Omar Al Kazabri - عمر القزابري



Assajda

 

 

Omar Al Kazabri

Omar Al Kazabri

Name : Omar Al Kazabri
Country : Morocco
Hits : 101345

 

 

Biography of Omar Al Kazabri

 

Assajda

Omar Al Kazabri, famous religious man, was born in 1974 in Morocco, more exactly in Marackech, in the Anti-Atlas. He also represents, to all Moroccan Muslims, a reference in religion when needed, in terms of recitation and knowledge. Omar Al Kazabri, is therefore a legendary imam and reciter.

However, before reaching the top of success, he has gone through a difficult road. At the age of 11 years old, the small Omar Al Kazabri learned and memorized the Holy Quran with ease thanks to his father’s help, who was himself a big amateur of what concerns the Muslim religion. He indeed helped his son achieve what he could not achieve as a young man.

Furthermore, Omar Al Kazabri decided to continue his studies with determination and optimism, until he obtains his high school degree at "Lycee Moulay Youssouf” high school, with a good distinction, that satisfied his expectations. Afterwards, Omar Al Kazabri decided to travel to Saudi Arabia to continue his Islamic studies and acquire a better learning of the Islamic sciences (what corresponds to Al Fiqh, In the Arabic language). To deepen more his knowledge, Omar Al Kazabri assisted diverse courses in 1997 at the Islamic institute of the holy city, Mecca.

By achieving all these experiences, he therefore was named imam of the famous mosque of the university, located in Jedda in Saudi Arabia. In this vein, Omar Al Kazabri organized publicly a big lecture thanks to the assistance of the great Egyptian Sheik Ahmed Al Maâssarawi, handling the subject of the completion of the last ten recitations; and all this, took place in Egypt.

After this increasing and visible success, Omar Al Kazabri decided to definitively return to his country of origin, Morocco, five years after the organization of his special lecture. Unfortunately, his return to Morocco, was without any diploma, but his expectations and his hope did not make him vulnerable; he brought with him a huge luggage of Islamic and Quranic experience of outstanding use.

Besides, Omar Al Kazabri went back to the Oulfa Mosque in Casablanca in Morocco, where he reached great popularity, prestige and fame . After this short career, the Hassan II Mosque was a tremendous experience for him, where he became a legend and a perfect professional. Due to all these facts, hundreds of people have attended his conferences at the Hassan II Mosque in Casablanca. His productions do not cease from growing and prospering. Eventually, Omar Al Kazabri’s the famous nickname has become the nightingale of the Minbar.

Thanks to his growing popularity, his chant not only was launched in various TV channels, web sites, such as ours, Islamzoom, but also at multiple radio stations as well. Omar Al Kazabri’s biggest dream is to show his performances and his qualities at the great Mosque of the Holy city, Mecca , and become an imam over there. He would like also to make a similar conference, just like the ones he made, here, in Morocco, in his Mosque, which represent the great Mosque of Morocco.

 

Videos of Omar Al Kazabri

Surat Al-Kahf
Surat Al-Kahf
Surat Al-Rahman
Surat Al-Rahman
Surat An-Naziat
Surat An-Naziat
Surat Al Ghashiya & Al-Burooj
Surat Al Ghashiya & Al-Burooj
Sourah Al Haqqa
Sourah Al Haqqa
When he was young
When he was young

 

Photos of Omar Al Kazabri

Photo of Omar Al Kazabri number : 93 Photo of Omar Al Kazabri number : 94 Photo of Omar Al Kazabri number : 122 Photo of Omar Al Kazabri number : 240 Photo of Omar Al Kazabri number : 485 Photo of Omar Al Kazabri number : 502 Photo of Omar Al Kazabri number : 503 Photo of Omar Al Kazabri number : 504 Photo of Omar Al Kazabri number : 515 Photo of Omar Al Kazabri number : 535 Photo of Omar Al Kazabri number : 555

 

Comments

Write a comment











No comments yet - be the first.

Omar Al Kazabri - عمر القزابري



Assajda

 

 

Omar Al Kazabri

Omar Al Kazabri

Nom : Omar Al Kazabri
Pays : Maroc
Vues : 101366

 

 

Biographie de Omar Al Kazabri

 

Assajda

Omar Al Kazabri, célèbre et homme religieux de grande renommée, a vu le jour en 1974 au Maroc, mais plus précisément à Marackech, dans l’Anti-Atlas. Il illustre également, pour tous les musulmans marocains, une référence en question de religion, de récitation et d’autres références. Omar Al Kazabri, est donc un légendaire imam et réciteur marocain.

Mais avant d’arriver au sommet de la réussite, il parcourra un chemin tofu et difficile, dont le début revient à l’âge très tôt de 11 ans, où le petit Omar Al Kazabri appris et mémorisa le Saint Coran avec facilité, et cela à l’aide de son père, qui était lui-même un grand amateur de tout ce qui concerne la religion musulmane. Il fut de son fils, ce qu’il n’a pas pu faire à son plus jeune âge.

