire. Ensuite, Le grand Ckeikh Mohamed Ayoub obtint l’attestation de réussite, une année après avoir appris le Saint Coran.

Plusieurs grands Cheikh l’ont aidé à surmonter les difficultés du métier, et parmi ces références, on peut citer, le Cheikh Mohammed Sayyid Tantawi, le Cheikh Abd âaziz Mohammed Outman, le Cheikh, Abd Al Mouhssine Al Ghounaymane, le Cheikh Mohammed Amine Achanqitti, et enfin le célèbre Cheikh Abou Bakr Al Jazaîrii… et d’autres encore. Cela donc explique la bonté de son attitude, la perfection de ses récitations, et sa merveilleuse psalmodie.

Suite à cela, le grand Ckeikh Mohamed Ayoub poursuit sa formation à l’institut scientifique située à Médine, la ville sainte en excellence. Puis après de grands effort, et de la persévérance mais aussi de la détermination, le grand Ckeikh Mohamed Ayoub obtint enfin son diplôme en l’année 1392 de l’Hégire.

Par ailleurs, le grand Ckeikh Mohamed Ayoub poursuivit ses études islamiques sous la soutenance et l’aide précieux de grands Cheikh, tels Abd Al Aziz Mohamed Othmane, Al Shankiti, Al Omari, Attantawi…Tous sont de la ville sainte de Médine. Rien ne peut égaler cette chance d’être à constante journée sous la supervision de grands professeurs des sciences islamiques, comme ceux qui ont aidé le grand Ckeikh Mohamed Ayoub.

Suite à cela, le grand Ckeikh Mohamed Ayoub obtint toujours avec un esprit d’acier, sa licence en l’année 1396 de l’hégire, puis acheva son master et puis enfin son doctorat douze années après son obtention de sa licence, et ce en l’année 1408 de l’hégire.

Terminant avec succès ses études supérieures, le grand Ckeikh Mohamed Ayoub fut nommé entre la période qui commence de l’année 1397 et s’acheva en l’année 1398 de l’hégire, comme assistant à la faculté coranique, puis surveillant du service des examens des classes supérieures pendant une dizaine d’année.

Juste après avoir quitté cette faculté où il occupa le poste de surveillant, le grand Ckeikh Mohamed Ayoub devient de la grande commission de l’enseignement et du comité scientifique du célèbre Roi Fahdd, et ce dans le but d’imprimer les pages sacrées du Saint Coran.

Le grand Ckeikh Mohamed Ayoub occupa la fonction d’imam de plusieurs mosquées. En effet, le grand Ckeikh Mohamed Ayoub fut le second imam de la mosquée du Prophète Mohammed en l’année 1410 de l’hégire.

Puis, ce dernier fut sacrée imam de la mosquée Qabaê, où il avait la responsabilité de diriger les prières des Tarawih et El Qiyam. Puis, le grand Ckeikh Mohamed Ayoub devient imam de la célèbre mosquée Al Anabiya entre l'année 1394 et 1403 de l’hégire, et enfin la mosquée Abd Allah Al Houssayni en l’année 1403 de l’hégire. Que de l’étonnement et de l’admiration sortent des pensées des fidèles musulmans qui suivent son parcours avec attention.

Le grand Ckeikh Mohamed Ayoub diffuse sa psalmodie dans maintes émissions de chaînes télévisées, ainsi que des ondes de stations de radio, mais également de nombreux sites internet, qui ne font de lui un homme religieux de grande renommée et grand mérite.

Le grand Ckeikh Mohamed Ayoub organise également des conférences, auxquelles participent des centaines de fidèles musulmans, qui posent au Cheikh divers questions sur les sciences islamique, traitant chaque sujet avec attention et professionnalisme.

 

Vidéos de Mohamed Ayoub

Sourate Al-Fath
Sourate Al-Fath
Sourate Al-i'mran
Sourate Al-i'mran
Sourate Ad-Doukhan
Sourate Ad-Doukhan
Sourate Al Ahzab
Sourate Al Ahzab
Sourate Ibrahim
Sourate Ibrahim

 

Photos de Mohamed Ayoub

Photo de Mohamed Ayoub numéro : 387

 

Commentaires

Rédiger un commentaire











Mamadou mboup mbaye a écrit
le 12 août 2010 à 10:07

Je suis un sénègalais qui aime éperdument le Sheikh Mouhamed AYOUB.j'avais un jour par le trichement d'une radio de mon pays écouté le Sheikh et tout de suite je m'étais mis à verser de chaude de larmes et du coup j'ai appelé la station et tomber sur l'animateur du jour qui m'a promis une cassette.C'est sous une pluie battante que je suis allé rencontrer le MR qui m'a offert l'enregistrement et depuis je ne ceesse de l'écouter.Je prie ALLAH qu'il l'accorde toute sa grâce.

Ben nasr samir a écrit
le 12 mars 2012 à 16:57

salam alaikoum
mashaaallah c'est une recitation magnifique.je vous souhaite une
benediction dans votre vie inchaa alah.franchement quand j'ai ecoute
votre voix entrain de lire le coran je sens une joie et une
certaine aisance

wa salam alaikoum

Samir "abousouleime" SABIRI a écrit
le 02 août 2009 à 08:22

Salamalaikoum

MashaaAllah c'est une récitation magnifique , c'est un des meilleurs parmi les cheikhs, il a une voix hors du commun Mashallah qu'Allah nous donne la force de pouvoir un jour apprendre le Saint Coran par cœur Insha Allah .

Wa salama alaikoum