Ali Jaber - علي جابر



Assajda

 

 

Ali Jaber

Ali Jaber

Nom : Ali Jaber
Pays : Arabie Saoudite
Vues : 99563

 

 

Biographie de Ali Jaber

 

Assajda

Le grand Cheikh Ali Abd Allah Jabir, grand homme religieux doté d’une voix d’une extraordinaire armonie, fait partit des plus célèbres réciteurs saoudiens , dont la psalmodie nous laisse sans voix. Le grand Cheikh Ali Abd Allah Jabir a vu le jour le mois de Dou El Hijja de l’année 1373 de l’hégire, et cette naissance fut en Arabie Saoudite.

L’enfance du grand Cheikh Ali Abd Allah Jabir a été légèrement mouvementé, et ce suite au déménagement de sa famille, ou plutôt ses parents de leur berceau familial vers Medine, la ville Sainte, Mediine. Le grand Cheikh Ali Abd Allah Jabir avait ce temps là, seulement 5 ans. Soudain, le père du grand Cheikh Ali Abd Allah Jabir décéda losqu’il avait seulement 11 ans, alors son oncle décida de s’occuper de toutes la famille et les charges qui en suivent.

Après cet incident, presque oubliable, Le grand Cheikh Ali Abd Allah Jabir appris et mémorisa le Saint Coran en un temps très court, et ce quand il avait quinze ans. Sa famille n’en était que davantage fière. Son apprentissage du Saint Coran pris fin, lorsqu’il décida d’en faire un vrai métier.

En effet, Le grand Cheikh Ali Abd Allah Jabir entama ses études primaires à l’école prénommée Dar El Hadith à la ville sainte de la Mecque en Arabie Saoudite. Puis, Le grand Cheikh Ali Abd Allah Jabir étudia l’enseignement secondaire à l’université islamique à la ville de Médine, la même ville où il reçut ses études primaires. Et enfin, Le grand Cheikh Ali Abd Allah Jabir reçu ses études supérieures, et ce à la Faculté de Chari'a qui est également un entament aux études à l’université Islamique de la ville de Médine.

Cependant, mettant fin à ses études, Le grand Cheikh Ali Abd Allah Jabir fut grand imam de plusieurs et maintes mosquées dont celle qui se situe à la Mecque, la ville sainte en excellence. Ainsi, sa voix procura un vrai plaisir et un réel enchantement et ses récitations coraniques mélodieuses font de ses auditeurs, les plus heureux au monde. Jamais on n’entendit meilleur récitation que lui, mais chacun en a un avis différent, et les goûts sont divers.

En effet, Le grand Cheikh Ali Abd Allah Jabir avait une particulière habitude à réciter le livre de Dieu, Allah, deux fois par jour et ce même durant ses jours de maladie, et d’épuisement. Jamais, Le grand Cheikh Ali Abd Allah Jabir n’a manqué une de ses habitudes qui font, de nous, une stupéfaction incroyable. Ma Chaa Allah !!

Durant une certaine période de sa vie, Le grand Cheikh Ali Jabir occupa le post de professeur des études islamiques, et des sciences coraniques à l’université du Roi saoudien nommé Abdul Aziz, et cette université se situe à Jeddah en Arabie Saoudite. Puis suite à cela, le grand Cheikh Ali Abd Allah Jabir fut professeur collaborateur à l'université située à Médine, mais non seulement professeur référent mais célèbre imam à la grande mosquée de la Mecque « El Haram », durant la période suivante, de l’année 1952 à l’année 1989.

Malencontreusement, Le grand Cheikh Ali Abd Allah Jabir vit ses jours expirer et ce, suite à de longues douleurs laborieuses à l’âge très tôt de cinquante trois ans le mercredi 14 décembre de l’année 2005 du calendrier chrétien correspondant à la date arabe suivant 12 Zu al quiâda de l’année 1426 de l'hégire. Ce tragique décès fut à Jeddah, où ce grand passa une grande partie de sa vie.