Ensuite, Omar Al Kazabri décida de continuer ses études avec toute détermination et optimisme, jusqu’à qu’il obtienne son bac au lycée prénommée « Le lycée Youssef », avec une bonne mention, et une satisfaction complète de ses espérances. Puis, ce dernier, décida de voyager en déstination de l’Arabie Saoudite, pour continuer ses études islamiques là-bas par un apprentissage meilleur des sciences islamiques (Ce qui correspond à Al Fiqh, en langue arabe). Pour approfondir davantage ses connaissances, Omar Al Kazabri assista à de divers cours en l’année 1997 dans l’institut islamique dans la ville sainte, la fameuse Mecque.

Ainsi, en ayant acquis tout ce qu’il pouvait acquérir comme expérience, il fut nommé imam de la célèbre mosquée de l’université, située à Jedda en Arabie Saoudite. Suite à cela, Omar Al Kazabri organisa publiquement une grande édition avec l’aide du grand Cheikh égyptien Ahmed Al Maâssarawi, traitant le sujet de l’achèvement des dix dernières recitations ; et tout cela, prenait place en Egypte même.

Après ce succès grandissant et apparent, Omar Al Kazabri décida de retourner définitivement à son pays d’origine, au Maroc, cinq ans après l’organisation de son édition spéciale. Malencontreusement, il y retourne, sans aucun diplôme, mais ses espérances et son espoir ne finirent pas du mois, qu’il obtint avec lui tout un bagage d’expérience islamique et coranique de grande utilité.

En outre, Omar Al Kazabri regagna la mosquée prénommée Oulfa à Casablanca au Maroc, et ce passage lui donna de la popularité, du prestige et de la renommée. Après ce court parcours, la mosquée d’Hassan II fut pour lui un moyen de prendre d’avantage d’expérience mais aussi il en acquit aussi davantage de légende et de perfection professionnellement. Par-ailleurs, des centaines de gens assistent à ses conférences dans la mosquée de Casablanca, Hassan II, et ses productions n’en finissent pas de prendre de l’envergure et de l’importance. On surnomma Omar Al Kazabri le célèbre rossignol de minbar.

Grâce à sa popularité grandissante, sa psalmodie fut diffusée pas divers chaînes télévisées, des sites internet, comme le notre, Islamzoom, mais aussi de nombreuses stations de radio. Le plus grand rêve d’Omar Al Kazabri est de montrer ses performances et ses qualités à la grande mosquée de la ville Sainte, la Mecque pour y devenir imam. Et il en aimerait y faire une conférence comme celle qu’il fait, ici, au Maroc, dans sa Mosquée, qui illustre la plus grande mosquée du Maroc.

 

Vidéos de Omar Al Kazabri

Sourate Al-Kahf
Sourate Al-Kahf
Sourate  Al-Rahman
Sourate Al-Rahman
Sourate An-Nazi'at
Sourate An-Nazi'at
Sourate Al Ghashiya et Al Burouj
Sourate Al Ghashiya et Al Burouj
Sourate Al Haqqa
Sourate Al Haqqa
Quand il était jeune
Quand il était jeune

 

Photos de Omar Al Kazabri

Photo de Omar Al Kazabri numéro : 93 Photo de Omar Al Kazabri numéro : 94 Photo de Omar Al Kazabri numéro : 122 Photo de Omar Al Kazabri numéro : 240 Photo de Omar Al Kazabri numéro : 485 Photo de Omar Al Kazabri numéro : 502 Photo de Omar Al Kazabri numéro : 503 Photo de Omar Al Kazabri numéro : 504 Photo de Omar Al Kazabri numéro : 515 Photo de Omar Al Kazabri numéro : 535 Photo de Omar Al Kazabri numéro : 555

 

Commentaires

Rédiger un commentaire











Daouameur m'barek a écrit
le 30 juillet 2009 à 09:48

Bonjour à tous et à toutes, je veux préciser qu'Omar Al Kazabri est ma référence depuis que je suis tout petit. Je l'ai entendu la première fois, d'une radio de station de service. Et c'est là que ma passion pour la voix du grand Cheikh grandit petit à petit dans mon cœur. Hamdoulah, j'ai eu, à maintes reprises l'occasion de faire connaître la psalmodie, comme vous dites, du Cheikh Omar Al Kazabri, à des amis proches, qui sont devenu tout de suite adepte à l'écoute de ses productions. Macha Allah, quelle voix, et quel charisme!!! Merci au Cheikh Omar Al Kazabri qui me donne, de jour en jour la foi, au grand Dieu, Allah. Je n'ai plus qu'a dire, que Dieu vous protège tous et protège notre frère Omar Al Kazabri. Wa salam Alaykoum ou rahmatou lah wa barakatou!!!

Abbass IBNOU FERNASSE a écrit
le 26 février 2012 à 15:14

Il est parfait dans sa phonetique; sa prononciation du livre saint et d'ailleurs il demeure parmi les grands lecteurs qui apaise les coeurs des vrais musilmans du monde .c'est mon avis personnel .que dieu le preserve pour sa petite famille et le monde musulman