 

Vidéos de Ali Jaber

Sourate Al Moulk
Sourate Al Moulk
Sourate As Sajda
Sourate As Sajda
Sourat Al Moueminoun
Sourat Al Moueminoun
Sourat At-Tour
Sourat At-Tour
Sourate Ya-Sin
Sourate Ya-Sin
Sourate Al Ahzab
Sourate Al Ahzab

 

Photos de Ali Jaber

Photo de Ali Jaber numéro : 95 Photo de Ali Jaber numéro : 96 Photo de Ali Jaber numéro : 97 Photo de Ali Jaber numéro : 99 Photo de Ali Jaber numéro : 100 Photo de Ali Jaber numéro : 101 Photo de Ali Jaber numéro : 102 Photo de Ali Jaber numéro : 103

 

Commentaires

Rédiger un commentaire











Idriss coulibaly a écrit
le 15 août 2009 à 01:44

Salam ya mouslimoune! Pour moi Ali Jaber est le meilleur réciteur et je pense qu'il est ainsi aux yeux de tout ce beau monde qui l'écoute. Puisse le TOUT PUISSANT ait pitié de lui et lui accorde al jannatoul firdaous ainsi qu'à tout ce qui prennent de leur temps pour écouter Ali Jaber. Salam. Que Dieu vous bénisse tous. Et merci pour l'équipe technique de ce site qui nous permet de s'approcher ou plutôt d'illuminer notre foi en Dieu, notre grand seigneur Allah.

Salif dit sadio SISSOKO a écrit
le 20 août 2009 à 05:44

Que le TOUT PUISSANT le pardonne. J'aime écouter sa récitation.Je suis malien, je suis émerveillé par la lecture du Saint Coran par Ali Jaber.
Sa voix, l’intonation, la prononciation me comblent d’une joie immense. Et même quand je suis triste, stressé, j’essaye de l’imiter avec des sourates que je connais.
J’ai enregistré toute sa récitation du Saint Coran en entier à la radio islamique à Bamako que j’écoute à tout moment.

Boukary TOURE a écrit
le 16 mai 2010 à 17:59

Salam je pris Allah d'accorder son pardon au Cheich Ali Jaber que j'ai tant aimé et adoré. Grâce à Allah j'ai réussi à l'imiter et je lis exactement comme lui. Malheureusement le Cheich est moins connu de nous les contemporains au détriment des Cheich Soudais Shouraim Matroud...qui sont dans l'apogée de la réussite.Que Dieu le Pardonne et l'agrée pour ses excellences.

Moustapha Coulibaly a écrit
le 20 juin 2010 à 05:42

Salam a tous, pour moi le cheikh Ali Jaber reste toujours le meilleur des recitateurs à ce titre. Que le tout puissant accepte son âme dans le grand paradis ainsi que l'âme de tous les musulmans j'invite tous les autres recitateurs du saint coran à faire de même, et les musulmans à apprécier leurs exploits.

Abdelghani abdelghani a écrit
le 02 juillet 2010 à 21:03

Salam 3alaykom à tous les musulmans, pour moi le défunt et le grand cheikh Ali Jaber restera toujours le meilleur des récitateurs au monde. Que DIEU le tout puissant l’accueille dans son vaste paradis, ya rebi inchallah pour nous il est toujours vivant et présent et sa voix le confirme.

Ouattara Yaya soualiho a écrit
le 04 août 2011 à 16:50

Salam a tous ,je suis ivoirien de yorobodi et parlant du cheick ALI JABER je crois bien que sa voix et sa maniere de reciter le saint coran restera indelebile dans nos cerveaux et nos coeurs ,fasse ALLAH qu'il soit du nombre des gagnants le jour de la retribution...Ma salam

Ba amadou a écrit
le 25 février 2012 à 01:11

assallamou alaikoum mes freres musulmans cheikh ali abd allah jabir que dieu l acceuille dans les paradis les plus elevèe sa voix est sublime quand je l eccoute je suis comblèe et je ne pense qu a allah le tout puissant

Amadou ka a écrit
le 07 septembre 2010 à 14:05

Pour moi Ali jaber est le meilleur reciteur de l'histoire.qu'Allah le tout puissance ait pitié de lui.Ce qui me fait mal c'est le fait de rencontrer JABIR;c'est quelque chose que je ne pourrai jamais faire dans la vie